Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseils adéquation moto a2/projet

avatar Petit d'homme ! 28-10-2018 14:34
conseils adéquation moto a2/projet

Bonjour tous,
Je reviens vers vous suite à mes premières essaies hier.
J'avais posté un billet il y a quelques temps, avant l'obtention du permis, et récolté pleins de bon conseils.
[www.lerepairedesmotards.com]

J'avais passé mon permis en rêvant d'une ducati monster et de la triumph street twin...
J'ai essayé bcp de moto hier pour faire un premier tri:
-la ducati 797, hyper frustrante avec son bridage poignée,
- la zero dcr, étonnant, sympa, hors budget, c'est mon frangin qui voulait le tenter,
- la guzzi V7, déçu par sa lourdeur et le bruit qui m'insuportera prise de tête au quotidien,
- la BMW 310 GS, j'ai failli me planter, l'arrière décrochait et l'avant guidonnait,
le vendeur m'a conseillé d'essayer la suivante
- la f800r, un train sur un rail mais facile à faire changer de direction. Un vraie bonheur, qui se paye,
- La trimph street twin, petite moto, guidonne un peu, peu rassurante au final, le vendeur m'a conseillé d'essayer la suivante
- La triumph bonneville, j'ai bien aimé, jolie et "vraie moto", mais hors budget,
- La cb300, une vraie révélation, facile et légère, restant quand même stable sans guidonner,
- La cb500, pas grand chose de plus que la 300, sauf 1000euros et une esthétique moins dans mes goûts,
- la z650, J'avais les genoux trop pliés pour être à l'aise,
- la MT 03, n'apporte pas grand chose de plus que la cb300, réputation de fiabilité et look en moins,

La MT07 était ma moto école, je la trouve très vive et peu confortable. J y repenserais peut-être.

Du coup, j'ai retenu la cb300 et la f800r.
Il me reste à essayer la sv650 suzuki et la BMW 310r.

Questions pour vous :
(Elles n'ont pas nécessairement de sens entre elles, car je suis en attente de réponse pour un projet pro).
-avez vous des hypotheses sur pourquoi la 310GS guidonnait comme ça? Et pensez vous que la 310r rsique de faire pareil?
-une 310, pour un usage quotidien à l'année de 2x20km, avec 15km de 4 voies à 110km/h plus 5km de ville à traverser, qu'en pensez vous? Un 300 est-ce trop court?
-une f800r pour un usage quotidien à l'année, sur route à 80km/h 2x65km, qu'en pensez vous? Faut il mieux une japonaise moins cher d'entretien ? (Je pense aussi à la GT que j'espère essayer, mais je préférerais un roadster).

Merci encore de vos conseils précédents,

avatar tom4 28-10-2018 15:38
Re: conseils adéquation moto/projet

sur le 310GS, peut être des pneus usés bizarrement

sinon, oui, tu peux faire 2*20km de voies rapide en 300 sans probleme

tom4

avatar Motard passager 28-10-2018 18:16
Re: conseils adéquation moto/projet

Citation
Petit d'homme !
Bonjour tous,
Je reviens vers vous suite à mes premières essaies hier.
J'avais posté un billet il y a quelques temps, avant l'obtention du permis, et récolté pleins de bon conseils.
[www.lerepairedesmotards.com]

J'avais passé mon permis en rêvant d'une ducati monster et de la triumph street twin...
J'ai essayé bcp de moto hier pour faire un premier tri:
-la ducati 797, hyper frustrante avec son bridage poignée,
- la zero dcr, étonnant, sympa, hors budget, c'est mon frangin qui voulait le tenter,
- la guzzi V7, déçu par sa lourdeur et le bruit qui m'insuportera prise de tête au quotidien,
- la BMW 310 GS, j'ai failli me planter, l'arrière décrochait et l'avant guidonnait,
le vendeur m'a conseillé d'essayer la suivante
- la f800r, un train sur un rail mais facile à faire changer de direction. Un vraie bonheur, qui se paye,
- La trimph street twin, petite moto, guidonne un peu, peu rassurante au final, le vendeur m'a conseillé d'essayer la suivante
- La triumph bonneville, j'ai bien aimé, jolie et "vraie moto", mais hors budget,
- La cb300, une vraie révélation, facile et légère, restant quand même stable sans guidonner,
- La cb500, pas grand chose de plus que la 300, sauf 1000euros et une esthétique moins dans mes goûts,
- la z650, J'avais les genoux trop pliés pour être à l'aise,
- la MT 03, n'apporte pas grand chose de plus que la cb300, réputation de fiabilité et look en moins,

La MT07 était ma moto école, je la trouve très vive et peu confortable. J y repenserais peut-être.

Du coup, j'ai retenu la cb300 et la f800r.
Il me reste à essayer la sv650 suzuki et la BMW 310r.

Questions pour vous :
(Elles n'ont pas nécessairement de sens entre elles, car je suis en attente de réponse pour un projet pro).
-avez vous des hypotheses sur pourquoi la 310GS guidonnait comme ça? Et pensez vous que la 310r rsique de faire pareil?
-une 310, pour un usage quotidien à l'année de 2x20km, avec 15km de 4 voies à 110km/h plus 5km de ville à traverser, qu'en pensez vous? Un 300 est-ce trop court?
-une f800r pour un usage quotidien à l'année, sur route à 80km/h 2x65km, qu'en pensez vous? Faut il mieux une japonaise moins cher d'entretien ? (Je pense aussi à la GT que j'espère essayer, mais je préférerais un roadster).

Merci encore de vos conseils précédents,

Sur quoi te bases tu pour juger de la meilleure fiabilité de la CB300 sortie cette année (moteur totalement nouveau) comparée à la MT03 sortie il y a 2 ans ?

Peut être fais tu référence à la légendaire fiabilité Honda ... qui comme BMW est en partie usurpée depuis quelques années.

avatar c@ssoulet 28-10-2018 19:15
Re: conseils adéquation moto/projet

J'ai eu une 800r que je viens juste de changer. J'ai roulé 35000 bornes avec. C'est une bonne meule pour les trajets boulot, facile et consommant peu. Un détail si tu trimballes un peu de merdier de temps en temps: la selle arrière est très bien foutue pour accrocher un sac. Bien plate, large avec les poignées passager qui calent le truc.

En ballade, ça a un bon châssis qui permet de se faire plaisir mais il faut bien tirer sur le moteur pour suivre si la meute s'énerve.

En entretien c'est pas délirant. La main d'oeuvre BM est très chère mais les temps sont calculés au plus juste, au final c'est dans la moyenne. Autour de 150-180 pour une petite révision, plutôt 300 pour les grosses avec jeu soupapes.

Au final une bonne meule, plutôt gentille mais bonne a tout faire.

avatar Petit d'homme ! 28-10-2018 20:36
Re: conseils adéquation moto/projet

Citation
tom4
sur le 310GS, peut être des pneus usés bizarrement

sinon, oui, tu peux faire 2*20km de voies rapide en 300 sans probleme

tom4

Merci pour cette réponse tom !

Citation
olivier
Sur quoi te bases tu pour juger de la meilleure fiabilité de la CB300 sortie cette année (moteur totalement nouveau) comparée à la MT03 sortie il y a 2 ans ?

Peut être fais tu référence à la légendaire fiabilité Honda ... qui comme BMW est en partie usurpée depuis quelques années.

Merci Olivier de souligner la rigueur de ma question. J'ai, en effet, parlé de la réputation de Honda. Je note ta désapprobation sur cette réputation. Je veux bien connaître les évaluations sur lesquelles tu t'appuies. Les recherches que j'ai effectué sur des études sérieuses comparant les marques mettaient Honda devant et BMW quand même plutôt bien placé

avatar c@ssoulet 28-10-2018 20:47
Re: conseils adéquation moto/projet

BM c'est tout juste dans la moyenne, pas plus.

avatar L'iguane 28-10-2018 21:04
Re: conseils adéquation moto/projet

Citation
olivierzx

Peut être fais tu référence à la légendaire fiabilité Honda ... qui comme BMW est en partie usurpée depuis quelques années.

Autant je suis d'accord que la fiabilité BM n'est plus qu'une légende, autant j'ai pas souvenir de problèmes de fiabilité récurrents sur les Honda.

avatar Petit d'homme ! 28-10-2018 22:47
Re: conseils adéquation moto/projet

Citation
L'iguane


Autant je suis d'accord que la fiabilité BM n'est plus qu'une légende, autant j'ai pas souvenir de problèmes de fiabilité récurrents sur les Honda.

Du coup, a choisir entre les deux et si elle me plaise autant après essai de la bm, plutôt prendre la honda?

avatar tom4 29-10-2018 09:38
Re: conseils adéquation moto/projet

my 0.2$, mon NC30 de 93 n'avait pas tourné depuis aout 2016, il a démarré avec une batterie neuve en 10 minutes

et si je dois noter la fiabilité BMW sur mon expérience de mon ancienne BMW, avantage Honda sans hésiter

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy