Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement pneus - Panigale 899 - Rosso 3 ou S22 ?

avatar Shady 26-06-2019 10:43
Changement pneus - Panigale 899 - Rosso 3 ou S22 ?

Bonjour à tous,

Arrivant en fin de vie de mes pneus avant et arrière sur ma Panigale 899 (Pirelli Rosso 3), et n'ayant eu que ces pneus jusqu'à présent, j'hésite à changer pour des Bridgestone S22 ou à repartir sur du Rosso 3, que me conseilleriez-vous ?
Il semblerait que ces pneus se valent plus ou moins...

Et autre question, n'y connaissant pas grand chose en pneumatiques, est-ce que au lieu des 180/60 à l'arrière (qui sont un peu plus difficiles à trouver en stock magasin), je peux mettre du 180/55 ou c'est totalement déconseillé ?

En vous remerciant par avance !

avatar Flakes 26-06-2019 13:32
Re: Changement pneus - Panigale 899 - Rosso 3 ou S22 ?

Salut !

Je ne pense pas que les pneumatiques modernes puissent être mauvais, alors si tu n'as pas de préférence de marque pour le moment, prends celui dont la marque propose une offre intéressante : ce sont les Bridge ? Tu teste une nouvelle monte de pneus et tu pourras comparer. Ce sont les Pirelli ? Tu repars sur une base que tu connais. T'es gagnant partout !

Moi perso je préfère les Bridge, mais je pense que c'est matière de goût. J'ai adoré les S20evo et les S22 seront mes prochains pneus sourire

Quant à la taille, je sais pas les possesseurs de SV650 passaient du 60 à l'avant en 70 car peu de pneu se trouvaient dans ces tailles (60), mais perso, j'ai trouvé la moto plus équilibrée dans sa monte origine. Je pense qu'il vaut mieux garder la monte pour laquelle la moto a été conçue, sauf si vraiment pas top.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter