Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

avatar mabouille 08-10-2007 12:59
Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Bonjour à tous

Quelle est la meilleure façon d'attacher sa moto à l'aide d'un U???

Roue avant/arriere??

avatar Motard passager 08-10-2007 13:01
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

la roue avant est la meilleur à ce que j'ai entendu dire ;
apparemment si met ton U sur la roue arrière, les voleurs de moto poserons une planche avec des roulettes sous cette roue et ce sera très simple de la déplacer

avatar Jean-Christophe 08-10-2007 13:13
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

A un point fixe, avec le cadre, c'est l'idéal car on ne peut rien démonter.
Mais pas toujours évident.

Sinon, par l'une des roues, à un point fixe, genre barrière.

avatar incrediblefab94 08-10-2007 14:34
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

à la roue avant, en prenant la fourche avec le rayon de la roue voire avec la durit de l'étrier avant (si ton U est assez grand)
Par contre si tu démarre en oubliant ton U , t bon pour démonter l'étrier (vécu )

avatar sam7gainful 08-10-2007 18:45
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Salut,

Perso, c'est la roue arrière que j'entrave quand je peux pas attacher la moto à un point fixe, parce que si il est vrai qu'il suffit d'une planche à roulette pour promener la bécane dans ce cas de figure, il n' y en a pas besoin lorsque c'est la roue avant qui est entravée, fait l'essai avec un copain, tu verras qu'a deux vous n'aurais aucun mal a promené la moto en soulageant l'avant alors que si l'arrière est entravé, va promené la moto en la guidant avec le guidon bloqué/complétement braqué.

A plus.



avatar Motard passager 08-10-2007 18:47
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

roue AV ...roue AR ... peu importe pourvu que le U les rattache à un point fixe genre poteau, banc,grille de parking vélo, etc ...etc...!!!

avatar rock 08-10-2007 22:01
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Salut,

Le blocage de la roue AV et de la fourche en même temps n'est pas possible sur toutes les bécanes, celà dépend de la configuration roue-disques AV-étriers-fourche. Ca ne passe pas avec mon U sur mon B12, je ne peux le passer qu'entre un rayon et un point fixe. Je n'ai pas essayé avec le cadre.

Sinon la nuit au garage j'ai un antivol à quatre pattes que peu d'inconnus oseraient approcher. Mais celui-là ne rentre pas sous la selle clin d'oeil

V+
Rock

avatar jiji 08-10-2007 22:16
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Rock-->C'est vrai trés efficace l'antivol à 4 pattes!

img0092ao0.jpg




avatar ocedar91 09-10-2007 16:06
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

L'idéal c'est la chaine + le U.
Tu passe la chaine sur un point fixe et tu l'attaches au U qui prendra lui les deux fourreaux de fourche (au dessus des etriers sinon il suffit de démonter la roue pour mettre la bécane dans un fourgeon).



avatar ocedar91 09-10-2007 16:12
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

kit20master20plus300bi2.jpg




avatar rock 09-10-2007 21:58
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

>jiji


avatar jiji 09-10-2007 23:16
avatar Zebilouc 10-10-2007 14:06
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Salut tout le monde,
Par curiosité, j'ai posé cette même question à mon concessionnaire, qui est aussi motard, qui m'a dit de plutôt l'attacher par l'arrière étant donné qu'à l'avant tu as déjà le neyman. clin d'oeil
Comme ça, la roue arrière est bloquée et la direction avant est bloquée. Malheureusement, ça ne peut pas empêcher 100% des vols mais en tout cas, ça a le mérite de ne pas faciliter le travail !
V @ tous,
Greg sourire

avatar purfho 10-10-2007 15:03
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

et pour perfectionner au maximum la technique de Zebilouc :

tu peut rajouter un bloque disque (il y en a à 14€) sur la roue avant, ainsi toutes les roues seront bloquées et il y aura moins de soucis ...




bon par contre c'est vrai que transporter un bloque disque et un U et les remettre à chaque fois devient chi#nt à la fin ...

avatar konsakail 10-10-2007 16:36
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

zebilouc+1

en l'absence de possibilité de point fixe, mieux vaut bloquer la roue arrière avec le bras oscillant. Pour la roue avant, il y a le neimann qui pose (un tout petit peu...) problème, la roue arrière aussi...

Si tu mets le U à l'avant, la roue arrière tourne librement et il suffi de soulever la roue avant pour balader la bécane...

@+



avatar Vince Klorto 10-10-2007 23:42
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

Salut,

Donc avec un cardan on met le "papier d'alu" autour du U.
Et la marmotte, elle pousse le skate board ?? super content

Au matin : pas content pas content pas content pas content pas content pas content

Dommaaaage Eliaaaaanne !



avatar Nours69 13-10-2007 10:51
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

bonjour a tous,

moi perso, je met le U sur la roue arriere et je me suis acheter un bloc disque avec alarme intégrée (80/90 euros). donc quand la moto ou la fourche bouge et ben tous tes voisins le savent. Ca permet aussi de ne pas partir avec le bloc disque sans l'avoir enlever.

je crois même que c'est demandé par certaines assurance pour le "tous risque".

Le seul inconvénient c'est que pour une utilisation ideale il faut le mettre en haut du disque, mais après avoir roulé le disque dilate un peu et ca sonne, alors je le met en bas.

et puis dernierement les piles tiennent 1, 2 mois.

mais je ne le regrette pas.

V


Ps: j'ai obpté pour le bloc disque car j'avais pas la place pour le chien. super content



avatar labodi 17-09-2018 12:23
Re: Comment attacher au plus efficace sa moto avec un antivol en U ?

moi j'ai opté pour le système en u qui me parit le meilleur dispositif antivol

test-cadenas-velo.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter