Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda VF 750 S millésime 85

avatar s306 25-05-2004 16:53
Avis Honda VF 750 S millésime 85

Salut,

Que penser vous d'une Hoda VF 750 S de 1985, avec le V4 de la CFR, et une transmission par cardan !!!

Si quelques uns d'entre vous connaisse bien cette moto, je suis preneur de toutes les onfos possibles et inimaginables !!!!

Merci

clin d'oeil

avatar vf750 25-05-2004 21:14
Re: Avis Honda VF 750 S millésime 85

Excuse moi de te contredire mais le moteur du VF S ( ou F comme le mien n'est qu'un lointain parent du VFR). Sur VF S, il tourne à l'envers des autres because cardan, la distribution est à chaîne et non à cascade de pignons.
Apparemment, la S a encore plus de problèmes d'arbre à cames que la F mais je ne sais pas à partir de quelle année le problème a été réglé sur la S.
Le tableau de bord électronique n'attire pas que des éloges.

Tu peux aller voir sur V4.com, c'est en anglais mais avec un bon logiciel de traduction ça reste compréhensible et il y a pleins de liens sur des sites dédiés à cette génération de V4 en particulier sur la V45 Sabre( la version américaine de la VF750S).



avatar s306 09-06-2004 14:54
Re: Avis Honda VF 750 S millésime 85

Désolé ça faisait un moment que je ne m'étais plus connecté !!!

Sur les différents sites que j'ai lu, il marquait pourtant que le moteur était (à quelques modifs prêt) le même que celui de la VFR de la même époque !!!

Mais j'aurai surtout voulu un avis sur la fiabilité de cette moto !!!

Pour le tableau de bord, j'avais lu aussi que ce n'était pas la meilleur idée de Honda, cependant la moto que je viens d'acheter n'a que la température et le rapport de vitesse en electronique, tout le reste est en analogique !!!

Merci en tout de ta réponse !!!

avatar croki 19-04-2019 18:16
Re: Avis Honda VF 750 S millésime 85

Bonjour à tous,
En 1989, j'en ai acheté une de 1985 que j'ai toujours. Elle ressemble à ça.

honda-vf-honda-rc-07-vf-750-s_88192298.jpg


Pour des besoins pratique, je lui ai ajouté pare cylindres, porte bagages et pare brise haut. Je ne m'en suis pas servi plus depuis 3 ans car le regulateur de charge batterie est mort, mais sinon elle tourne surement comme une horloge. Quelques autres travaux seraient à faire : vidange de fourche, batterie a changer, attache des clignotants et peut etre les pneux. Elle n'est jamais tombé et ne m'a jamais fait faux bond. C'est une machine qui a toujours été hyper fiable. Pas de rouille ou de fuite mais la purge de liquide d'embrayage est grippée.
Je compte m'en séparer au profit de quelqu'un qui saura lui donner une nouvelle jeunesse et en fera bon usage. Si quelqu'un est interessé, faites une proposition.

avatar Aquoiboniste 19-04-2019 21:46
Re: Avis Honda VF 750 S millésime 85

les 750 VF de cette époque ont toute connue des problèmes de culasse, a moins de tomber sur une qui ne soit jamais passée par le SAV, de nos jours il est peu probable de rencontrer ce soucis.
contrairement a ce qui a été dit plus haut, ce V4 n'est pas si eloigné que cela de la VFR dans la conception, les ingenieurs Honda apres les deboires des VF (toutes les déclinaisons) ont bossé fort pour sortir un model vraiment fiable et ce fut une réussite avec la VFR..
je pense que tu peux acheter cette moto sans probleme, a condition de bien connaitre l'historique (mais le risque reste faible

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter