Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

avatar LACHU49 12-03-2019 12:22
Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis pour un prochain achat (ma première moto).
Tout d’abord petit présentation j’ai 33 ans mesure 1’90m et pèse environ 80kg. Je n’ai jamais eu de deux roues.
J’ai obtenu mon permis A2 le 01 mars dernier et je souhaiterais acquérir ma premier moto et j’hésite entre deux modèle la nouvelle CB650R et la street triple 660. Et je souhaiterais faire du duo. J’ai essayé que la CB650 car le concessionnaire triumph le plus proche est à 1h de route.
J’ai lue énormément de chose et la street est apparement le meilleur choix mais elle pousse fort, alors es ce le bon choix pour se faire la main ? Pensez vous que la CB sera une merguez à revendre ?
Dois je choisir uniquement l’esthetique De la CB ? Ou les performance de la street ?
Ah oui ma compagne n’aime pas du tout l’avant de la street.

Par avance merci pour vos avis et opinions.

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 12:27
Re: Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

dans tous les cas acheter une moto neuve n'est pas forcément une bonne idée juste après avoir eu son permis car tu ne la gardera que 2ans.

avatar LACHU49 12-03-2019 12:33
Re: Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

Citation
Fangstergangsta
dans tous les cas acheter une moto neuve n'est pas forcément une bonne idée juste après avoir eu son permis car tu ne la gardera que 2ans.
J’ai longtemps hésité mais cela sera un achat plaisir car ayant budget. Mais c’est peut être bête.

avatar kernel62 12-03-2019 14:05
Re: Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

Salut, pour la revente, je suis pas sûr que la 660S soit plus simple. Tu ne pourras la revendre qu'à un jeune permis A2, parce que dans la gamme street triple, elle est catégorisée comme cela. C'est pas le cas de la CB. J'ai bien du mal à croire qu'un permis A prenne une 660S plutôt qu'une 765S. Je pense que c'est pareil pour la z900 A2, la gsxs A2 ou la 790L, tu ne pourras les revendre qu'à des jeunes permis. Bon, il y a quand même du monde dans les moto-écoles, mais le risque est la.
J'ai l'impression que le design de la cb plait et que ça revendra bien.
Pour le bridage, je l'ai essayé, j'ai trouvé ça pas si mal pour un 4 cylindres, mais je fait 65kg et pas de duo. C'est pas un mauvais choix pour le A2. J’hésite à me prendre la version cbr après la passerelle. J'ai acheté un cb500f que je pensais revendre pour une moto de plus de 95ch, mais finalement, avec le plaisir qu'on peut prendre sur petite route, 95ch c'est déjà trop. Ca sert surtout à avoir de meilleures reprises sur voies rapides.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-19 14:06 par kernel62.

avatar Flakes 12-03-2019 14:24
Re: Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

Hello !

Bon à vrai dire, y'a pas trop à hésiter entre les deux, elles sont tout à fait différentes. La street est moch... euh très sport dans le caractère. Je sais pas pour la version A2, mais parfois au quotidien c'est un peu fatigant. La CB est plus douce, tu en fais ce que tu veux, mais également tout aussi bien équipée que cette homologue anglaise.

Effectivement, comme dit plus haut, la street 660 ne sera probablement revendue qu'à un A2, alors que certains A comment à sérieusement lorgner sur le CB nouvelle génération, peut-être pour son esthétique, ses perfs (débridée), la petite odeur de nouveauté qui en émane ou l'ombre de la Hornet qui la suit. Elle ne souffre pas de la concurrence au sein de la gamme de son propre constructeur comme la Street (et le GSXS, LE Z...).

Qu'a-tu pensé de ton essai de la CB ?

Dans tous les cas essaie les deux et sens toi-même sur laquelle tu est réellement le mieux indépendamment du coup de coeur esthétique (dur !).

Ha, et on peut lire les essais qu'on veut, dans la réalité, ce qui plait à un journaliste ou un motard quelconque sur un forum peut ne pas correspondre à ce qui te convient, et... tant mieux sourire

avatar LACHU49 12-03-2019 16:27
Re: Choix première moto entre street 660 A2 ou nouveau CB650R A2

Citation
Flakes
Hello !

Bon à vrai dire, y'a pas trop à hésiter entre les deux, elles sont tout à fait différentes. La street est moch... euh très sport dans le caractère. Je sais pas pour la version A2, mais parfois au quotidien c'est un peu fatigant. La CB est plus douce, tu en fais ce que tu veux, mais également tout aussi bien équipée que cette homologue anglaise.

Effectivement, comme dit plus haut, la street 660 ne sera probablement revendue qu'à un A2, alors que certains A comment à sérieusement lorgner sur le CB nouvelle génération, peut-être pour son esthétique, ses perfs (débridée), la petite odeur de nouveauté qui en émane ou l'ombre de la Hornet qui la suit. Elle ne souffre pas de la concurrence au sein de la gamme de son propre constructeur comme la Street (et le GSXS, LE Z...).

Qu'a-tu pensé de ton essai de la CB ?

Dans tous les cas essaie les deux et sens toi-même sur laquelle tu est réellement le mieux indépendamment du coup de coeur esthétique (dur !).

Ha, et on peut lire les essais qu'on veut, dans la réalité, ce qui plait à un journaliste ou un motard quelconque sur un forum peut ne pas correspondre à ce qui te convient, et... tant mieux sourire

J’ai beaucoup aimé la CB. Pour la petite histoire juste avant j’avait essayé une F800R de chez BM et j’ai pas aimé alors que quand je me suis mit au guidon de la CB je me suis senti a l’aise Tout de suite. Sur les petites routes et même sur un dépassement je me suis senti à l’aise et en sécurité. Après es ce parce que j’ainpasser Mon permis sur une cb500.
En effet il faut que j’essais La 660 tout le monde en vante les performances ( après ces essais visionnés sur YouTube ont tous été réalisés par des conducteurs expérimenté.)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter