Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour vente

avatar Bandit6s 08-06-2019 12:05
Conseil pour vente

Bonjour,
Je souhaite vendre ma moto 600 bandit car je n'ai plus le temps d'en faire et je ne suis plus à l'aise en moto...
Pour la vente je vais faire une révision complète moi même.
Je me demander si il fallait mieux remettre le pot d'origine sachant que celui dessus n'est pas homologué.
Le moteur à été réglé suite au changement de pot (synchro et richesse), mais je faire le refaire et nettoyer les carbus.
Pensez vous que cela puisse jouer sur la vente en remontant le pot d'origine et en donnant l'autre avec?
Je préfére quelque part laisser le choix au nouvel acquéreur de rouler sans risque de prendre une amende ou prendre le risque de rouler non homologué.
Que feriez vous ?
Merci

avatar ijoi5952 09-06-2019 14:37
Re: Conseil pour vente

Salut, le pot peut être un argument, mais je ne pense pas que’ cela puisse être déterminant
Cependant, quand je suis acheteur, je préfère une. Révision faite par une concession que par le vendeur avec le carnet tamponne...

Bonne vente

avatar Motard passager 09-06-2019 18:08
Re: Conseil pour vente

Je pense qu'il vaut mieux laisser le pot adaptable et donner l'origine avec.

De toute façon l'acheteur remontra l'adaptable, ça lui fera gagner un réglage.

Pour la révision tout dépend de ce qu'il y a à faire.

Si c'est une simple vidange/bougies/filtre tu peux la faire toi même ou aller chez un motociste (dafy, maxxess ...) pour avoir une facture.

Si par contre il y a de grosses opérations (distri, jeu aux soupapes) il vaut mieux passer par la concession.

Un B6 au passé limpide (carnet tamponné) ... ça doit plus exister.

avatar Motard passager 10-06-2019 10:05
Re: Conseil pour vente

Salut,

Je dirais que ça dépend du pot adaptable.

Si c'est un pot d'une marque bien connu (IXIL, Akrapovic, LeoVince, ARROW, etc...) Alors laisse le. Il y a toujours des acheteurs pour qui c'est un plus. Surtout sur des roadster midsize comme le tien ou la tendance est de changer le pot d'origine par un adaptable.

Ce qui s'en foute. Ça ne va pas les bloquer. Origine ou adaptable n'est pas un problème.

Puis tu as toujours le pot d'origine pour le mec qui veux vraiment remonter un pot d'origine. Ce qui je pense est plus rare que les mecs qui veulent monter un pot adaptable de marque. Surtout sur des roadster midsize comme le tien (comme déjà dit).

Si c'est un pot no-marque (ou contre façon aliexpress de grande marque) alors vire le et remet l'origine. Il n'y a pas débat. Un pot no-marque ou contre façon est un frein a la vente.

Pour la révision je suis de l'avis de @olivierzx

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-06-19 10:08 par VincFR75.

avatar feufolet02 10-06-2019 19:47
Re: Conseil pour vente

un bandit limpide c'est juste une legende.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter