Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

avatar beacherx 03-04-2019 11:45
Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Salut,

Je vais récuperer une moto à Paris à la toussaint (bmw r850r). J'habite Fréjus dans le Var. Je serai a2 et je vais donc la brider à 35cv.
J'ai commandé le kit dés maintenant car il n'y a plus de stock.
J'ai deux solutions pour la rapatrier:

- Soit je prends un transporteur ou autotrain

- Soit je monte avec ma femme avec le kit de bridage et je redescends en 1 semaine en roulant 150 à 200 bornes par jour

Qu'en pensez vous?

J'aimerai opter pour la deuxieme solution mais il faut pour cela être sûr de pouvoir la faire brider et avoir un document de conformité pour l'assurer en attendant la carte grise MTT1...

avatar TinMar 03-04-2019 16:29
Re: Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Hello,

Si tous les papiers sont en ordre alors tu peux prendre la route. Je dirais même que tu peux pousser à un peu plus que 150/200kms même si tu es débutant. En roulant cool il y a moyen de faire au moins 400kms sur une journée.

Tu comptes bien la faire brider chez un concess Parisien?

avatar Spad 03-04-2019 17:25
Re: Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Si tu as le papier du garage qui te l'a bridé (sur place), tu peux sans problème la rapatrier avec l'ancienne CG.
Le problème va être de la déplacer de la concession au garage (à moins que tu ne l'achètes directement au garage? Ou alors ta femme a le A?)
Pense à l'assurance aussi ! Même si la carte grise n'est pas à ton nom, tu as tout à fait de droit de souscrire à une assurance pour cette bécane. Tu es d'ailleurs obligé pour la rapatrier, sinon c'est défaut d'assurance (2 ans de prison + 7500¤ d'amende, et quelques autres bricoles)

avatar beacherx 05-04-2019 08:48
Re: Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Merci à tous les deux. Mon beau-père peut l'emmener chez BMW. Il faudrait que je reserve un RDV à l'avance, non? Je vais récupérer le kit dans le SUD, il vaut mieux que je leur envoi ou bien je débarque avec le kit le jour du RDV?
Le rapatriement en moto avec ma femme me semblait utopique, grâce à vous je vais prévoir une belle semaine de Road-Trip avec ma femme!!!Le problème c'est toutes les régions que l'on va traverser (Bourgogne, Beaujolais, Côte du Rhone et Gigondas)!!!
Merci, je vous tiens au courant de mon plan.

avatar A-Lain 05-04-2019 10:13
Re: Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Salut

concession BMW, prévois bien en avance et bouscule les un peu, autant ils peuvent être efficace qu'ils peuvent être pénible.

et oui 200 km en moto avec une R850 tu la joues tranquille.
prépare le road book, en cherchant bien, doit bien y avoir 4000 km entre paris et Frejus

avatar Flow 05-04-2019 10:13
Re: Trajet Paris/Fréjus Toussaint 2019 : transport ou route ?

Bah dans tous les cas tu ferais bien de les appeler, si ce n'est déjà fait, pour savoir s'ils sont OK pour monter le kit que tu ramènes, et tu vois avec eux ce qui est mieux (envoie ou non).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter