Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto après supermot'

avatar Math34 21-02-2019 11:46
Choix moto après supermot'

Bonjour à tous ,

Je cherche un roadster ou une sportive de caractère pour succéder à mon KTM SMCR !

Je me présente : j'aurai 30ans en mai et j'ai roulé sur SV650 à carbu pendant 5ans, puis un KTM SMCR 690 jusqu'à l'année dernière.

J'ai adoré le caractère du gros mono, son côté agressif et joueur, quel régal super! Par contre niveau confort c'est pas ça... Hors je veux m'orienter sur des longues balades viroleuses et parcourir des grandes distances.

Pour info j'ai essayé récemment un gex1000 de 2017 et franchement j'ai kiffé... Moteur bien plein à tous les étages, qui tracte bien. Le seul hic : on est dessuite dans des vitesses stratosphériquesouf. Puis désavantage de la sportive : assurance + prix d'achat élevé.

A l'inverse j'ai essayé une honda cb1000r, que j'ai trouvé assez creuse à bas régime et finalement un peu "fade" au pilotage.

J'avais pensé à la s1000r (mais peut-être un peu "pousse au crime"?) ou à la speed triple...

Vous me conseillez quoi comme moto joueuse qui tracte bien à tous les étages et qui soit un minimum confort pour les grosses balades?

Merci d'avance pour votre aide car je suis complètement perdu là

avatar Fangstergangsta 21-02-2019 12:18
Re: Choix moto après supermot'

street triple? ça évite de rouler trop vite et ya pas plus joueur par contre question confort je me prononce pas trop parce que mon essai n'a duré qu'une demie heure ceci dit je pense que c'est clairement mieux qu'un SMCR 690

avatar manson92 21-02-2019 13:52
Re: Choix moto après supermot'

Le CB1000R que tu as essayé c'est l'ancien?
J'ai essayé le nouveau, c'est pas mal comme brêle!
Sinon la Speed est bien!

avatar Flakes 21-02-2019 14:04
Re: Choix moto après supermot'

J'ai un speed (2006), bien moins mal au c.... que sur mon SV (et pourtant, j'ai voyagé avec le SV).

Le moteur est très plein très partout, du coup faire de la ville c'est pas trop top car vraiment fatiguant vu qu'elle se croit en concourt de départ-arrêté à chaque stop, par contre, dès que la route s'agrandit, c'est un régal.

Bon c'est probablement plus pataud que la ktm surpermot par contre, mais oui tu devrais regarder une moto de ce genre : street/speed triple, si tu aime le bi, y'aurait la tuono et apparement la KTM 790, ça dépends de ton budget en fait :)

avatar Math34 21-02-2019 14:45
Re: Choix moto après supermot'

Waw merci de vos réponses rapides super!

Oui j'avais pensé à la street Fangstergangsta, mais on m'a dit que c'est un moteur qui se travaille surtout à haut régime, et assez creux à bas & mi-régime... C'est vrai ou pas?

Non c'est le dernier CB1000r que j'ai essayé Manson92, en mode sport ça cravache pas mal mais un peu trop lisse à mon goût. je sais pas comment dire... Elle m'a pas filé la banane comme la gex !

La speed est surement une bonne piste oui... à essayer.

mon budget sur occaz peut monter jusqu'à 10 000e si gros coup de coeur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-19 14:51 par Math34.

avatar Fangstergangsta 21-02-2019 15:17
Re: Choix moto après supermot'

non ça n'est pas vrai alors oui c'est un peu plus creux en bas finalement c'est qu'un 765 mais quand même la nouvelle street est vraiment bien!

essaye là!

quand à la speed c'est la même en mieux non en vrai elle est plus violente mais un peu moins ballerine.

avatar manson92 21-02-2019 17:59
Re: Choix moto après supermot'

Ben moi je viens de troquer mon Z650 pour une Duke 790 et bien le bi de la KTM te met la banane!
Mais ce n'est peut être pas ce genre de moto que tu recherches?

Sinon vas voir chez Triumph!

avatar Motard passager 21-02-2019 18:10
Re: Choix moto après supermot'

Oublie les roadsters si tu veux voyager loin et confortablement.

Il faut plutôt lorgner vers les trails sportifs genre S1000XR, Multistrada et SD-GT.

Un bon compromis je trouve c'est le Tiger sport.

avatar VFatalis 21-02-2019 22:15
Re: Choix moto après supermot'

La Tracer 900 peut-être? Sinon la Duke 790 c'est vrai que c'est pas l'idéal pour les grandes distances mais je suis d'accord avec manson92, le moteur il te met la banane et le poids est contenu, cocktail plaisant :)

avatar maars 22-02-2019 09:24
Re: Choix moto après supermot'

Si tu cherches un roadster sportif agile et vu que tu lorgnes un peu du côté des 4 pattes, tu peux essayer un z900 2017. C'est plein partout (pour un 4) et question confort j'ai pu enquiller 500km de viroles sans problème.
C'est juste une idée supplémentaire dans tes choix. Ça donne envie d'aller vite mais pas autant qu'un gex 1000 ! Et puis zéro protection ça freine

avatar Math34 22-02-2019 10:15
Re: Choix moto après supermot'

Il faudrait que j'essaye la KTM 790, la street et la Z900 dans la catégorie roadster midsize...

Le côté agile des roadsters midsize est très intéressant, mais j'ai peur de perdre en sensations moteur (notamment niveau couple). Mon SMCR arrachait vraiment les bras avec une dent de pignon en moins et un kit evo1.
Ce qui me fait flipper c'est de pas retrouver ces sensations à part sur une sportive, sauf que je veux sauvegarder un minimum mon permis .
J'aurai jamais due goûter au spermot' triste.

Sinon Olivierzx ouais j'avais pensé aux trails sportifs, mais la position droite sur une moto de ce gabarit me gêne un peu.
Niveau confort un roadster c'est déjà une sacré évolution par rapport à mon SMCR sourire.

Merci de vos réponses, le choix se précise petit à petit !

En 1000cc : la speed triple
En midsize :790 Duke, 765 Street, Z900

avatar manson92 22-02-2019 14:58
Re: Choix moto après supermot'

En tout cas fais des essais et se sera déterminant pour toi!

Moi ça fait des années que je roulais avec des Bi: Gladius,SV650, ER6,F800R et puis mon Z650.

Ktm ne m'attirait pas avant et puis ils ont sorti la 790. Je suis dis que j'allais l'essayer sans grand enthousiasme!!
Et bien j'ai signé direct! Ca change d'avoir 105cv en Bicylindres!

avatar Luch1801 23-02-2019 10:12
Re: Choix moto après supermot'

Aprés un gromono agressif, pourquoi pas un gros bicylindre coupleux et joueur: j'acheterai une Ducati soit Multistrada 1200 soit Hyperstrada 821 ou 950 suivant budget et type de balade (grands espaces ou petits cols de montagne...). Je chercherai dans le réseau une occasion garantie. J'ai roulé 8 ans en Ducati sans aucun problème, fiable et économique si correctement entretenue. C'est agressif et joueur comme un mono avec l'allonge en plus...

avatar pierrotttt40 26-02-2019 12:09
Re: Choix moto après supermot'

Bonjour,


Ancien détenteur d'une KTM 990 Superduke de 2008 et d'un KTM 690 SM, je peux te dire que la 990 t'arrache bien plus les bras que la 690.

PS : vu ton budget, tu l'auras "récente" et super équipée (selle confort, sortie akra et compagnie...).


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter