Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

MTT2 permis A2

avatar Frederic91 28-12-2018 10:45
MTT2 permis A2

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques retours d'expériences sur un sujet qui me tracasse.
Mon gendre aimerai passer le permis moto A2 l'an prochain.
En quête d'une monture, je l'ai orienté vers l'er5 version non bridé
Mais apparemment elles sont en mtt2 et donc pas compatibles.
Pourtant j'ai vendu l'an dernier un kle500, même moteur, mtt2 à un jeune permis qui m'a confirmé que son assureur acceptait ce type de moto malgré la classification.
J'aurais aimé savoir s'il y a parmi vous des "jeunes permis A2" en er5 qui seraient dans le même cas
Merci pour vos réponses.
Vous avez tous

avatar Fangstergangsta 28-12-2018 12:01
Re: MTT2 permis A2

Salut,
selon la législation si la moto ne dépasse pas 47.5cv pas besoin de la brider.
à l'époque le bridage était en 34cv donc effectivement elle étaient en MTT1 ou MTT2.

Donc normalement le MTT2 ne pose pas de soucis si la moto fait moins de 47.5cv.
Enfin pour être sur faut regarder la CG.

La Kawasaki ER5 fait 50cv il faudra donc la brider en 34cv(MTT1).

La KLE fait 45cv donc peut rester en MTT2 pour un permis A2:
[www.motoplanete.com]

la version avant 2005 de la KLE faisait 48cv et devait donc être brider en 34cv...

V

avatar Frederic91 28-12-2018 12:27
Re: Mtt2 permis A2

Ben justement.. la mienne était un modèle 92..
Donc au moins 48ch.. Et apparemment sur ces vieux modèles, la puissance pourrait dépasser les 47.5 du momebt que le rapport cv/kg est inférieur à je sais plus trop quoi..??
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb.. Ou à pu assurer une er5 non bridé en A2..
Pareil pour les gs500 peut-être pas cb500 du fait de 58cv..??
Après y a les gromonos mais y va surtout faire de l'autoroute.. environ 100bornes aller retour..
C'est pourquoi je lui ai conseillé plutôt une basique en bicylindre de cette époque..
Parce que son budget est assez riquiqui... 2000 roros max

avatar Motard passager 07-01-2019 13:46
Re: MTT2 permis A2

Salut,

J'ai un permis A2 et une ER5.

Je te confirme que j'ai du la brider en 34cv (le bridage 47,5cv n'existant pas sur cette moto). Et donc passer ma carte grise en MTT1

D'origine l'er5 fait 50cv elle n'est donc pas compatible en full avec le A2.

Une fois bridé en 34cv j'ai refait une CG en MTT1. Ce qui rend le tout compatible avec le permis A2.

Étonnant que l'assurance est acceptée. Il y a une erreur de leur part. Erreur qu'ils manqueront pas de mettre en avant le jour où il faudra qu'ils remboursent un sinistre.

Mon frère en début de réforme A2 avait réussi a faire assurer une 90cv a la mutuelle des motards. Ils s'en sont rendu compte un an après. On résilié son contrat. Ils n'ont pas remboursé les un an de cotisation perçu a tord. (Puisque si il y avait eu sinistre ils n'aurait pas assumé).

V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy