Kawasaki ZX12R 2001 vs Yamaha R1 CrossPlane 2010
Bonjour à tous,
J’ai acheté une petite Kawasaki zx12r de 2001 (191ch air forcer, passage au banc dynot)
Je roule souvent avec un collègue qui as une Yamaha R1 de 2010, et clairement en accélération, il me met minable, pourquoi ??? Il fait 110kg vs 70kg moi. Je n’arrive pas à passer la barre des 304km/H avec ma Zx12r, hors j’ai vue quarante vidéo, montrant à plusieurs reprise, des mec bloquer le compteur à 340km/h. Si vous avez une solution, je suis preneur, merci d’avance
Cordialement
Les cv c'est pas tout, l'inertie du moteur y est pour beaucoup dans l'accélération.
D'ailleurs il est fort probable que tu te ferais tout autant distancer par un R6 de 130 cv. (jusqu'à 260 km/h)
Quand elle est sortie, la buse (175cv) dans le même exercice se faisait déposer par un 9R. (139 cv)
Concernant ta vitesse de pointe: as tu la démul d'origine ?
Ou peut être un boitier qui a corrigé l'erreur compteur ...
Du coup tes 304 réels (GPS) seraient largement supérieurs aux 340 compteur d'origine des autres.
Et pour en rajouter une couche, les 40 kg d'écart entre les deux pilotes sont peu ou prou ceux entre les deux machines ...
(250kg tous pleins faits pour la ZX12R, un peu moins de 210kg pour la R1).
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai acheter la moto, sans avoir trop d'historique dessus,donc je ne sais pas vraiment ce qui à était fait. Je sais que la dépolution (si on appel sa comme sa, n'à pas était fait). J'ai une ligne Acra dessus. J'ai à la maison un boitier power commander, cela pourrais m'aider en acceleration et en vitesse de pointes?
Merci d'avance
Cordialement
La monte d'un turbo satisfera tes puériles attentes jeune padawan. Et tu arrêteras de nous mettre des posts tous les mois sur tes problèmes de vitesse de pointe...
340 pourquoi faire... au dela d'en etre absolument pas maitre en aucune circonstance pourquoi mettre en danger les autres ?
egoiste né ?