Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pot pour Honda 600 Hornet 2007

avatar theo600hornet 08-01-2019 18:13
Pot pour Honda 600 Hornet 2007

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un échappement pour ma moto (600 hornet 2007 injection), en vu du faible prix auquel je l'ai acheté (2000 euros), je ne souhaite pas déboursé 600 euros pour un simple silencieux ou plus encore.
J'ai pu me renseigner au sujet de différents échappement comme celui-ci:

[fr.aliexpress.com]

Ils s'agit de pot de contrefaçon, il existe différentes vidéos youtube de personne roulant depuis un certain temps avec ce type d'échappement qui le conseil réellement. Cependant je reste assez septique sur cette idée, étant donné l'injection électronique je ne devrai pas avoir de chauffe des soupapes non? qu'est ce que je peux risquer? avez vous pu tester ce genre d'échappement?

Merci d'avance pour vos réponses

avatar Motard passager 08-01-2019 18:40
Re: Pot pour 600 hornet 2007

Tu risques surtout les prunes avec l'immobilisation de la moto.
Non seulement pour le bruit et la pollution mais également pour contrefaçon. (si il passe la douane)

D'un point de vue mécanique peu de risques au début, il est construit comme les pots premiers prix italiens (Léo ...) mais avec des matériaux encore plus cheap qui vont partir en morceaux dès 2-3000 km.

Le bruit sera de plus en plus fort et effectivement le risque pour les soupapes est avéré. (rien à voir avec l'injection mais plutôt avec les contre-pressions quasi absentes)

Essaye plutôt de trouver un Léo, Ixil, Laser, MIVV. (tous aux alentours de 300¤)
Mais il faudra les refaire (laine) tous les 5000 km si tu veux rester dans les clous. (bruit)

avatar theo600hornet 08-01-2019 18:43
Re: Pot pour 600 hornet 2007

Citation
olivierzx
Tu risques surtout les prunes avec l'immobilisation de la moto.
Non seulement pour le bruit et la pollution mais également pour contrefaçon. (si il passe la douane)

D'un point de vue mécanique peu de risques au début, il est construit comme les pots premiers prix italiens (Léo ...) mais avec des matériaux encore plus cheap qui vont partir en morceaux dès 2-3000 km.

Le bruit sera de plus en plus fort et effectivement le risque pour les soupapes est avéré. (rien à voir avec l'injection mais plutôt avec les contre-pressions quasi absentes)

Essaye plutôt de trouver un Léo, Ixil, Laser, MIVV. (tous aux alentours de 300¤)
Mais il faudra les refaire (laine) tous les 5000 km si tu veux rester dans les clous. (bruit)

Meri de ta réponse je vais me renseigner sur tes infos!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter