Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto Honda Transalp ou Varadero

avatar Nel's 07-08-2019 10:55
Première moto Honda Transalp ou Varadero

Amis motards, bonjour.

Ça y est, 45 ans, je franchis le cap : j'ai décidé de passer mon permis moto ! Se pose maintenant la question du choix de la future heureuse élue, et là, vu que je n'y connais vraiment pas grand chose, j'aurais bien besoin d'un petit coup de main.

Pour celà, quelques indications :
- Mon gabarit : 1m75; 130Kg. Pas vraiment un poids plume.

- Mon budget : je suis assez confortable la dessus mais je vise une moto d’occasion entre 4000¤ et 7000¤ max, possibilité de dépasser si gros coup de coeur

- Mes goûts : Basiquement et sans réfléchir, mon choix se porterais vers on beau custom, type harley mais pas forcément, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément compatible avec mes attentes

- Mes attentes : Je ne cherche pas la performance. Pas de 300km/h en perspective. Je veux une moto pèpère pour aller au boulot, faire quelques virées, et pouvoir faire de longs trajets sur autoroute si nécessaire. Position de conduite confortable, maniabilité et sécurité sont donc mes attentes premières; je veux pouvoir faire un freinage d'urgence sur route mouillée sans me retrouver les quatre fers en l'air.

- Résultat de mes premières recherches : Après avoir un peu regardé; je me dit qu'un trail pourrais répondre a mes attentes; mais un beau; qui ne ressemble pas à une moto pour le paris-dakar. Deux choix sont ressortis : un transalp 700 (mais n'est-ce pas "trop pèpère" pour le coup) ou un varadéro 1000 (mais est-ce bien raisonnable pour un débutant). Sans compter que ces choix sont au détriment de mes goûts premiers : j'aurais aimé un custom, et plutôt américain / européen

Avec toutes ces infos; que me conseilleriez pour pour ce premier achat ?

Merci d'avance

avatar Charlie_41 07-08-2019 11:30
Re: Première moto

Bonjour.