Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

avatar Monsieur_Lambda 24-01-2019 01:03
Yamaha FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

Bonjour le repère !
J'aurais voulu de vos conseils pour l'achat de ma première moto et je lorgne vers une Yamaha FZ6. Je regarde depuis quelques mois et les prix semblent interessant et la nécéssité se fait de plus en plus ressentir (je travail maintenant en centre-ville et les parking voitures sont inexistant ici).
Je précise que je suis actuellement en permis a2, mais avec plus de 2 ans d'ancienneté, et vais passer la passerelle dans les jours qui arrives.

En terme de gout, j'ai une préference pour les motos en version "Naked". Cependant, les concessions son possible si d'autres motos plus "safe" en terme de longevité sont disponible :)
j'ai aussi pu voir que diverses améliorations avaient été réalisées après les millésimes de 2007 pour la FZ6, à prendre en compte donc pour le modèle de 2008.


Ainsi, voici les bécanes en question :

- [www.leboncoin.fr]

FZ6n de 2006, 40 000km au compteur, pneus, filtre, vidange, kit chaine neuf, echappement devil carbone - Poc sur le reservoir



- [www.leboncoin.fr]

FZ6n de 2004, 25 800km au compteur, filtre à air, huile, bougie changé - echappement sc project



- [www.leboncoin.fr]

FZ6 s2 de 2008, 30 000km au compteur, vidange, pneu, plaquette ok, apparement rien à prévoir (j'attend d'avantage de photos) - pot d'origine




Voilà :) En sachant que toute ces motos sont assez éloignés de chez moi, ainsi, il m'est difficile de me rendre sur place pour verifier la dite moto (d'autant plus que je ne m'y connais pas...)

Si vous avez besoin d'informations complémentaire pour m'aiguiller sur le choix d'une bonne moto qui sera fiable et durera dans le temps, je reste connecté ! :D

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de recevoir vos réponses,

Renaud


Expérience / motos possédées:

Peu d'experience moto, hors petite yamaha 50cm...


Véhicules qui me plaisent:

Les roadsters d'une manière générale, si j’étais riche, je sauterais sur la BMW nine-T, si je l’était moins ,je me rabattrai sur une Yamaha XSR, mais vu que je n'ai pas énormément de budget, ce sera pour les modèles présenté si dessus

avatar manson92 24-01-2019 07:38
Re: FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

J'ai eu un FZ6 S2 en 2010; J'ai bien aimé cette machine pour son moteur rageur dans les tours.

Je sais qu'un millésime a été touché par un problème de cadre qui se fissure mais je me souviens plus lequel?

avatar manson92 24-01-2019 13:51
Re: FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

Citation
manson92
J'ai eu un FZ6 S2 en 2010; J'ai bien aimé cette machine pour son moteur rageur dans les tours.

Je sais qu'un millésime a été touché par un problème de cadre qui se fissure mais je me souviens plus lequel?

[www.caradisiac.com]

avatar Motard passager 24-01-2019 18:15
Re: Yamaha FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

Les annonces sont fermées, donc difficile de se prononcer.

Mais ne serait il pas plus judicieux de se tourner vers un FZ8, plus récent et qui existe en ABS ?
Celle là est superbe : [www.leboncoin.fr]

avatar Butch 26-02-2019 23:48
Re: Yamaha FZ6 : quelle moto choisir selon le millésime ?

J'ai acheté une 2010 pour ma femme, 17k km, 2700¤ avec une révision à faire.
Je roule la semaine avec pour le boulot et elle le week end. Rien a dire pour l'instant ... Ça freine bien, ça consomme pas c'est pas cher en consommable, rageur dans les tours. Par contre ça reste un 4 cylindres en ligne et 600cm3 .... c'est mou! Faut lui tirer dedans pour avoir quelque chose.
Sinon bon choix de moto !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter