Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis : BMW F800R ou 1150R? Ou autre...

avatar bouchike 21-04-2013 11:47
Jeune permis : BMW F800R ou 1150R? Ou autre...

Bonjour,
J'ai enfin décidé de sauter le pas. Je vais enfin passer le permis après 18 ans de 125cm3. Je sais, j'ai mis le temps de la réflexion. Imaginez quand je choisis un plat au restaurant... :)
Je roule en Varadéro depuis 8 ans. Une moto confortable, agréable, séduisante et sécurisante qui me permet de faire 16 kilomètres tous les jours (Je vis sur Vincennes et je travaille sur Boulogne Billancourt). Je suis amené à beaucoup prendre le périphérique ou traverser Paris. Mais il m'arrive aussi de pousser en dehors de la capitale. Mon record, c'est un Paris Nantes en...7 heures. Super ! Il faut dire que je suis parti sur un coup de tête. Mais honnêtement, ce fut une expérience absolument, totalement désagréable excepté sur le retour où j'ai pris la nationale.
Donc me voici sur le point de passer le permis.
Je suis à l'heure actuel à la recherche d'une bonne moto école. Je pensais à Monneret, mais bon... si vous avez des idées....
Concernant la moto, j'ai besoin de vos lumières.

- Je regarde BM car je suis absolument fan de leur système de freinage et de leur gueule. J'ai eu l'occasion d'en conduire (je sais, ce n'est pas bien...) et je les trouve sympa.
- Je mesure 1.87m pour 78,9 kilos.
- Avec l'âge, j'ai pris conscience des dangers de la route (je vois beaucoup de motards ou de scoots à terre sur Paris). J'ai un métier qui peut parfois être dangereux et j'ai donc un regard très affûté sur toutes sortes de dangers.