Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

avatar annaanna 28-03-2019 15:20
Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Coucou tout le monde,
je suis une femme d'1,56m et je suis en train de passer mon permis moto (je n'ai ni permis voiture ni conduit de scooter)
J'aimerai m'entrainer en parallele des cours de moto ecole et du coup acheter une 125 pour me mettre plus en confiance et acquerir plus rapidement les bons reflexes
Jai trouvé la Masai Greystone 125 a 1400e qu'en pensez vous?
Je trouve peu d'infos a son sujet sinon qu'elle est carrement raisonnable au niveau du prix et d'une taille et d'un poids plutot cool pour moi..!
mercii
Anna

avatar dood 28-03-2019 15:22
Re: Premiere moto permis A2

1400, c'est surement quelques heures de cours...

Si tu passes le A2, passe le A2. C'est peut être pas tellement un entrainement...

avatar 0zone 28-03-2019 15:38
Re: Premiere moto permis A2

Wè, j'me souviens mes premiers cours de moto école ou le prof. me dit que les premiers trucs que je vais devoir apprendre c'est de perdre les mauvaises habitudes prise avec ma 125.
Pour te dire ce que je pense de l'intérêt de prendre une 125...

avatar annaanna 28-03-2019 15:39
Re: Premiere moto

Oui c'est vrai vu comme ca tu as raison.. :)
J'avoue que je me dis que ca me mettrait plus rapidement en confiance si je pouvais conduire tout les jours parce que je suis a mon 3eme cours (la moto est un peu grande pour moi) et j'ai parfois encore besoin de temps pour me réhabituer a la prise en main

avatar 0zone 28-03-2019 16:47
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Prends bien le temps de te faire au gabarit et aux réactions de "la grosse".
Sur la 125 ça rentrerait mieux, plus vite mais... pour la 125.
Ce que je te conseillerai si tu peux claquer un peu de fric, c'est comme Dood : quelques heures sup' de moto école.
Fais un peu plus de plateau et une ou deux sortie route.

avatar annaanna 28-03-2019 16:53
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

c'est ce que je commence a me dire oui plus d'heures de conduite et puis prendre confiance prendra le temps qu'il faut..
mais je crois que ca va mettre beaucoup de temps ^^
a chaque cours j'ai besoin d'un temps d'adaptation, de reprise en main qui peut atteindre 1H..!
peut etre que j'aurais un declic ou que ce laps de temps se reduira de cours en cours..

avatar 0zone 28-03-2019 17:08
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Ca m'surprend pas qu'il te faille du temps pour la reprendre en main.
Ca fait 10 ans que j'ai le permis.
Je viens de passer 7 ans sur une Speed, j'en ai changé le 13 Mars.
La nouvelle, j'm'y suis pas encore fais.
Alors bon...
Puis t'as un petit gabarit, ça aide pas dans ce cas.
Bref.
Te prends pas le bigoudi.
Gardes en tête que ce sera long et que tu vas y arriver.

avatar Cyrano 29-03-2019 17:10
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Et tu comptes conduire la 125 sans permis???

avatar Karalio 29-03-2019 19:46
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Salut,

Ne t'embêtes pas avec une 125 si tu passes le A2, tu vas y laisser plus d'argent qu'autre chose. Comme dit plus haut : prends des heures sup, ça te coûtera moins cher, et tu pourras mettre plus dans la moto une fois que tu auras le permis !

En plus si t'as pas le permis voiture, tu n'auras pas le droit de la conduire... Sans passer le permis 125 content

V et bonne chance pour ton permis !

avatar Lightning 29-03-2019 22:07
Re: Première moto pour petite femme : Masai Greystone 125 ?

Comme les autres, je suis surpris que tu penses conduire une 125 alors que tu n'as pas le permis...

Et comme les autres, je pense que la 125 te donnera plus de mauvaises habitudes qu'un "entraînement' plus facile.

Par contre, je suis convaincu que le permis ne te forme pas à être à l'aise sur une moto, à la maîtriser complètement et je ne saurais trop te conseiller, une fois le permis en poche, de suivre un stage AFDM.
C'est un poil cher, 410 euros pour deux jours, mais tu apprendras comment balancer ta moto pour tourner à une intersection (le fameux "V inversé"), comment bloquer la roue avant sans te croûter comme une merde, comment faire un demi-tour dans 4 mètres de largeur, comment te pencher en avant quand tu veux prendre un virage "à l'attaque", etc...

J'avais fait ce stage il y a bien 15 ans maintenant et ce que j'ai appris me sert tous les jours.

Si tu perds trop de temps à te réhabituer à la moto entre chaque leçon, sans doute faudrait-il que tu prennes des leçons plus rapprochées : tous les 2 ou 3 jours plutôt qu'une fois par semaine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter