Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

avatar TinMar 09-11-2018 23:40
Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

Bonsoir,

Je suis en train de préparer un road trip de plusieurs jours à travers l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie avec pour but principal de gravir ces deux cols mythiques que sont le Grossglockner et le Stelvio super

Si certains d’entre vous sont déjà allés dans ces coins là, je suis à la recherche d’hébergements (hôtel, auberge, camping...) à des coins « stratégiques » avant d’emprunter ces routes. En gros j’aimerais pouvoir me loger dans un rayon de 30/40/50kms en bas du col afin de pouvoir attaquer la montée tranquillement dans la matinée.

En ce qui concerne le sens du parcours, j’arriverai de l’Allemagne en direction du Grossglockner d’abord, puis direction le Stelvio dans un deuxième temps.

Si certains ont de bonnes adresses ou conseils à ce sujet, je suis preneur...

Merci d’avance
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-18 23:42 par TinMar.

avatar Fangstergangsta 12-11-2018 10:21
Re: Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

j'essayerais l'application pour smartphone nommé "park4night" qui permet de trouver des spots de camping sauvage, des fermes pour dormir chez l'habitant, des camping etc... l'application et gratuite et ma permis de faire le tour de l'europe en camping sauvage pour la modique somme de 500¤ en comptant l'essence.

avatar castagl 12-11-2018 16:39
Re: Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

Pour le road, des idées :

De Zell am See vers Grossglochner par la 107 (péage à 26 ¤) :

Capturedcran2018-11-1216.26.40.png


Variante : emprunter la 167 vers Bad Gastein puis la 105 puis la 106 vers Lienz puis depuis Dolsach aller vers Tolmezzo. Au sud de Bad Gastein, faudra charger la moto sur un train pour un prix de 17 ¤. Route superbe.

Capturedcran2018-11-1216.31.43.png


Voire, combiner les 2 et, après avoir fait la boucle, redescendre vers Lienz. Comme ça, tu as fait le Glockner dans les 2 sens (mais ne pas passer le péage à la fin de la route, faire demi-tour pur ne payer qu'une fois).

Capturedcran2018-11-1216.37.06.png


avatar TinMar 14-11-2018 19:35
Re: Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

Citation
Fangstergangsta
j'essayerais l'application pour smartphone nommé "park4night" qui permet de trouver des spots de camping sauvage, des fermes pour dormir chez l'habitant, des camping etc... l'application et gratuite et ma permis de faire le tour de l'europe en camping sauvage pour la modique somme de 500¤ en comptant l'essence.

Merci pour cette application que je ne connaissais pas !

Castagl : super, tu as l'air de bien connaître le coin, je retiendrai tes conseils au moment de préparer mon trip, merci !

V

avatar Fangstergangsta 15-11-2018 09:20
Re: Herbergements col du Grossglockner et col du Stelvio

il y a deux autres application qui peuvent aider dans le roadtrip que j'ai toujours avec moi en plus de "park4night"

"Freetaps" qui permet de trouver des points d'eau potable
"Flush" pour trouver des toilettes (ça parait con mais ça peut toujours servir et parfois il peut y avoir des douches).

avec ça j'ai fait Italie->Slovénie->Hongrie->Slovaquie->République Tchèque->Allemagne en un seul voyage :) sans jamais devoir aller dans un camping hormis à Budapest et Prague.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-11-18 09:21 par Fangstergangsta.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy