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Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

avatar TBsq 11-01-2019 20:58
Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Bonjour, je cherche une 125 fiable, style rétro, légère, en dessous de 2000¤ en occasion, pour une utilisation urbaine + périphérie, de temps en temps pour des distances plus longues (à voir si c'est possible) et qui puisse s'approcher du 110 km/h sans trop broncher. Quels seraient les meilleurs choix? Merci de vos réponses

avatar southeagle 12-01-2019 07:23
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Salut, rétro en 125 fiable,je vois pas trop.
Par contre la 125 cbr stylé sportive est increvable et permet de débuter la moto de la meilleure des manières,je suis passé par là, et dans tes prix en plus.

avatar TBsq 12-01-2019 11:36
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Le problème c'est mais alors vraiment pas du tout ce genre d’esthétique sport avec des lignes futuristes. Il n'y a vraiment rien qui existe?

avatar TBsq 13-01-2019 20:30
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Une Honda Shadow c'est une bonne idée pour ce que je recherche?

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 09:34
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

oui absolument le twin de la shadow est increvable il y a ça aussi:
Honda cm125

avatar TBsq 14-01-2019 10:32
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Si je voulais la transformer en Bobber, ça me coûterait combien à peu près?

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 14:08
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

très cher ce genre de transformation demande plusieurs milliers d'euro chez un pro sauf si tu mets la main à la patte et que tu fais toi même.

pour ce genre de transformations il faut souvent désaccoupler le moteur recouper en général la boucle arrière, refaire la selle changer les té de fourche certainement virer les compteurs pour des truc plus harmonieux, travailler les peintures bref compte au moins 3000¤

avatar TBsq 14-01-2019 14:49
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Ah bon?! Parce que moi à part changer les pare boues, la selle, le guidon et éventuellement les pots d’échappement et la peinture ya rien rien à faire d'autre non? Pourquoi ça reviendrait aussi cher?

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 15:29
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

il me semble qu'il va falloir toucher au cadre et il y a de fortes chances qu'il faille pour cela tomber le moteur et les pièces que tu cite on un prix une selle c'est minimum 300¤ déjà.
la peinture t'en aura pour je pense au minimum 500¤
bref ça chiffre vite surtout si tu fais faire ça par un pro.

Si la moto est vieille il faudra certainement en profiter pour nettoyer le carbu + une synchronisation.

Enfin tant qu'à faire un truc comme ça autant le faire correctement il me semble mais t'attends pas à ce que ce soit gratuit.

parce que bon couper la boucle arrière d'un cadre avec une scie ça se fait mais bon faut quand même qu'il reste rigide ce cadre même s'il s'agit d'une 125...

avatar TBsq 14-01-2019 15:41
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Pourquoi il faudrait toucher le cadre? Et pourquoi couper la boucle arrière? Un selle je peux en trouver à 100¤ sur leboncoin. Le peinture je sais pas j'ai regardé sur le forum les gens citent des prix différents à chaque fois. Je cherche pas des modifs dans les détails, juste l'essentiel.

Nettoyer le carbu et une synchronisation c'est essentiel?

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 15:54
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

si tu veux la transformer en bobber il va falloir couper la boucle arrière non?

à mon avis quand on fait se genre de chose autant le faire bien.
pour moi quand on récupère une vieille moto si cela n'a pas été fait depuis longtemps oui c'est essentiel une synchro et nettoyage mais après on a peut être pas la même idée sur ce que tu compte faire :)

avatar Flakes 14-01-2019 15:55
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Citation
TBsq
Pourquoi il faudrait toucher le cadre? Et pourquoi couper la boucle arrière?

Parce qu'un bobber c'est une moto sur laquelle tu vire tout ce qui sert à rien comme la place passager et tu raccourcit la "queue" de la moto à coup de disqueuse par exemple

Pis en ce moment y'a des gros pneus dessus

avatar TBsq 14-01-2019 16:30
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

[www.youtube.com]

Dans cette video il coupe rien, je sais pas si ce modèle est exactement pareil que la Honda, mais ça doit pas être loin non? Et au pire des cas si ça doit être fait, ça doit pas être colossal comme travail de couper de bouts de métal?

Et Flakes t'en penses quoi au niveau du coût?

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 16:41
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

mouai déjà repeindre à la bombe sans même enlever la roue...
pareil pour le moteur...

avatar TBsq 14-01-2019 17:09
avatar Spad 14-01-2019 19:29
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Hello,
Regarde les Honda rebel 125, qui peuvent être à ta sauce et qui tournent autour de 1000¤.
Sinon comme dit plus haut, une Honda cm, increvable, et beaucoup ont été customisées en café-racer par leurs anciens propriétaires (malheureusement). En plus c'est un bi à 360, donc couple et bas régime permis. Pic de couple à 8000 tpm et zone rouge à 10500, donc tu peux te permettre les hauts régimes et les zones à 110. Un peu faiblardes en côte, mais un bruit superbe et un moteur extrêmement simple en entretien et peu coûteux. (ex : pas de filtre à huile (crépine); pas besoin de démonter pour la tension de la chaîne de distrib, suffit de dévisser un écrou et ça se tend tout seul, AC donc pas de vidange de LDR, un seul carbu donc pas de synchro, etc...)

avatar TBsq 14-01-2019 20:12
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

C'est pas un peu juste en puissance ces 2 motos? Surtout comparé à la Honda Shadow

avatar L'iguane 15-01-2019 00:39
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

La CM fait 13cv, la Shadow en fait 15, la différence est négligeable.

Par contre la CM atteint sa puissance 1.000 tours plus bas que la Shadow, et surtout elle pèse 30 kg de moins, et ça, ça fait une vraie différence, et pas à l'avantage de la jeunette...

avatar TBsq 15-01-2019 02:06
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Je vois un peu partout que la CM arrive tout juste à 105 alors que la shadow peut faire du 120. Par ex sur moto centrale on dit que la CM est peu puissante et que c'est l'inverse pour la shadow.

avatar Fangstergangsta 15-01-2019 09:43
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

si c'est la vitesse que tu cherches avec une 125 passe ton chemin...

avatar TBsq 15-01-2019 11:03
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Ce genre de réflexion n'est pas vraiment constructive...

avatar Berny 15-01-2019 11:53
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Bah trouve toi une Hyosung GV 125 à 1000 balles, comme ca tu pourras bricoler. Y en a.

avatar TBsq 15-01-2019 12:09
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Apparemment c'est les mêmes perfs que la Shadow mais ça consomme plus.

avatar Spad 15-01-2019 21:24
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

Ben, on va dire qu'à partir de 105, t'as plus vraiment envie de donner du gaz, sur la CM... Elle est à super haut régime (genre 7500), et à moins d'aimer les segmentations, je préfère descendre un peu en régime et me caler tranquillement à un petit 90.
Je suis d'accord avec Berny : si tu veux une 125, faut pas chercher la vitesse dans les 4 temps. Ou alors typée sport !
Je fais 20km en 20 minutes, chaque matin, avec la CM, et pourtant y a du dénivelé par chez moi ! Pas forcément besoin d'aller très vite, je t'assure : tu gagnes à peine 3 minutes en roulant à 105 plutôt qu'à 90.
Même si ça ressemble fortement à un spot de la sécu routière, force est de constater que c'est vrai... Je ne vois pas la différence en bourinnant avec la 2T sport ou en roulant normal avec la CM...
Au fait, pour la shadow : c'est 120 en descente à fond tours, ou avec couronne -2 dents et à la limite du rupteur. Je le sais, j'en ai eu une.

Edit : regarde bien les CM, il y a eu 2 versions : une 4 vitesses à 13 Cv et une 5 vitesses à 13.6 cv. Je recommande la deuxième !
Et je le redis une fois, mais la CM, moi c'est 20¤ d'entretien à l'année.
1.2L d'huile tous les 8000 bornes, les mâchoires de frein tous les 25000, les spi de fourche tous les 30000. Les pneus, ça dépend, mais elle n'est pas lourde et assez bien répartie : mes mitas à 50¤ m'ont fait 5000+ bornes déjà et sont à peine entamés.Les derniers m'avaient fait 15000 mais y restait de la gomme, je les ai changés car l'avant s'était fissuré sur le côté.

avatar Manu5108 25-01-2019 08:23
Re: Choix d'une 125 rétro pour moins de 2000 euros

C'est sur qu'en retro avec tes critères, pas beaucoup de choix...

Les CM/CB son de très bonnes machines, elle se modifie bien en Bobber/café Racer/Scrambler.
Tu trouve pas mal de pièces disponible sur LBC.

Fiable et économique, prix abordable.

Par contre, je rejoint la communauté, accrocher 110/120 en 125, a moins d'avoir une sportive type NSR...

 

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