Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 pour grand de 1m96

avatar aymericain 12-11-2014 14:43
Permis A2 pour grand de 1m96

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème.....
Je suis un étudiant qui a passé son permis A2 il y a 2 mois et j'ai beaucoup de mal à trouver une moto à cause de plusieurs contraintes que je vais développer ici.
1- je n'ai que le permis A2. En gros je suis bridé pour très peu de choix en matière de motos...
2 - je suis grand. Je fais 1m96...
3 - je n'ai pas un budget illimité. 4000¤ grand max. (en fonction du prix auquel je réussirai à vendre ma varadero 125)
4 - j'apporte de l'importance au look sans être trop exigeant non plus mais je ne veux pas non plus une moto trop laide...

Dans les motos qui me semblent bien je pense principalement à la GSXF650 de chez suzuki ou encore la Z800e de chez kawasaki.

Donc voilà que me conseilleriez vous ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de forum qui lie A2 et grande taille et budget réduit.

Autre question : j'ai vu une hyosung gt 650 dans mes prix, de 2013 bridable en A2 mais.... est ce une bonne machine ? Et pour ma taille surtout ?

Voilà merci à tous et je vous souhaite une bonne fin de journée.

avatar Dro 12-11-2014 18:32
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Bonjour

Tu trouveras pas mal de motos adaptées aux débutants sur ce lien:
[www.forum-auto.com]

En lisant tu te rendras compte que les deux motos que tu conseilles sont plutot à éviter pour un débutant , même si tu as fait de la 125. Ce sont des sportives, donc assez exclusives, dans considérer que c'est pas agréable pour les grands.

Pour les types de motos, que penses tu des trails? Si oui, la Vstrom de suzuki en 650cm3 est fiable, avec un moteur sympa.

Si tu n'aimes pas, les roadsters peuvent convenir aussi. Les sportives sont un peu moins top pour les grands, et surtout les assurances n'aiment pas et affichent des tarifs prohibitifs. Je sais que même en n'étant pas en A2, je n'aurai pas pu assurer ces motos au début.

La hyotsung GT650 est sur la base du SV 650 de chez suzuki, une moto fiable et très sympa. Mais cette marque est moins connue en europe et se revends donc un peu moins bien. (Je connais la SV car je l'ai, elle est vraiment cool comme moto).

Bon courage pour ton choix, mais avant de te fixer sur un modèle, penses à regarder les prix des assurances.

Dro

avatar aymericain 12-11-2014 19:42
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Merci beaucoup pour l'info. Et la Sv 650 est de la bonne moto pour les grands ?

Le DL v strom ne m'attire pas trop malheureusement :/

Mais je viens de voir que la loi est passée et maintenant on peut avoir n'importe quelle moto avec le permis A2 tant qu'elle ne dépasse pas 95ch d'origine et qu'elle est bridable en 34 ou 47.5 chevaux donc ça ouvre énormément le champ des possibles !!!

Merci encore pour la réponse.

avatar Dro 13-11-2014 10:39
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

La loi est passée en effet. Cela ouvre les possibles pour l'occase, mais les assureurs restent frileux pour assurer des motos considérées comme puissantes en full ou sportives.

Pour la SV, elle convient aux grands, surtout en modèle roadster (la SV N), le modèle caréné est un peu plus contraignant (cale pieds un peu plus haut sur certains modèles et guidon bracelet). Certains assureurs acceptent d’ailleurs d'assurer en première moto la version N et pas la S (carénée)... alors que presque rien ne change entre les deux (position de conduite et présence d'une bulle, la démultiplication finale n'est pas exactement la même aussi avec une couronne de +/-1 dent suivant les modèles). Pour la taille, je fais 1m74 environ et je touche juste les deux pieds à plat, donc pour toi, tu toucheras bien, sans que ce soit excessif à mon avis.

Je te conseilles de l'essayer, en concession par exemple... (sans pour autant que ce soit le modèle que tu penses acheter...) ca permet de se faire un avis sur la moto et son comportement. Le vendeur te proposera peut être l'essai d'autres modèles. Pour ma part lors du premier essai, j'ai été marqué par le couple et le frein moteur, j'ai trouvé ca très sympa... et j'ai craqué pour ce modèle (mais j'en ai essayé 2-3 SV avant de l'acheter pour m'assurer que ca allait).

Dans tous les cas, à plus de 75ch, ton assurance risque de refuser (sauf pour une bandit 650 et quelques autres modèles).

Vu que tu es grand, regardes du coté des MT de Chez Yam en 600-650 elles devraient convenir aussi.

dro

avatar aymericain 13-11-2014 17:00
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Merci beaucoup pour ce message détaillé !
et bien effectivement je vais appeler mon assurance pour m'informer de tout ça et je vais suivre votre recommendation pour ce qui est des essais. Merci pour tout !

avatar Dro 13-11-2014 17:44
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

De rien, et bon choix.

Pour ton assurance, elle n'aura pas forcément de liste à fournir concernant les moto acceptées ou non... il vaut mieux en prévoir une petite dizaine à demander si ils accepteraient de l'assurer ou non, et le cout d'une assurance (tout risques ou tiers suivant les préférences).

Dernier point, ton budget est de 4000¤ max, mais penses que tu risques d'avoir des révisions, un train de pneu à acheter ou simplement quelques modifications... gardes un peu de liquidités pour ca (et prends le en compte dans le prix d'achat).

Idem, tu n'as peut être pas un équipement complet, donc c'est les soldes en ce moment, ca peut être l'occasion de compléter le matériel (bottes-pantallon-blouson-dorsale qui va bien, sans compter le casque et les gants... ca coute vite très cher, mais c'est rien par rapport aux séquelles d'un accident).

Bonne recherche

Dro

avatar aymericain 13-11-2014 18:06
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Wow merci encore pour ces infos supplémentaires.

J'ai tout pris en compte pas d'inquiétude, 4000¤ max pour la moto en comptant les frais annexes, et sachant que je vois des motos qui me plaisent pour 1000¤ de moins autant dire que je suis rassuré ^^.
Et je suis déjà chez la mutuelle des motards depuis 3 ans et ils assurent 3 véhicules pour la famille (dont moi 3 ans de varadero), je les ai appelé et pour une suzuki GSXF650 ils semblent pas mal du tout. 50¤ par mois. 20¤ de plus que l'assurance de mon varad mais de toute façon le passage en cylindrée supérieur veut forcément dire une assurance bien plus chère... Donc 20¤ par mois en + je ne pense pas que ça soit trop. On a souvent eu l'occasion de se renseigner à côté et nous n'avons jamais eu de bonne occasion ailleurs que chez eux.

Niveau équipement j'ai tout ce qu'il faut. Blouson en cuir avec protections, chaussures adaptées, casque homologué qui n'a pas besoin d'être changé, pareil pour les gants.

Encore merci et prudence sur les routes !

avatar Dro 13-11-2014 21:08
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Par contre la GSXF 650 c'est une sportive, pas forcément le mieux pour débuter.

Dro

avatar aymericain 13-11-2014 21:18
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Sportive ?
On me l'a conseillé comme routière :/
Et même avec 3 ans de varadero c'est pas top pour commencer ?
(Je ne fais pas partie de tous ces débiles qui roulent n'importe comment ^^)

avatar Akula 14-11-2014 10:48
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

Salut,

Citation
Dro
Par contre la GSXF 650 c'est une sportive, pas forcément le mieux pour débuter.

Dro

C'est un Bandit caréné, ni plus ni moins.
Donc pour débuter tout à fait faisable, autant qu'un ER6F

avatar Dro 14-11-2014 13:37
Re: moto permis A2 pour grand de 1m96

J'ai confondu avec une GSXR...

En effet, une bandit carénée c'est plutot bien.

avatar ugoud 17-10-2018 17:43
Re: Permis A2 pour grand de 1m96

Bonjour!
Je me permet un réaction meme 5 ans plus tard étant dans la même situation que @aymericain.
As-tu trouver quelque chose de confortable pour ton mètre 95?

Merci de vos réponses!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter