Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

avatar Marco MD 17-03-2019 03:01
Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'obtenir un avis sur une nouvelle acquisition. Dernièrement possesseur d'un Z750 pendant 3 ans (l'avis d'ancien Zediste m'intéresse donc d'autant plus), j'ai beaucoup apprécié son moteur (puissance correcte que je souhaiterai garder) ainsi que son freinage (sans atteindre celui d'une S1000R que j'ai pu essayer et dont je trouve la précision fabuleuse, je m'égare). Je laisserai quand même un petit bémols sur le poids ressenti et la difficulté à l'emmener en virage qui, je suppose, en découle.
Je fais en gros 90% de route pour 10% de piste et part en vacance 1 à 2 semaines par an avec la moto. Voilà pour ce qui est de mon utilisation.

Dans la recherche de sensation, j'aime avoir une moto qui pousse un minimum, je suis souvent à la recherche de vitesse (OSEF des radars ;) ) et j'adore l'arsouille entres potes. Deux mots d'ordre KNEE DOWN ! Dans les motos que j'ai pu tester, j'aime les motos à caractère sportif et avec un partie cycle affûté (MT 07 de 2014 par ex, pas pour moi).

Je lorgne maintenant sur 5 modèle sans réussir à me décider et sachant que les essais de ces "vieux" modèles reste compliqués. Le budget est de 7500¤ et je souhaite que la moto ai l'ABS (trop de risque de freinage d'urgence sur route, n'est-il pas?!). Pas de sportive en 1000CC car elles sont encore trop cher en assurance pour le moment.

1- CBR 600 RR à partir de 2009 : Un de mes grands rêves, posséder une sportive. La position, la manière de dominé sa monture et l'exclusivité font que ce sont pour moi toujours des machines d'exeption. Mais 600CC, ne serait-ce pas trop léger au niveau couple afin de s'amuser sans trop forcer ? J'ai essayer un ZX6R récemment (20 min, sans trop la pousser, premier essai sur une sportive) et bien sur, bas dans les tours, je n'ai pas retrouvé le couple de mon Z750. La position était très sur l'avant mais je pense que c'est une question d'habitude.

2- Speed Triple à partir de 2011 ou GSX-S 1000 > 2015 ou Tuono V4 1000 APRC : Ici, 3 roadsters "velus" comme pourrait les qualifier les journalistes. La Speed et la GEX me donne confiance, tant niveau partie cycle que moteur. Quant à la Tuono, j'ai simplement peur de la fiabilité et de la perte potentiel à la revente, le moteur et la partie cycle on l'air simplement folle.

3- Street triple RX ou R (2013-2016) : On entend QUE du bien de cette moto et j'aimerai savoir pourquoi tant de remue ménage. Bon de la même manière que la CBR, j'ai un peu peur que ça manque de couple, malgré que l'on reste sur des moteurs de 106CV entre le Z et le Street. La partie à l'air très joueuse, j'ai juste peur de manquer un peu de couple, encore une fois...

Voilà, je ne sais que dire plus pour orienter tes conseils.

P.S. : J'habite en Bretagne :) Au cas ou cela pourrait jouer dans la sélection. (Routes, pluie, etc... tire la langue)

En vous remerciant par avance pour vos avis !

avatar Flakes 17-03-2019 10:15
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Je ne parlerais que pour mon cas mais je possède un speed (2006). Bon niveau couple c'est compliqué de faire mieux que ça, le CBR 600 à côté il aurait du mal à suivre. Cette moto n'est par contre pas aussi agile qu'un 600. Je la trouve un peu haute pour poser le genou facilement par contre :P

L'avantage du speed que j'ai choisi c'est qu'il est peu cher en assurance par rapport à une sportive (c'est ce qui m'a amenée à lui préférer le GSXR-750 "de mes rêves").

Tu devrais aussi faire un essai de la GSXS, c'est également une excellente machine

avatar manson92 17-03-2019 11:04
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Moi j opterai pour la gsxs. J ai possédé un Z750R et j ai bien aimé cette moto. Mais le poids de cette machine aura eu raison de moi. Je n achète que des motos en dessous des 200kgs. C'est un choix de ma part.

avatar Marco MD 17-03-2019 21:39
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Merci pour ces premiers retour. Je fais un essai de la GSXS 2019 mardi, je vous ferai un premier retour d'impression par la suite. La speed sera en revanche plus dure à trouver à l'essai. Si je la prend, ce sera au feeling.

De ce que j'ai pu constater, niveau assurance un CBR est 1.3 a 1.4X plus cher qu'un speed, qui lui, est aussi cher que le Z (en tous risques tous les deux). Donc oui, j'approuve, le speed est une moto rentable en assurance.

@Manson92 Quelle sont les raisons qui porte ton choix sur la GEX ?

avatar manson92 18-03-2019 08:18
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

J adore le 1000 gsxs se sera ma prochaine moto. J aime le look et son moteur bien musclé. Un rêve pour moi. Je roule en ce moment avec ma 790 Duke. Je compte la garder 2 ans après je prends la gsxs.

avatar Fangstergangsta 18-03-2019 10:03
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

à te lire et pour pas te faire assassiner en assurance achète une MT09 et affûte la partie cycle en changeant la suspat par du EMC sportshock 2 et rigidifie la fourche à l'avant et à mon avis tu seras aux anges.

avatar Marco MD 29-04-2019 16:49
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Bonjour à tous,

Je reviens vous pour donner mes impressions et mon choix d'achat après l'essai d'une Street Triple RS 765 et d'une GSX-S 1000.

Et le choix final s'est portée sur .... la Gexess !!! applaudissement

La partie cycle de la Triumph est l'une des meilleurs, si ce n'est la meilleur qu'il m'ait été donné d'essayer. Le châssis est sein, facile à placer en courbe (elle ne demande qu'à pencher toujours plus). Le freinage est top comme tous le monde le sait. Mais sortant d'une Z, je n'ai pas retrouvé l'agrément moteur du 4 pattes sur cette Street. Pourtant 125 Chevaux, mais une manière très douce de les délivrer, presque trop gentil furax J'ai bien dit presque. On adorera se jeter dans les virages avec cette petite pure sang !

Côté Gexess, le moteur reste très doux également mais avec des poussées à 5 et 8 milles tours qui sont respectivement intéressante puis impressionnante, pour quelqu'un qui n'a jamais testé de 1000. J'ai vraiment été séduit par ce dernier.
Le seul reproche que je peux trouver à la moto pour le moment est un ABS un poil trop présent lors des gros freinage (cela crée de légère fibration sans non plus claqué abusivement, mais le seuil de déclenchement d'origine serait p-e à revoir). Avec un changement de pneu, des plaquettes adéquates et la pose de durite avia, j'espère régler ce petit désagrément, à voir..
La répartition des masses de la moto est beaucoup mieux faite que sur un Z750, pour une moto qui ne fera grossièrement que 10Kg de moins. Ce ressentie est directement perceptible en virage, elle se pose plus facilement et une fois placé, elle est comme sur un rail. Mais se ressenti est également perceptible.. à la poussette. J'ai presque l'impression de pousser un CB. J'ai quelques mètres à faire à pied avec la moto tous les jours et c'est beaucoup plus agréable.

Voilà, on est maintenant partie pour faire un petit bout de route ensemble. Je reviendrais p-e vous donner mes impressions après une utilisation plus poussée.

Sur ce, merci pour les conseils, bonne route. V

avatar Flakes 29-04-2019 16:57
Re: Quel modèle après Kawasaki Z750 ?

Super ! Et une petite photo ? :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter