Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question sur les coûts d'entretien d'une moto

avatar Emil Zola 20-03-2019 17:54
Question sur les coûts d'entretien d'une moto

Salut les motards j'envisage à l'avenir de devenir motard, j'y connais pas grand-chose encore en becane j'ai quelque questions à vous poser.
Je sais qu'une moto coûte plus chère à l'entretien mais j'aimerais avoir des précisions sur l'entretien. question

Pour être plus précis prenons l'exemple basique d'une MT07 d'occasion genre 20 0 00 km très bon état. (Sans compter l'essence et l'assurance et les éventuels pannent, chute casse)

1. Qu'elle est l'entretien à faire et tous les combien de km ?

2. Qu'elle et le coût de ses entretiens si on l'emmène chez le garagiste et hors réseau.

3. Et t'il possible de faire tout l'entretien sois même avec des connaissances et un peu de matos vs révision en concession.

4. Quelle est la différence de coût entre ces deux méthodes d'entretien et puis est ce que faire soit même vaux le coût financièrement ?

Merci de m'aider les gars j'aimerais ne pas me faire d'illusions avant d'acheter ma premiere moto.

avatar Motard passager 20-03-2019 18:47
Re: Question sur les coûts d'entretien

1. tous les 10 000 km,
2. 10 000 compte 200 ¤, 20 000 compte 350¤ hors pneus/kit chaine/plaquettes,
3. bien sûr, après avoir investi dans du matos correct, (je dirais - de 100¤)
4. la main d'oeuvre en concession est rarement à moins de 50¤, donc les économies sont très rapides.

avatar Emil Zola 20-03-2019 19:00
Re: Question sur les coûts d'entretien

Citation
olivierzx
1. tous les 10 000 km,
2. 10 000 compte 200 ¤, 20 000 compte 350¤ hors pneus/kit chaine/plaquettes,
3. bien sûr, après avoir investi dans du matos correct, (je dirais - de 100¤)
4. la main d'oeuvre en concession est rarement à moins de 50¤, donc les économies sont très rapides.

Et les pièces à changer elles sont cher ?
Genre c'est quoi les pièces à changer obligatoire dans la vie d'une moto ?

avatar fift 20-03-2019 21:21
Re: Question sur les coûts d'entretien

Les mêmes que pour une voiture, plus le kit chaîne et l’huile pour le fourche.

avatar dood 21-03-2019 09:26
Re: Question sur les coûts d'entretien d'une moto

Les opérations courantes (vidange+filtre), freins (liquide et plaquettes) sont relativement simples à faire, ce qui permet de réaliser de substantielles économies.

Tout l'entretien doit pouvoir se faire, ça va dépendre de ton niveau d'équipement, d'expertise (même si ça vient avec l'expérience) et d'audace...
Par exemple: c'est pas la même de changer des bougies que de vidanger une fourche, en temps, risques et conséquences de pépins.
Un rive chaîne correct, ça coûte cher... Autant que de le faire faire...
Changer les pneus, ça nécessite une machine que peu peuvent s'offrir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter