Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto Australie

avatar wywy 13-12-2018 10:27
Choix moto Australie

Bonjour à tous, je suis en Australie pour un an minimum.
Je vais m'acheter une moto mais j hésite énormément entre différents modèle.
En France j'ai commencé sur un zr7 que j'ai adoré, je suis passé sur un z750 puis un Cb1000r.
Cela fait 5 ans que je n'ai pas conduit de moto car je voyage.
En Australie je vais alterner vadrouille de plusieurs jours en moto travail et glandouille.
Je n'ai jamais fait de off Road. Mais je ne suis pas contre l'idée.

J'ai un budget de 10000 dollars australien mais je dois acheter aussi de l'équipement dans ce budget.

J'hésite énormément entre deux modèle. Le DR650 qui en ce moment vient avec un kit enduro. Ce que j'aime bien sur cette moto c'est qu'il y a déjà des protections, les jantes sont à rayons, elle me plaît 😊, elle me permet aussi de tester doucement du off road, ( genre gravel road ou route abîmé dans le bush) rien de cinglé 😜.
L'autre moto c'est la honda 500x. J'aime sont style, le fait qu'elle a l'air vraiment bien pour une reprise de la conduite.
Les essais que j'ai lue.
Les moins sont qu'elle est plus cher, moins d'équipement, pas de jante à rayon.

Aujourd'hui j'étais sur le point de prendre le DR650, puis je suis tombé sur un article parlant de la cb500x et ça m'a fait hésité.

Avez vous des conseils?
D'autre modèle?

Je prévois de prendre la moto avec moi en Asie pour la suite de mon voyage ( j'ai déjà les infos pour carnet de douane et transport)


Merci beaucoup

avatar Aquoiboniste 26-12-2018 18:52
Re: Choix moto Australie

salut
La DR est un vrai trail, pas trop lourde, en off road, elle est parfaitement a l'aise, passera partout,le moteur est sympa (faut aimer le gromono).
concernant la Honda ce n'est pas vraiment un trail, elle peut sans doute aller partout mais elle n'aura jamais la facilité de la DR Roue avant en 19" pour la Honda, en 21" pour la DR, tout est dit...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter