SUZUKI 1000 GSXR K8 ou YAMAHA R1 mod 2008 ???
Bonjour à tous
Je suis motard depuis mes 18 ans, ça fait maintenant 31 ans que je pratique, de mes 18 à mes 35 ans ma vie tournait autour de la moto,
puis mariage et gamins mon fait décroché sérieusement, même si j'en avais toujours 2 ou 3 dans le garage
J'ai eu ne nombreuses GSXR 750, la dernière était une SARD 1997 que j'ai vendu il y a quelques jours
Je veux maintenant me faire "un peu" plaisir avec un moto efficace même si pas très récente
Je pensais donc à :
une SUZUKI 1000 GSXR K8
ou une YAMAHA R1 mod 2008
Avec ma prochaine machine je ne vise pas à remporter le prochain championnat du mode de moto GP, mais je recherche quand même la plus efficace et celle qui donne le plus de sensation
Je recherche donc vos retours d'expériences sur ces 2 machines
D'avance merci pour vos réponses
Si c'est pour rouler sur route principalement je dirais que le gex est plus agréable, un peu comme un CBR.
Encore que le R1 est mieux dans le virolo.
Si par contre tu envisages d'aller poser tes roues sur circuit le R1 sera plus efficace.
Une chose à prendre en compte : les révisions tous les 6 000 pour le gex contre 10 000 pour le R1.
Si tu roules beaucoup ça a son importance.
Ensuite, les 2 pots du gex qui débordent pas mal peuvent être gênants (circu et garage) alors que sur le R1 sous la selle no souci.
Côté sensations, le r1 est plus creux mais plus démonstratif en haut.
A relativiser si bridées, dans ce cas les 2 sont lisses avec un avantage de couple/reprise pour le gex.
A l'époque j'avais tranché entre les 4 japs (on rajoute CBR et ZX10) pour le CBR.
C'était la plus polyvalente.
Merci pour ton témoignage
Pour donner plus de précisions, je cherches un moto à sensations, j'aime bien le côté fougueux voir violant d'une machine
Par contre j'aimerais la plus efficace des 2 en petites routes
Donc pour toi ce serai le R1
R1 : 1
GSXR : 0
Petites routes, à ce moment là j'aurais pris R6. (2008)
La maniabilité et la différence de poids seront plus intéressants.
Et puis avec 16 000 tr tu en as de la sensation, surtout qu'un simple fil te rend les 20 cv "égarés".
tu peux aller sur une KTM 1290 c'est pas une sportive mais c'est quasi pareil pour le coup!
En 1190 la KTM existe en sportive : RC8 R.
Très bonne sportive d'ailleurs, si on aime le look, si on lève la jambe très haut et si on doit pas revendre ...
effectivement niveau violence pour le coup tu seras servis ^^
Dans ce cas, si tu veux du violent tu prends une 998.