Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

avatar Isis Clarke 02-01-2019 14:14
Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Hey, bonne année à tous et à toutes, en espérant que de géniales et grandissimes randonnées, aventures, expériences à moto (et en fait même sans la moto) vous attendent !

J'étais venue il y a quelques temps sur ce site, demandant des avis sur le choix d'une moto, que je n'aurais pas avant un moment, mais j'aime bien me torturer l'esprit et me faire plaisir par avance, comme beaucoup d'entre nous, je pense. Donc, au départ je voulais une moto qui faisait beaucoup de choses pour un permis a2, et finalement la liste de mes exigences se réduit, parce-que je capte bien que ce n'est pas possible de tout avoir.

Je reste quand même sur quelques points importants : le confort en duo pour une moto a2, et si possible économique, qui puisse pousser un peu.

Après avoir lu pas mal de sujets et vu également, je tombe sur deux modèles qui me plaisent beaucoup, même si au départ (ah, grande naïve qui venait tout juste de rentrer dans ce monde...) j'étais très catégorique et voulait absolument une cb 500 de 1994/98.

Donc là, je vois une Honda cmx 500 et une Kawasaki vulcan s. Physiquement, une préférence pour la vulcan, mais il y a apparemment une courroie qui est dite "fragile" par beaucoup, je tique. La cmx, sympa, moins chère, elle me plait bien, mais ce n'est pas non plus l'amour fou.

Difficile de se faire également une réelle opinion sans les avoir essayées.

Bref : qui, ici, a déjà testé ces motos (et surtout en duo, c'est le point essentiel sur lequel je fais focus, maniable pour un jeune a2) ? Ou qui proposerait des motos s'en rapprochant, leur esthétisme et leur selle basse semblant être super pour moi, avec mon 1m53 ?

Merci pour vos réponses !

avatar Isis Clarke 02-01-2019 14:37
Re: Kawasaki Vulcan s ou Honda cmx 500 ?

Remarquez, la Honda cb300 r est pas mal aussi.

avatar Flakes 02-01-2019 14:53
Re: Kawasaki Vulcan s ou Honda cmx 500 ?

Moi j'ai juste essayé la vulcan (en full) et c'est une super machine. Le plus c'est que si tu la prends en neuf (je ne sais plus si c'est ton objectif), y'a des options pour l'adapter à ta taille.

Le moteur est vivant (celui de l'er6), elle répond bien et reste "sportive" (autant que la catégorie lui permette car la garde au sol est faible évidement). J'aime aussi sa bouille ! C'est à mon sens un custom accessible car assez typé roadster pour permettre une utilisation polyvalente. Par contre, ça vibre ! :D Mais bon ce sont des Good Vibrations !

Je n'ai malheureusement pas testé la Rebel et pas de duo non plus.

Pour les motos s'en rapprochant, voici un petit comparo de quelques motos A2 de chez Harley, mais là on s'enfonce déjà plus dans le style Custom, à toi de voir (l'intérêt de la vidéo est que Maïa CAmus, la journaliste, n'est pas très grande non plus)

Si c'est plutôt le style vintage qui t'attire, regarde les Kawa w800, mais plus haute de selle :)

avatar Isis Clarke 02-01-2019 16:07
Re: Kawasaki Vulcan s ou Honda cmx 500 ?

Oui, j'avais vu la vidéo avec Maïa ! C'est pour ça que je m'intéressais beaucoup plus à ces modèles, vu qu'elle même semble assez petite. Honnêtement, je ne recherche pas spécialement du neuf, je pense qu'on peut faire confiance aux occasions. C'est vrai que pour ça, la fiabilité chez Honda c'est rassurant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Kawasaki, en terme de finances si besoin est, si la moto est endurante, robuste, bref, qu'elle ne couine pas dès les 1000 km parcourus ou plus.

J'aime beaucoup le côté custom, honnêtement. Ça leur donne un sacré look, après je regarde aussi si ça reste maniable, assez facile à soulever si elle tombe, etc !

ça vibre mais ça reste bien ? Tu as fait combien de bornes avec ?

avatar Fangstergangsta 03-01-2019 09:27
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

haha non la vulcan est aussi fiable que la honda, kawasaki et honda sont deux marques très fiable on est pas sur du chinois, quand à la courroie il n'y en a pas sur une vulcan que ce soit entre le pignon et la roue ou dans le moteur il s'agit d'une chaine.

Perso ayant essayé la vulcan je la trouve top!

avatar Isis Clarke 03-01-2019 13:29
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

C'est vrai que franchement, elle me fait grave envie. J'ai un vrai coup de coeur et elle semble correspondre à beaucoup de points de ma liste, notamment le duo. Enfin, j'ai l'impression!

avatar Fangstergangsta 03-01-2019 14:08
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

tous les gens ayant roulé avec une vulcan que je connais en ont été satisfait voir très satisfait!

avatar Flakes 03-01-2019 14:22
Re: Kawasaki Vulcan s ou Honda cmx 500 ?

Perso, je me fais pas trop de soucis avec la fiabilité d'une vulcan non plus (autant que la rebel d'ailleurs). Le seul soucis sera de la trouver en occasion car visiblement c'est une moto que les gens gardent (j'avais regardé pour en prendre une un moment).

J'avais aussi lu l'avis d'un membre du forum dont la copine avait acheté une rebel et qui en était très contente notamment pour sa légèreté.

Donc bon l'idée, tu le sais, serait de les essayer et de juger sur laquelle tu serais le plus à l'aise en se méfiant des coups de coeur intempestifs ! :)

avatar Isis Clarke 03-01-2019 19:14
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

C'est sûr ! Mais je suis un peu étonnée par ce que tu me dis, je suis dans le Gard, et j'en ai trouvé deux trois, même côté Midi Pyrénées ! Entre 4500/5600 pour les plus gros prix. Mais peut-être que par chez toi c'est plus difficile. Puis ça dépend des périodes !

avatar Flakes 04-01-2019 09:31
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Deux trois dans tout un département c'est pas la panacée quand même ! Mais si tu en trouves une qui te convient, c'est cool :)

avatar Fangstergangsta 04-01-2019 10:14
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

ha tien une collègue du gard! Youpi je suis plus seul ^^
Du coup si ta besoin d'aide pour aller voir des motos hésite pas!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-19 10:15 par Fangstergangsta.

avatar Isis Clarke 04-01-2019 19:54
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Grave, ça sera avec plaisir ! :D Je n'hésiterai pas une seule seconde, enfin, on a le temps xD

avatar manson92 05-01-2019 11:20
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Salut! J'ai pu tester les 2!
La CMX est très facile avec son poids réduit par rapport à la Vulcan mais le moteur en 500 est un peu juste.
La Vulcan: J'ai adoré car son moteur est bien pêchu mais attention au poids de la machine! J'ai trouvé un peu galère à la manipuler à l'arrêt mais c'est un détail, faut faire attention.

avatar Isis Clarke 05-01-2019 20:11
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

ça marche ! Tu les as testées combien de temps ou de km ? Merci pour ton avis ! Après je n'ai pas encore le permis a2, j'en suis encore loin, du coup, est-ce que tu penses que ça pourrait quand même le faire ? ça fait combien de temps que tu es rider ?

avatar manson92 06-01-2019 10:52
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

J'ai roulé une cinquantaine de Kms avec la CMX et une journée entière avec la Vulcan!
La CMX est une moto facile pour les débutants! Au moins tu n'es pas bridé avec cette moto!
La Vulcan, je pense qu'il faut plus d'expérience!
J"ai adoré ces motos qui sont totalement différentes.
Moi je serai en A2 je prendrai la CMX pour me faire la main et changer pour la vulcan après! Cela est mon avis!
Après c'est à toi de faire ton choix!
Moi j'ai mon permis depuis 16 ans et de nombreuses motos à mon actif.
Je possède en ce moment une Z650.

avatar Fangstergangsta 07-01-2019 12:05
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

toi aussi tu as donc fait le choix de la raison sur de petites cylindrée @manson?^^

avatar Dblz 07-01-2019 17:15
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Heu la vulcan S c'est une chaine, pas une courroie.

C'est feu la vulcan 900 qui avait une courroie.

avatar Dblz 07-01-2019 17:19
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Sinon la vulcan est aussi fiable qu'une ER6 . L'entretien est exactement le même. C'est le même moteur.

avatar kasskou 08-01-2019 11:24
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Salut,

Perso je roule sur un versys 650, même moteur que la vulcan. Il est vraiment sympa à rouler, niveau fiabilité je lui ai mis 25000 km en un an et à part l'entretien courant, rien à signaler.

Après pour ce qui est de la maniabilité c'est pas les mêmes châssis donc je sais pas trop. Tout ce que je peux dire c'est que les châssis kawa c'est pas des saucissons.

@fangstergangsta : quand on voit les petites cylindrées de maintenant, la législation routière, le poids, la maniabilité et les coûts d'entretien, à titre personnel, je trouve que plus de 800cc c'est du combat de b***s (j'ai eu 2 motos de plus de 1000 cc)!! Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...

V à tous!!

avatar Fangstergangsta 08-01-2019 11:27
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je suis aussi redescendu et à cause aussi des finances mais j'avoue que le couple de mon inazuma ou ma z1000sx me manque avec l'ER-6

avatar manson92 08-01-2019 11:48
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Moi j'ai roulé des années en 4 cylindres et dès que j'ai découvert le Bicylindres je suis resté dans ce type de moteur!
Kawa est très fiable!
La Vulcan, je l'ai trouvé très lourde donc pas facile à manoeuvrer à l'arrêt!

avatar Isis Clarke 08-01-2019 13:44
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Citation
Dblz
Heu la vulcan S c'est une chaine, pas une courroie.

C'est feu la vulcan 900 qui avait une courroie.

Okay ! J'ai dû mal écouter sur motolive, alors. Il me semblait qu'ils disaient qu'il y avait une courroie !

avatar Isis Clarke 08-01-2019 13:48
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Citation
manson92
J'ai roulé une cinquantaine de Kms avec la CMX et une journée entière avec la Vulcan!
La CMX est une moto facile pour les débutants! Au moins tu n'es pas bridé avec cette moto!
La Vulcan, je pense qu'il faut plus d'expérience!
J"ai adoré ces motos qui sont totalement différentes.
Moi je serai en A2 je prendrai la CMX pour me faire la main et changer pour la vulcan après! Cela est mon avis!
Après c'est à toi de faire ton choix!
Moi j'ai mon permis depuis 16 ans et de nombreuses motos à mon actif.
Je possède en ce moment une Z650.

Je trouve que c'est un avis bien complet, je mettrai de côté la vulcan pour plus tard, alors. J'espère que la cmx est bonne en duo. M'enfin bon, ça reste compliqué j'ai l'impression, sur n'importe quelle moto pas trop lourde, j'ai l'impression, et qui ne soit pas routière xD

avatar Isis Clarke 08-01-2019 13:50
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Citation
kasskou

même châssis donc je sais pas trop. Tout ce que je peux dire c'est que les châssis kawa c'est pas des saucissons.!

Des saucissons ? XD C'est pour dire que ça ne se traîne pas ?

avatar L'iguane 08-01-2019 14:02
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Non, c'est pour dire que ça tient la route.

avatar Isis Clarke 08-01-2019 14:09
avatar Fangstergangsta 08-01-2019 14:15
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

quand ça saucissonne ça veut dire que le châssis est un peu trop souple et que la moto a tendance à swinguer

avatar Flakes 08-01-2019 15:07
Re: Kawasaki Vulcan S ou Honda CMX 500 ?

Essaie juste les deux, fais-toi ton propre avis. Ces deux là sont dispo en concession en plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter