Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 1ere 125cc grand gabarit

avatar SaucissE 03-07-2019 20:22
Choix 1ere 125cc grand gabarit

Bonjour a tous,

Etant novice dans le monde de la moto je me permets de venir vers vous pour avoir vos précieux conseils :)

Contexte:

Je change de boulot et j'ai besoin d'une moto pour faire principalement 10km de ville, mais aussi parfois (rarement) des sorties de 40km A/R. Je n'ai aucune exigence particulière en dehors d'un cout d'entretien assez faible car je ne sais rien faire en mécanique...

Je n'ai jamais eu de moto en dehors du DT 125 Enduro que j'avais il y a une dizaine d'année, donc c'est mon seul point de repère.

Pour info:

Je mesure 1.87m pour 85kg et j'ai un budget d'environ 1200¤, si on peut se rapprocher des 1000¤ c'est encore mieux.

J'ai déja essayé de dégrossir le sujet sur le choix de la moto mais je m'y perds...
- Varadero ca fait l'unanimité, mais c'est moche
- YBR trop petit pour mon gabarit?
-CBR idem YBR ?
- Yamaha DT j'aime plutot bien mais monocylindre 2tps c'est pas le mieux pour mon utilisation d'apres ce que j'ai compris?
- Yamaha TW des avis?
-SUZUKI Van Van des avis?
-Hyosung 125 RT Karion des avis?
Ou Scooter GT ( je sais je suis sur un forum moto paix ), mais j'avoue que l'idée me traverse aussi l'esprit -> si jamais, des idées de modèle?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientot,

Anthony

avatar Charlie_41 04-07-2019 11:03
Re: Choix 1ere 125cc grand gabarit

Bonjour Anthony.

Un Varadero en bon état, ça se trouve difficilement sous les 1500-2000 ¤. C'est le plus grand défaut de cette machine : sa surcote.

Pour rester chez Yam, un XTR ou XTX serait une alternative plus placide que le DT, mais plus accueillant que le TW (ou le VanVan). Le WR-R sera hors budget et sa selle peu confortable.

Hyosung, je déconseille si tu ne bricole pas...

Scoot, je n'y connais rien mais le budget me paraît juste.

avatar Spad 04-07-2019 13:10
Re: Choix 1ere 125cc grand gabarit

Hello,
Regarde vers les vieilles cornes des années 80, type Honda CM, Suzuki GN... Inusables, pas chères, puissantes et assez belles ! (+ conso mini et assurance parmi les moins chères...)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter