Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Choix première moto] Paris et autoroute

avatar Asphanel 06-08-2019 18:04
[Choix première moto] Paris et autoroute

Bonjour,

Je me renseigne sur quelle moto acheter. Je viens juste d'avoir mon permis A2 et mon utilisation sera la suivante : trajet chaque jour domicile-travail-domicile. J'habite à Paris que je traverserai avant de prendre l'autoroute sur une 20aine de kilomètres.

Il y a t il une moto ou un type de moto pour débutant sur lequel je dois concentrer ma recherche ? Niveau budget je pensais à 5.000¤ en ordre de grandeur mais si justifié je peux dépasser un peu.

Je n'y connais absolument rien donc tous les avis sont bons pour moi, merci d'avance :)

avatar JOKER5 06-08-2019 18:45
Re: [Choix première moto] Paris et autoroute

Bonjour,
Toutes les motos listée pour le A2 sont excellentes pour toi. Mais à Paris, penses à être équipé d'un ABS. Il y a des moments où même la vigilance la plus exacerbée ne suffit pas.

avatar ironClad78 06-08-2019 23:19
Re: [Choix première moto] Paris et autoroute

Salut,

En occasions récentes (2016 ou +), avec ton budget, tu peux trouver vraiment pas mal de choses différentes.

Tu as les roadsters "classiques" (MT07, CB500F, Z650, SV650, ER6, Z400), des trails (CB500X, NC700X, TRK502), quelques sportives plus ou moins sportives (Ninja 400, Yamaha R3, CB500R) et je dois en oublier.

Dans tous ces modèles il y en a qui sont plus confortables, plus funs, plus économiques, etc., il faut voir ce que tu aimes aussi dans une moto.

avatar kernel62 07-08-2019 00:12
Re: [Choix première moto] Paris et autoroute

La cb500f/x/r c'est la reine du périph et des voies rapides. Il y en a autant que des MT07. Tu fais 400km avec le plein mais elle garde quand même un petit caractère malgré tout et en interfile ça se manie facilement pour un gros cube.