Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle moto pour un faible entretien?

avatar bebert85 04-09-2004 19:07
quelle moto pour un faible entretien?

Salut à tous!!
quel modèle de moto me conseilleriez vous sachant que je voudrais pas me ruiner en entretien??
J'ai vu beaucoup de bien sur la CB seven fifty. J'ai actuellement un 650 SVS de 2000.
Merci de vos conseils!!
Bébert85

avatar clop 04-09-2004 19:34
avatar waboo 04-09-2004 20:19
Re: quelle moto pour un faible entretien?

quel interet de prendre une cb 750 apres ton 650 svS?

Prend une 750 GSXF alors :

- moteur indestructible et puissant (mais tres différent du bi)

- protection de la bulle pour rouler.

- économique à l'achat neuve ou occas' comme l'entretien.


une 650 Transalp aussi (un autre genre....)


une SVS 1000 !!!!!!

sourire

avatar Godzilla 04-09-2004 22:03
Re: quelle moto pour un faible entretien?

clin d'oeil
Déjà, je te conseillerais un cardan.

avatar jossv650 04-09-2004 22:06
Re: quelle moto pour un faible entretien?

heu la sv650 est reputée economique a l entretient

avatar bebert85 04-09-2004 22:43
Re: quelle moto pour un faible entretien?

Je souhaite changer mon sv car je fais pas mal de duo et je le trouve pas adaptée pour le sds!!
bébert85

avatar Godzilla 05-09-2004 00:41
Re: quelle moto pour un faible entretien?

clin d'oeil
C' est une question financière, ou aussi de contrainte de temps?


Parce que je vois bien une moyenne cylindrée à cardan qui nécessite peu d' entretien et qui est confortable en duo, la Honda Deauville. Moteur en béton, petits pneus, petit appétit, etc.
Faut qu' elle plaise aussi.

Dans le même genre, les (déjà) anciennes BMW K75 : Cardan aussi, une vidange de temps en temps, et roule.
Et pas si moches sans carénage.

Sinon, une CB750 n' est pas chère en entretien, mais avec ta SV ça doit se tenir (sauf problèmes spécifiques).

avatar dlabaaalle 05-09-2004 13:55
Re: quelle moto pour un faible entretien?

si ta priorite absolue c'est de pas te ruiner en entretien, alors trail ou cb 500. Si en plus tu veux rouler CB 500.

A+



avatar bebert85 05-09-2004 14:05
Re: quelle moto pour un faible entretien?

j'aime bien le comportement de mon bandit, mais mon sds se plaint des qu'on fait plus de 50 bornes!!
je me suis renseigné sur le selles confort mais ya pa grand chose pour cette moto!!
Je partirais bien sinon sur un b6 ou b12,sa l air pas tro mal en duo en fait je sé pa!!!
bonne route a tous

avatar bebert85 05-09-2004 14:10
Re: quelle moto pour un faible entretien?

dsl je me suis trompé jé bien un svs et non un bandit!!

avatar mefisto 05-09-2004 15:07
Re: quelle moto pour un faible entretien?

Bébert, Je ne comprends pas ta remarque sur les selles confort :

Elles sont possibles sur toutes les bécanes, ... A la condition, bien sûr, que la selle d'origine soit une biplace ...
... Et ça ne transformera pas un amortissement à base de IPN en Pullman ...

(Va voir le post sur les selles de selliers ...)

Sinon, attention à bien cerner ton CDC :

Tu commence ton post en parlant d'entretien réduit, .... En continuant sur le confort trop spartiate pour ton SDS ...

Attention : Tout n'est que compromis ... Et tu ne pourra pas tout avoir !
clin d'oeil Méfisto.



avatar la guille 18-12-2018 09:38
Re: quelle moto pour un faible entretien?

Bonjour.
Je confirme, la CB 750 est une moto tres tres fiable et au coût d'entretient vraiment dérisoire.
Reprise par mon concessionnaire à 92000 km, il l'a revendue dans la foulée ( j'ai rencontré par hasard le nouveau proprio au garage en trains de la négocier).
Un seul petit pb, faux contact sur la béquille latérale vers 80 000 km ( trois fois rien).
Prix des consommables dérisoire.
Pour changer le filtre à air, une vis sur le côté. Filtre à huile classique. Les bougies demandent un peu plus d'effort. Mais surtout....rattrapage de jeu automatique des soupapes!!!!! En clair une grosse facture en moins. Huile normale. Par contre kit chaîne et tension de chaine à prévoir ( un cardan aurait été parfait mais grevait le poids et le'budget, je pense, du monstre lol). Changement des ampoules tranquille ( ceux qui roulent en pan european 1300 comprendront). Peinture au top, cadre acier donc à surveiller car quelques points de rouille ( rares) peuvent apparaître suite à quelques impacts de graviers. Dessous de selle exploitable.
Batterie accessible sans pb. Bref je vous la conseille sans retenue si l'efficacité passe avant le paraître à tout prix.


Cordialement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter