Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

avatar Demonleroi 17-02-2019 21:51
Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

Bonjours à tous et à toutes , je me présente , Lorenz 17 ans et demi , j‘habite à Paris.

Depuis un bon bout de temps je le pose la même question: qu’elle moto prendre à mes 18 ans. Je suis un grand „passionné“ de moto depuis très jeune déjà et au fils des années les goûts et les couleurs changent bref...
Je reviens toujours quasiment sur les trois même brêles et „motos“ d‘un côté la mt07 , de l’autre le tmax 530 et pour finir une xtx660 .

Alors oui je sais , les motos ne sont pas vraiment comparables et toutes différentes et c‘est fait exprès elle me conviennent toutes et sont pour moi ce qui m‘avais l‘air le mieux niveau rapport qualité prix et me goûts dans chaque quategorie.

Bon pour ne pas tourner et que vous ne vous endormiez pas je vais passez au vif du sujet. QUE ME CONSEILLEZ VOUS?
Si vous avez deux minutes constructives à échanger avec moi et me donner vos ressentis sur ces „motos“ gnagna tma530 pas moto, j‘ai toujours eut l‘esprit motard et je suis très bien éduqué et le tmax530 me plais quand même... merci d‘avance à tout le monde et V à tout le monde.

avatar L'iguane 17-02-2019 23:08
Re: Choix de moto a2

C'est essentiellement l'usage que tu en feras qui va déterminer ton choix.
Si tu comptes t'évader régulièrement de Paris par l'autoroute, tu peux éliminer la 660 XTX.
Si tu veux faire quasi uniquement de la ville, le T-Max est le meilleur choix.
Si la ville est accessoire mais que tu préfères t'éclater sur les petites routes, les MT-07 et XTX sont faites pour ça. Bien qu'en ville elles restent aussi très efficaces.

Reste à voir niveau assurance. A mon avis, jeune permis + T-Max, ça risque de coincer...

avatar DVR12 18-02-2019 00:38
Re: Choix de moto a2

Bonsoir Jeune Jedi Demonleroi.
Pour être parfaitement clair et situer le débat, j'ai 61 balais (excuse-moi). Je viens de réussir le plateau et j'attends d'ici la fin mars de conclure par la circulation.
Tu as bientôt 18 ans. J'ai appris toutes les fiches du A2 et il apparaît Haut et Clair comme le nez au milieu de la figure que la moto est un engin MORTEL pour les p'tits gars de ton âge. Toutes les fiches ne s'adressent qu'à des mecs comme toi. Elles reprennent une par une les failles de la cuirasse chez les jeunes motards. Alors quoi ? Loin de moi l'idée de te détourner de ta passion. Et bien alors ? Dire quoi ? C'est simple : La MT 07 et le TMax 530 possèdent suffisamment de fiel pour tenter ton courroux et t'envoyer dans un ailleurs que personne ne te souhaite. Elles sont valorisantes et puissantes, même en A2.
Je te proposerai des motos plus sages, d'une part en réduisant la cylindrée afin d'apprendre et de limiter les envies folles, et d'autre part en tournant ton regard vers les trails pour t'apporter plus d'aisance, de maitrise et de sécurité. Mais... quand j'écris ça... J'ai l'impression de te couper l'herbe sous les pieds. Fais bien attention à toi. V

avatar Demonleroi 18-02-2019 07:20
Re: Choix de moto a2

Merci pour vos réponses tous les deux. L‘iguane je suis totalement d‘accord avec toi. DVR12 mr à toi aussi , je prend en compte tes argument et tu ne me coupes pas du tout l‘herbe sous le pied clin d'oeil j’imagine que tu as plus d’experience que moi et je suis conscient du fait que je suis jeune et un peut « énervé » de la poignée pour dire sa comme sa , je veux m’amuser sur une moto quoi V . Cependant t’es arguments me semblent totalement rationnel et comme je compte vivre encore un peu (je l’espère) je vais peut être considérer une moto de plus basse cylindrée du genre?... mt03?ninja300? Ou c’est déjà des trucs à déconseiller aussi? gros V a tout le monde

avatar Flakes 18-02-2019 09:22
Re: Choix de moto a2

Hello,

Déjà quel sera ton usage de la moto ? Les MT03/Ninja300/Duke 390 sont d'excellentes petites cylindrées effectivement.

avatar Fangstergangsta 18-02-2019 10:11
Re: Choix de moto a2

Citation
DVR12
Bonsoir Jeune Jedi Demonleroi.
Pour être parfaitement clair et situer le débat, j'ai 61 balais (excuse-moi). Je viens de réussir le plateau et j'attends d'ici la fin mars de conclure par la circulation.
Tu as bientôt 18 ans. J'ai appris toutes les fiches du A2 et il apparaît Haut et Clair comme le nez au milieu de la figure que la moto est un engin MORTEL pour les p'tits gars de ton âge. Toutes les fiches ne s'adressent qu'à des mecs comme toi. Elles reprennent une par une les failles de la cuirasse chez les jeunes motards. Alors quoi ? Loin de moi l'idée de te détourner de ta passion. Et bien alors ? Dire quoi ? C'est simple : La MT 07 et le TMax 530 possèdent suffisamment de fiel pour tenter ton courroux et t'envoyer dans un ailleurs que personne ne te souhaite. Elles sont valorisantes et puissantes, même en A2.
Je te proposerai des motos plus sages, d'une part en réduisant la cylindrée afin d'apprendre et de limiter les envies folles, et d'autre part en tournant ton regard vers les trails pour t'apporter plus d'aisance, de maitrise et de sécurité. Mais... quand j'écris ça... J'ai l'impression de te couper l'herbe sous les pieds. Fais bien attention à toi. V

toutes les motos A2 ou presque propose la même prestation et pour se faire éclater ça se fait aussi en 125.

Avec une ninja 300 ou une mt07, le résultat sera le même bridée elle vont à quelques km près à la même vitesse bref.

toutes les motos A2 pourront convenir.

pour savoir ce qu'il te faut il faut connaitre ton usage de la moto comme le disait l'iguane tu peux éliminer le xtx ou la duke si tu compte faire un de ces 4 de l'autoroute

pour le reste si tu cherche une moto bonne à tout faire préfère un moteur bicylindre à un mono.

avatar kernel62 18-02-2019 10:41
Re: Choix de moto a2

Citation
l'iguane
'C'est essentiellement l'usage que tu en feras qui va déterminer ton choix.'
Il a tout dit. Après, j'ai beau avoir fait 4 ans de scooter, j'arrive toujours pas à comprendre 'la passion' qu'on retrouve dedans. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas l'esprit motard, (les scooter gros cubes me font plus facilement un signe que les autres, quand je les laisse passer sur le périph'. Mais c'est l'agrément que ça m'apporte (position, pas de boite, on fait moins corps avec).
Et quitte à me faufiler dans paname, je préférai largement un pcx/nmax qu'un tmax.
DVR12 a raison de te faire un peu la morale, tu as l'age pour faire des bêtises et on voudrait pas que ça t'arrive. Perso, j'ai déjà trop ramassé des mecs sur le périph pour y voir un moyen d'y rouler comme un con.

avatar Demonleroi 18-02-2019 21:28
Re: Choix de moto a2

Alors l’usage sera principalement de l’autoroute et des petites balade. Ça serait moin pour de la ville. Merci pour vos retours, j’en déduis que le mieux serait une type petite cylindrée (je compte principalement utiliser la moto quand je serait à l’universitée pour me déplacer en ville , faire quelques balades et SURTOUT plusieurs centaines de kilomètres d’autoroute en faite pour rejoindre ma famille ou mes proches . Niveaux prix assurance j’ai bien compris qu’il faut être assez friqué pour se payer le tmax mais y aurait ils d’autres machines qui correspondraient à mes critères ? Pour résumer : -pas une machine à tuer , mais assez fun quand même ,-capable de faire beaucoup d’autoroute,-aussi de faire des routes montagnardes -pas trop cher . V

avatar DVR12 19-02-2019 00:58
Re: Choix de moto a2

Si je veux rester cohérent avec mes propos précédents, je te conseillerai un trail qui permet d'avoir une meilleure vision et une meilleure anticipation de la circulation, pour un meilleur contrôle.
Ce n'est que mon avis. J'espère pour toi que d'autres sauront ouvrir un choix plus large avec une bonne dose d'objectivité, d'équilibre et de pertinence.
V Jeune Jedi

avatar Luch1801 19-02-2019 06:57
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

Bonjour,
Je conseillerai sans hésitation une XTX660, parce que c'est une vraie moto, un monocylindre avec du couple, une machine légère, maniable, amusante en montagne, économique et fiable. Pour la balade sur des petites routes que je vous souhaite sinueuses, c'est que du bonheur. On évitera les autoroutes si possible parce que quelle que soit la moto on si fait c.... J'ai roulé avec une XTX660 à sa sortie en 2004, je l'ai gardée 4 ans et j'en garde un excellent souvenir.

avatar Luch1801 19-02-2019 08:33
avatar Flakes 19-02-2019 09:01
Re: Choix de moto a2

Mono pour une utilisation autoroutière, c'est pas une super idée. Donc éviter XTX, duket et rc 390.

ER-6F, une moto fun et abordable, vachement fiable, une bonne bouille et elle pardonne beaucoup. Tu fais de la ville avec, de l'autoroute sans soucis, et tu t'amuse avec une moto qui ne te piégera pas.

Sinon tu as la Ninja 300, la cbr500r...

Bon tu as quoi comme budget ? Elle risque de dormir dans la rue ?

avatar Fangstergangsta 19-02-2019 09:51
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

pareil que flakes je rajouterais la cb500 ou cb500x qui a une bonne autonomie, relativement fun, qui protège correctement pour la x (c'est important sur l'autoroute si ça dure un moment ), tu te feras pas assassiner par les assurances les entretiens sont peu onéreux.

L'avantage de la cb500 et ses déclinaison c'est sa fiabilité et toutes les choses que j'ai écrit plus haut.

avatar DVR12 19-02-2019 10:22
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

Oui. La CB 500 X est très bien placée sur le marché. Elle bénéficie d'une excellente attention du public grâce à l'ensemble de ses qualités, mais aussi des coûts modérés qu'elle engendre : achat, assurance, entretien, conso... et une revente garantie, plus vite que la Redoute !

avatar dood 19-02-2019 14:07
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

Citation
Demonleroi
(...) ai toujours eut l‘esprit motard
Wo purée... on est dans le métaphysique, là... content

Passe donc le permis, déja, et durant ton apprentissage tu y verras surement plus clair sur tes envies, tes besoins, les contraintes liées...
(passe un permis avec boite, pas sans, sinon ton choix sera en effet vite fait...

avatar Demonleroi 19-02-2019 22:42
Re: Choix de moto a2

Le budget est je pense dans les 3-5000 euros .Mais le prix de l‘assurance compte aussi. Et je pense qu‘il y a un risque qu’elle dorme dehors oui malheureusement.

avatar Demonleroi 19-02-2019 22:45
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

En effet clin d'oeil mais sa ne m‘a jamais empêché d‘“aimer“ la moto et comme je suis dans une famille motarde j‘ai eu la chance de pouvoirs essayer plusieurs fois.

avatar Demonleroi 19-02-2019 22:48
Re: Choix de moto a2

Bah j‘almerais bien un Trail , da a l‘air sympa, fun , confortable. Mais j‘ai l‘impression que les fourchettes de prix sont bien au dessus du raisonnable (en tout cas pour ma part) pour un jeune permis. Je ne sais pas si tu connais des „bon“ trails pas chers mais sa m‘interesse. Surtout pour faire de la route sa a l‘air vraiment sympa!

avatar Karalio 20-02-2019 12:44
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

En trail abordable, tu as le CB500X évoqué plus haut, pas de bride, moteur petit mais suffisant vu la faible expérience qu'on a en A2. Tu peux en trouver en occasion autour de 5.000¤ sans problème.

Et en lisant l'essai, ca donne encore plus envie de s'y mettre. Je l'ai déjà évoqué sur d'autres sujets, mais si je n'avais pas pu avoir la moto que j'ai actuellement, j'aurais pris celle là.

MT-07 je n'ai jamais pu l'essayer mais (des motards plus expérimentés pourront confirmer ou pas ça), mais des personnes qui ont roulé avec m'ont dit que c'était très pousse au crime, avec une sacré patate.

Pour moi le TMAX c'est non, surtout si elle doit dormir dehors. Ça reste le deux-roues le plus volé...

avatar Flakes 20-02-2019 13:04
Re: Choix moto A2 : MT-07, TMax, XTX660

(re)Salut,

Pour les trails, il y en a dans tes prix, aucun soucis. Jette un coup d'oeil aux Versys (moteur de l'er6), au Vstrom (moteur du SV), tu peux même en trouver avec ABS. Ces deux là sont increvables et économiques. Sinon, effectivement on a la cb500x

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter