Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour débuter ?

avatar Malkos 23-05-2019 14:55
Quelle moto pour débuter ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je viens d'obtenir mon permis Moto et je souhaite en acheter une d'occasion.

J'aimerais bien une moto type Roadster. J'ai flashé sur la Z800, mais on me l'a déconseillée pour débuter, vu son poids assez important, son manque de confort sur la route, et au vu de son moteur qui monte rapidement dans les tours.

Je commence donc à penser de me diriger vers une moto plus légère et un peu moins puissante, je pense qu'une 600 me conviendrait très bien.

Je souhaite quand même acheter une moto avec un look un peu agressif (sportif), un minimum puissante, mais qui est plus adaptée aux débutants (la seule moto que j'ai eue jusqu’à présent est un petit scooter 50cc, même s'il m'arrive de conduire une GS 1200 de temps en temps).

D'après mes recherches, les XJ6, SV650, CB600, FZ6 76ch sont de bonnes motos pour débuter, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, j'ai 26 ans, et je fais 1m80 pour 65kg (je suis mince mais suffisamment costaud).

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar Fangstergangsta 23-05-2019 15:09
Re: Quelle moto pour débuter ?

salut,

Tu n'auras pas le droit de conduire une z800 de toute manière mais une z800e (ouai je sais c'est presque pareil).
En réalité on déconseille ce genre de moto car ce sont des motos bridés 4 cylindres qui sont très molle une fois bridée pour le A2 et la z800 est un peu trop lourde quand elle ne fait que 47.5cv.

Niveau puissance tout est quasi pareil vu que tu seras limité à 47.5cv la seul différence sera la manière dont sont délivrés les 47.5cv.

Du coup on conseil en général les motos bicylindres car elles sont polyvalentes, on de la patate et son plus "fun" à piloter.

Dans ce cas on conseil donc (liste non exhaustive):
- cb500
- sv650
- ER6
- MT07
- z650

Du coup tu peux enlever la Xj6, FZ6, et CB600 quoi que la xj6 est pas si mauvaise.
Voila voila bon courage!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-19 15:11 par Fangstergangsta.

avatar you53 27-05-2019 20:47
Re: Quelle moto pour débuter ?

Salut, perso j'ai eu un z800e bridée 47,5cv en première moto. Ok c'est un peu lourd mais j'en étais très satisfait et aucun regret de l'avoir eu !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy