Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto A2 neuve ou en occasion ?

avatar inplau 27-06-2019 15:44
Acheter une moto A2 neuve ou en occasion ?

bonjour,

je vais passer mon permis dans l'été je réfléchi donc à l'achat d'une moto.
encore étudiant j'ai peu de trésorerie, mais j'ai quand même un revenue mensuel.

mon interrogation est la suivante, qu'est ce qui est le plus intéressant financièrement entre:

- acheter une moto d'occasion au alentour de 2000¤ et essayer de m'en débarrasser au bout de 2 ans
- acheter une moto A2 neuve en faisant un emprunt et la revendre dans 2 ans pour passer à plus gros

je vous remercie par avance

avatar Chemegou 29-06-2019 14:46
Re: infos achat

Bonjour,

Financièrement la moto d'occasion est presque toujours la plus avantageuse.

Ce que coûte une moto:
_L'assurance est moins cher sur une moto d'occasion que sur une moto neuve.
_Pour l'entretien, si la moto est neuve, elle est donc sous garantie. Pour maintenir cette garantie, le concessionnaire demande à ce que l'entretien soit effectué dans son réseau. Et ça coûte cher... Avec une moto d'occasion on peut effectuer les petits entretiens soit-même.
_Pour la décote à la revente, selon le modèle une moto perd de sa valeur avec le temps. Si d'occasion elle vaut 1500, on pourrait presque le revendre au même prix. Alors que si elle est neuve, elle perdra entre 10% à 50%. Sur 7000 euros ça fait beaucoup surtout si l'on compte aussi le coût du crédit qui gonfle le prix.
_Beaucoup de motards aiment ajouter des accessoires à leur moto. Les motos d'occasion sont souvent équipées d'accessoires. Sur les motos neuves il faut les acheter.

Mis bout à bout ça fait vite cher.

Sinon pour les avantages d'avoir une moto neuve :
_La technologie en terme de sécurité. (Ça fait économiser sur les pièces détachées)
_La consommation peu élevée.
_Un modèle à la mode. (Se revend plus facilement)
_Moto à 0km avec une garantie constructeur donc pas de mauvaises surprises.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter