Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Harley Davidson, fiables ?

avatar honeywell 08-05-2007 09:55
Harley Davidson, fiables ?

Je me tate pour acheter une "grosse" moto harley,genre road king,dans l'espoir de tomber sur une moto no souci, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont des becanes fiables ?
merci d'avance

avatar Motard passager 08-05-2007 10:08
Re: Harley Davidson, fiables ?

Un pote en est à sa 2 ème Harley (un 883 sporster et actuellement un 1400 serie Dyna je crois), il ne s'en plaint pas.

Il n'a à priori jamais eu aucune panne .

avatar l'haricot 08-05-2007 10:36
Re: Harley Davidson, fiables ?

C'est plus au niveau de la finition générale que je serais réservé. Les chromes se piquent rapidement, et pour le pot, par exemple, c'est une déco en chrome qui vient se fixer via deux colliers de plomberie sur l'échappemement proprement dit.. Sur la Night train d'un copain, on a hurlé en voyant en deux-trois mois la sortie de pot devenir orange (rouille), lou e vernis de la jante arrière se piquer (vous savez, le dépôt blanchâtre). Mauvaise série ?

Quoi qu'il en soit et hormis ces "détails" (entre gullemets car on cause de meule pas forcément données/entrée de gamme), le coup de tout avoir en bon gros métal et pas en plasctoc offre des avantages : en cas de croûtade, on redresse et on repeind, ce qui coûte nettement moins cher que de racheter un garde-boue en plastique japonais, et la profondeur des peintures est autrement plus...profonde ! super content Y'a qu'à voir un réservoir en tôle et son copain garde-boue avant au bout d'un an sur n'importe quelle meule du marché.

Sorti de là, il n'a eu aucune panne avec son étron poussif, alors qu c'est pas le genre à faire chauffer cinquante bornes, mais plus à considérer que "tu vas voir ta goule avec ta Z, nabot".

ps : étron poussif, c'est affectif, vu que je bave depuis des années devant la Sportster 1200 R...orange, of course. j'aime



avatar Mokiloque 08-05-2007 11:39
Re: Harley Davidson, fiables ?

Alors je suis mecano moto chez HD buell, niveau moteur depuis l'apparition des 1450 et Maintenant 1600 AUCUN SOUCIS moteur ! c'est du béton, la qualité de finition est très bonne, mais la moto demande un entretien rigoureux sur les chrome et les ALU... super content voila voila



avatar Jean-rené Alien 08-05-2007 14:54
Re: Harley Davidson, fiables ?

Mais si, il 'y a des problèmes de fiabilité chez Harley comme tout le monde!
J'ai un pote qui a un 1450 Dyna Sport, tout en étant respectueux de la mécanique, ça n'a pas empêché un bris de roulement de vilebrequin. Et là, il y en a pour des sous! Un collègue Harleyiste m'a parlé de soucis sur les roulements de l'arbre à came. Ce sont peut-être des cas isolés?
Globalement, ça reste fiable malgré tout.

avatar Mokiloque 08-05-2007 15:14
Re: Harley Davidson, fiables ?

M D R entre ce qu'on dit, et qu'il y a réellement... Roulement d'arbre a came.. sur les vieux 1340 avant 99... depuis les 1450 plus aucun soucis...

pour le roulement vilo, je n'en ai JAMAIS JAMAIS VU sur un 1450... j'ai eu des écrou de primaire desserré en queue de vilo, 1H de MO, 1 joint, et 1L d'huile et c'est réparé... mais jamais de casse moteur !! et pourtant j'en ai vu des HD....

Je ne fait pas de la pub pour HD... je suis mecano mais je roule en suzuki... pour moi depuis les modèle 99, hormis quelque cas isolé comme partout, je n'ai jamais eu de soucis particulier...



avatar Jean-rené Alien 08-05-2007 15:36
Re: Harley Davidson, fiables ?

Mokiloque, j'ai rien contre les Harley, et j'adore la Night Rod Special pour tout dire.
Maintenant, si je te dis qu'un roulement de vilo a cassé sur le 1450 de mon pote, c'est pas sorti de mon imagination, je croyais que les vilo HD étaient sur palier lisse, comme sur les japonaises!

avatar psatis 08-05-2007 22:08
Re: Harley Davidson, fiables ?

Salut,

Je roule en Street Rod depuis un peu plus d'un an; je confirme qu'il n'y a aucun problème mécanique, mais en revanche, des problèmes de rouille, oui.... apparue sur le pot, sur les axes des repose-pied, et à plein de petits endroits.... Et c'est très galère de faire jouer la garantie chez HD.... Je veux bien qu'il faille l'entretenir, mais pas passer ses WE à la nettoyer ni éviter de rouler sous la pluie. De ce côté là et vu le niveau de gamme, c'est très décevant.... Quant au prix des pièces, aïe!!!! je l'ai déjà faite tomber à basse vitesse... dégats: un cligno av et un levier de frein (avant): facture, plus de 200 euros (dont 80 pour le seul levier, pourtant pas en argent massif!).... mais sinon, le moteur, c'est que du bonheur.....

avatar honeywell 09-05-2007 23:25
Re: Harley Davidson, fiables ?

Merci de vos réponses,ça m'a un peu calmé!

avatar svbagoo 13-05-2007 00:25
Re: Harley Davidson, fiables ?

a palier lisse la dessus......vu la course du vilo son inertie et son iregularite cyclique une paire de palier lisse ca degagerai au premier sous regime a pleine charge.......les roulements c' est mieux, plus fiable et moins de frottements sur ce type de moteur.........salut a+ sourire

avatar bzh88 16-05-2007 23:10
Re: Harley Davidson, fiables ?

ça rouille pas une Japonaise?

avatar SVJéjé 16-05-2007 23:22
Re: Harley Davidson, fiables ?

Auteur: bzh88
16-05-07 23:10
ça rouille pas une Japonaise?

Aaaahhh !!! Non, non, non non, non!!! j'ai une SV depuis bientôt 2 ans, lavée et sous la flote régulièrement et ça rouille pas!!!!!!!



avatar SVJéjé 16-05-2007 23:27
Re: Harley Davidson, fiables ?

Peut être que les italiennes ????
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
j'vais me faire pourrir ( à tort car je dis ça sans connaitre les italiennes) mais c'est pour répondre à cette "attaque" clin d'oeil



avatar bzh88 16-05-2007 23:27
Re: Harley Davidson, fiables ?

autant pour moi: ça fait un bail que je ne n'achète plus Nipon! clin d'oeil

avatar black métal 666 17-05-2007 00:29
Re: Harley Davidson, fiables ?

une moto qui ne rouille pas c'est une moto qui ne sort jamais de son garage, harley ou autre... j'aime



avatar SVJéjé 17-05-2007 07:16
avatar Strom's 17-05-2007 07:53
Re: Harley Davidson, fiables ?

black métal 666 a écrit:

> une moto qui ne rouille pas c'est une moto qui ne sort jamais
> de son garage, harley ou autre... j'aime
>
-------------------------------------------------


Oui............... Ou qui est entretenue clin d'oeil



avatar SVJéjé 17-05-2007 09:39
Re: Harley Davidson, fiables ?

Strom's +1..............



avatar black métal 666 17-05-2007 11:01
Re: Harley Davidson, fiables ?

Auteur: Strom's


Oui............... Ou qui est entretenue




si tu passes autant de temps a la bichonner qu'a rouler avec effectivement, mais pour moi perso, l'asticage des pots et des visseries tous les dimanche a l'antirouille ne fait pas parti de mon entretiens courant. clin d'oeil



avatar GEDEON93 18-05-2007 09:40
Re: Harley Davidson, fiables ?

Harley , fiable ???? quelle question .... mais bien sur... le pb ...c'est le look qui va avec qui n'est pas très ...fiable....je sors... timide

avatar Jean-rené Alien 18-05-2007 12:50
Re: Harley Davidson, fiables ?

Si, bien sûr que ça rouille, les japonaises!! Surtout les Suzuki, Bandit et 1400 GSX, par exemple!

avatar GEDEON93 18-05-2007 13:36
Re: Harley Davidson, fiables ?

Rouillé ==> rouler tt le temps ==> Alors Harley pas rouillé !!!!

avatar starcky6.5 22-05-2007 17:55
Re: Harley Davidson, fiables ?

Propriétaire SPORSTER 1200 S modèle 2002
20.000 KM
Quelques soucis
Depuis l'origine les freins à disques AV et AR lèchent les plaquettes et chauffent.
J'ai perdu la béquille à 130 sur l'autoroute ( grosse frayeur ) faut dire que c'est fixé avec une goupille en fer blanc.....
j'ai cassé la plaque en fonte d'alu support compteurs ( 120 € )
j'ai des traces d'humidité sous les vitres dans les blocs tachymètre et compte tour.
A part ça tout va bien ...
Ca roule, ça vibre, y a du couple et du son...
c'est une harley on n'aime ou on n'aime pas.
Point de vue entretien moteur c'est fiable donc limité, sinon bonjour le coup de masse ( 220 € petite révision )
Pour les neus et autres consommables mieux vaut contourner le concess, sinon + 30 %.



avatar mimosrock 24-01-2012 20:28
Re: Harley Davidson, fiables ?

Bien le bonjour ,
Voila , je suis en afghanistan , je rentre bientot , j'ai 6000€ de disponible , pour realisé un reve d'enfant , Une Harley !
En discutant autour de moi , on ma dit que pour le prix vallait mieux prendre un 1200 , qu'un 883 , personnellement j'en sais rien , un petit coup de main ?
Je voudrais un sportster , mais pareil en ecoutant parler un anciens du gaz de la marque , il y aurai des série a évités , pour cause de fiabilité , eu vous sauriez lesquelles , que je ne me fasse pas avoir par quelque chose de clinquant mais qui tombe en rade , chose que je doute sur une harley mais bon.
Voila , jusque la je roule sur Cagiva 350 , oui c'est mon métier , motard militaire ^^ , et aussi sur un 900 TDM , mais je veux ma harley !! VOILA
EN ATTENTE DE VOUS REPONSE CAMARADES

avatar eric st1300 03-02-2012 21:48
Re: Harley Davidson, fiables ?

bonjour
j ai été a plusieur reprise chez harley pour voir une electra il ne me parle que de petite revision a 250 € quelqu'un a idée du prix de la grosse? merci

avatar stephane hd 91 04-02-2012 01:31
Re: Harley Davidson, fiables ?

SAM_0244.JPG
de mon côté, (un sportster 1200 de 2007, et maintenant un softail springer 1450 de 2004),
no soucis concernant la partie mecanique, par contre, effectivement, les chromes ont tendance a vite se dégrader (dires de potos); mais la encore, pour moi no soucis (il faut dire que je suis du genre une heure de roulage=deux heures de maintenance mais bon, j'aime ça) et puis j'évite le bithume humide.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-02-12 01:38 par stephane hd 91.

avatar mimosrock 04-02-2012 06:36
Re: Harley Davidson, fiables ?

salut , Je suis sur le point d'achetER , un 883 de 1999 , qui a 53000km , avec un très bon entretien. C'EST BEAUCOUP en km ?

avatar stephane hd 91 04-02-2012 10:22
Re: Harley Davidson, fiables ?

non mimosrock, il vaut mieux 53000km avec un très bon entretien que 10000km avec négligence. faut savoir que le v-tvin peut aller bien au-delà des 100000km!

avatar mimosrock 04-02-2012 12:51
Re: Harley Davidson, fiables ?

Bon ok bah merci bien alors ^^ , c'est une réponse qui me conviens très bien , et bien me voila entré dans la Famille H D

avatar Todd mich’ 25-05-2019 16:04
Re: Harley Davidson, fiables ?

Bonjour à tous , voilà je voudrais acheter un forty eight de 2013 qui actualise 37000 km est-ce beaucoup pour ce type là. Merci de vos réponse.

avatar Lightning 26-05-2019 00:09
Re: Harley Davidson, fiables ?

Citation
bzh88
ça rouille pas une Japonaise?
Je roule en TDM 900 de 2002 (17 ans) en Normandie (on sait pourquoi la campagne est verte) et la moto couche dehors (pas de garage dans mon jardin) : pas un point de rouille...

Ah si, quand j'ai déposé la fourche pour changer l'huile, j'ai vu que le klaxon était un peu rouillé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter