Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Stationnement moto

avatar jmax 18-05-2019 23:44
Stationnement moto

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une moto que je vais récupérer Samedi prochain (25 Mai). Le seul endroit ou je vais pouvoir la stationner est le parking extérieur ouvert de ma résidence. Il est à l'écart de la route et le quartier est assez calme. Cependant je mettre un point d'ancrage sur ma place pour accrocher le cadre de la moto au sol avec un U ou une chaîne. Je suis preneur si vous avez une bonne référence ou d'autre solution pour sécurisé au maximum la moto. Merci :)

avatar TinMar 19-05-2019 10:47
Re: Stationnement moto

Salut,

Tu as tout bon, point d’ancrage fixe de la moto (cadre) et point d’ancrage fixe dans le sol avec une chaîne ou U c’est le top 👍🏻

Pour la marque, peu importe il y en a plein, il faut surtout vérifier l’homologation SRA.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-19 10:48 par TinMar.

avatar Motard passager 19-05-2019 17:57
Re: Stationnement moto

Tu as ici les références homologuées et un ordre de prix :
[www.sra.asso.fr]

Il vaut mieux une chaîne car plus polyvalente et surtout longue.

Prendre le cadre avec ... pas facile sur beaucoup de motos, surtout avec une chaîne.

Si tu as un bras oscillant percé c'est plus simple.
Un exemple de ce que je fais : (en plus de l'alarme à transmetteur + balise GPS)

1558280946-1510594415-p1040007-small.jpg


Les références :
-ancrage : ABUS WBA100, (avec tirefonds de 200 mm, pas les origines)
-chaîne/cadenas : France antivol Master absolu en 120 cm,
-U : top block nexus en 124-270.

La chaîne reste sur place, le reste va dans le topcase.

C'est sûr que ça représente une somme quand on s'équipe pour la première fois.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-19 17:59 par olivierzx.

avatar jmax 19-05-2019 20:33
Re: Stationnement moto

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais installer un point d'ancrage sur ma place de parking. J'ai aussi prévu d'acheter un boitier GPS à mettre sous la selle, peut être georide, si vous avez des retours dessus je suis preneur. Je pensais peut être à mettre un bloc disque avec alarme, qui peut être utile quand je vais des arrêt assez court. J'ai aussi prévu une bâche pour préservée la moto des intempéries mais aussi la caché un peu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter