Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Valises latérales sur Honda CB500X 2019

avatar Mori 03-07-2019 15:03
Valises latérales sur Honda CB500X 2019

Salut à tous !

J'ai fait l'essai d'une CB500X de 2019 qui m'a sacrément plu, et je me pose pas mal de questions sur la bagagerie en général pour voyager, en particulier sur les side case.

La version 2019 a un peu changé de look par rapport aux CB500X 2013-2018, et j'ai la sincère impression que le pot d'échappement est plus haut, et remonte plus vers la partie arrière de la selle par rapport aux modèles précédents.

Et comme c'est un modèle récent, tous les fournisseurs de monte bagages et autre utilisent des photos des années précédentes en disant que c'est compatible version 2019.

Du coup s'il y a des possesseurs de cb500X 2019 qui pourraient me donner des retours sur le sujet, je lorgne pas mal sur les latérales trekker outback 37 de chez GIVI, qui se monteraient sur des montants référencés PL_ _ _CAM / PLR_ _ _CAM.
Dans la rubrique dédiée à la CB500X 2019, ce seraient donc les PLO1171CAM, qui n'ont pas de photo.
Est-ce qu'on va se retrouver avec la valise côté échappement plus écartée de la selle que la gauche ? Est-ce que niveau maniabilité de la moto, la différence d'écart des valises et donc léger déplacement du centre de gravité est significatif ?

Bref pour résumer, les supports de grosses valises rigides sur une cb500x 2019, ça se passe bien avec l'échappement que j'ai l'impression est haut ?

Merci et bonne journée à tous

avatar AS 07-07-2019 22:52
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

a_shad9829.jpg

a_shad9831.jpg



Vas voir le site SHAD
(bon rapport qualité prix)
H0CX59IF
CB500X - 16/19
Une des innovations le plus importantes de SHAD. Un nouveau kit latéral 3P System caractérisé par:
- Design intégré: la fixation latérale est mieux intégré à la moto.
- Légèreté: la réduction du poids grâce à la réduction du fer nécessaire, améliorant la sécurité.
- Facile à assembler.

avatar Fangstergangsta 08-07-2019 15:31
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

il a quand même quelques années le tout nouveau kit latéral 3p^^

avatar Motard passager 08-07-2019 18:00
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

Attention quand même avec un kit intégral (valises + topcase) à ce qu'il soit autorisé par le constructeur.

Il est de plus en plus fréquent que les constructeurs précisent valises OU topcase mais pas les 2.

Il ne s'agit pas d'un problème de poids ou de résistance de la boucle arrière mais plutôt d'un comportement moto qui devient très instable à cause de l'aérodynamique grandement modifiée.

avatar AS 08-07-2019 20:40
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

Pour Fangstergansta, c'est un copier collé du site SHAD, je crois qu'ils ont eu le prix de l'innovation en 2017 donc ça ne fait pas 20 ans non plus...j'en ai sur ma 1190 et je m'en plein pas, ça revient à moitié prix par rapport à la bagagerie KTM....
Concernant les bagagerie les valises sont souvent limitées en vitesse (de 130 à 180 suivant les modèles) et de toute façon une moto n'aura pas le même comportement avec et sans bagagerie, tout comme avec et sans passager

avatar Mori 17-07-2019 18:25
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

Merci pour vos remontées, je vais regarder ce que propose SHAD ! Et je prend note du changement de comportement de la moto à surveiller avec bagages, ça paraît évident mais ça coute rien de faire un peu plus attention.

Pour la question des trekker outback GIVI en latérales, j'ai posé la question aussi à mon concessionnaire, et ils m'ont répondu que

1)Givi a bien prévu de sortir le kit de fixation pour les trekker, mais malheureusement le produit est encore en cours de fabrication, il n’est pas encore disponible.

2)Selon givi, il y aura de la disponibilité vers le mois de septembre, le fournisseur n’a pas encore communiqué sont tarif

3)Aucun visuel n'est encore fourni, donc on ne sait pas encore si la valise droite sera collée à la selle, ou écartée pour passer de l'autre côté du pot d'échappement.

avatar DRF 01-08-2019 11:38
Re: Valises latérales sur Honda CB500X 2019

le kit shad a l'air très bien et ne dénature pas la moto, les traker ça va faire trop à mon avis,
petit conseil, les bagages de poids sont à répartir dans les valises latérales, l'ennemi c'est le poids en porte à faux. limites le poids dans le top case.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter