Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Yamaha XJR 1200 vs Suzuki Bandit 1200

avatar Thomas-le-train 27-04-2019 19:19
Avis occasion Yamaha XJR 1200 vs Suzuki Bandit 1200

Bonjour à tous !

J'ai cherché sur le site mais j'ai pas pu trouver une personne comparant les 2 motos dont je vais parler (si un tel feed existe déjà, pardon).

Bref. En gros j'hésite entre une XJR 1200 et un Bandit 1200 (voir liens) et j'aimerais bien que vous m'aidiez à prendre une décision.

[www.anibis.ch]

[www.anibis.ch]

J'hésite beaucoup car bien que le Bandit soit plus récent et avec moins de Km, je préfère quand même le style de la XJR (sans savoir pourquoi, je l'ai toujours aimé, physiquement). Vu que les XJR ne sont plus manufacturées, l'on ma aussi dit qu'il allait être de plus en plus dur de trouver des pièces (est-ce vrai?) mais en meme temps elle a plus de potentiel pour la customisation (j'aimeras bien raccourcir l'arrière et y installer une selle plate). D'un autre coté, je risque de partir a l'étranger dans 1 an et je pense que le bandit serait plus facile à revendre.

A propos de mon style (ça peut servir):
Je mesure 1m89. Je roule presque tout les jours entre ville et campagne. Je suis pas un ouf de vitesse, je dirait même que je suis très pépère, mais j'aime bien savoir que je peux envoyer si nécéssaire. Pour moi la moto c'est un plaisir simple: j'enfourche, j'allume et je roule. il me faut donc une machine plutôt fiable. J'ai eu l'occasion de m'assoir (à l'arrêt) sur un bandit; ça va, la position me plait assez, c'est pas trop mal en terme de confort et je me tiens droit, ça ne me gênerais pas d'être un poil plus incliné. J'étais pas excité en l'enfourchant mais pas non plus déçu. J'aimerais tester l'assise d'une XJR.

Bref j'hésites (comme toujours) et si vous pouviez m'éclairer en m'apportant des précisions / avis sur chaque bécane ça serait top !

V

Tom

avatar maars 27-04-2019 23:46
Re: Avis occasion Yamaha XJR 1200 vs Suzuki Bandit 1200

Si tu préfères le look du xjr pourquoi hésiter ? D'autant qu'il se prêtera mieux à ce que tu lui prépares, à savoir une caférisation. ...
J'ai pas eu de bandit mais je connais bien l'xjr. En terme de fiabilité tu peux y aller les yeux fermés, et vu ton style de conduite ça te conviendra parfaitement : De l'enroulage et un coup de gaz quelque soit le rapport pour s'extraire du trafic. . Pour les pièces y'en a eu tellement de vendus que y'a de la ressource, même si y'a eu plus de 13 que de 12, y'a des pièces communes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter