Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Permis Moto] Délai après premier échec au plateau ?

avatar Nephres 26-04-2019 10:43
[Permis Moto] Délai après premier échec au plateau ?

Bonjour,

J'ai passé mon premier examen du plateau avant-hier et j'ai malheureusement échoué sur le lent... à cause du stress et de la piste en légère pente qui m'a surpris...

j'étais avec deux autre candidats de ma moto école, l'un d'eux en était à son deuxième passage et l'a de nouveau raté

Le problème c'est qu'il m'a dit qu'il avait du attendre 4 mois avant de pouvoir repasser son plateau, et à entendre ma monitrice elle n'a aucune idée de quand nous pourrons repasser l'examen... elle m'a juste dit qu'elle me tiendra au courant par téléphone mais là je sais pas pour combien de temps je suis parti pour attendre :(

Pour ceux qui on déjà été dans ce cas, en règle générale il vous a fallu attendre combien de temps entre deux passages à l'examen ? je pense aussi qu'il doit y avoir une différence de rythme entre les saison hivernales et estivales qui doit jouer...

Pour le moment je vais attendre mais si je dois attendre plus d'un ou deux mois pour pouvoir repasser je ferai sûrement mieux de changer de moto école :(

Merci


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-04-19 10:45 par Nephres.

avatar Fangstergangsta 26-04-2019 10:48
Re: [Permis Moto] Délai après premier échec au plateau ?

il faut appeler chaque semaine et les relancer quoi qu'il arrive et quoi qu'ils te disent c'est comme les agences d’intérim si tu les traques pas tu n'obtiens rien.

avatar Motard passager 26-04-2019 11:20
Re: [Permis Moto] Délai après premier échec au plateau ?

Citation
Fangstergangsta
il faut appeler chaque semaine et les relancer quoi qu'il arrive et quoi qu'ils te disent c'est comme les agences d’intérim si tu les traques pas tu n'obtiens rien.

+1.

Les délais peuvent être variable d'une saison a l'autre, d'une région a l'autre, d'une moto école a l'autre... De plus tu n'es pas prioritaire sur les places par rapport a un élève qui n'a pas encore passé l’examen. Donc difficile de répondre a ta question sur le délai pour repasser l'exam.

Les préfectures attribuent un nombre de place a chaque moto-école d'un mois a l'autre. Par exemple au mois N la préfecture prévient la moto-école que pour le mois N+1 elle a X place.

Il faut que tu demande a ta moto-école a quelle date la préfecture les informes du nombre de place pour le mois suivant. Une fois que tu sais ça. Le jour où la pref donne les places. Tu harcèles ta moto école pour en obtenir une avant qu'elle ne commence la distribution aux autres élèves.

V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy