Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questions Husqvarna Svartpilen 401

avatar Arnaud06 25-06-2019 15:15
Questions Husqvarna Svartpilen 401

Bonjours à tous,

Sur deux roues depuis une dizaine d'années, j'ai essentiellement eu des scooters et suis actuellement en Vespa 300, très pratique pour la ville.

Depuis quelques temps je me renseigne sur une moto agile, au look sobre, "facile" pour débutant et idéalement qu'on ne voit pas à tous les coins de rue...je suis tombé sur la Svartpilen 401 qui semble remplir ces critères (le côté esthétique est subjectif).

Afin d'éviter un double emploi, je comptes revendre mon Vespa et acquérir la Husqvarna pour une usage mixte (ville au quotidien + routes de montagne / bord de mer le week-end).
Ayant conscience des défauts d'une moto par rapport au scooter (absence de coffre principalement), je me questionne sur les points suivants :

- Peut-on accrocher un "U" sur le côté (ou ailleurs) ?
- La sacoche Husqvarna à poser sur le réservoir est-elle facilement montable/démontable ? (Je bouge pas mal pour mon boulot et souhaiterait enlever la sacoche à chaque arrêt (3-4/j))

Je n'ai trouvé que peu d'informations sur le système de sacoches.
A priori il y a également des latérales, mais de ce que j'ai vu cela sous-entend de supprimer la place Passager...

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait très aimable.

Bonne journée,

Arnaud.

avatar dood 25-06-2019 15:44
Re: Questions concernant la Svartpilen 401

Citation
Arnaud06
"au look sobre"

C'est là qu'on voit que ce mot comporte plein de nuances...

A part la sacoche réservoir, il y a semble t'il possibilité de sacoches.
C'est le porte bagage qui supprime la place arrière.

On peut pas avoir le look et le pratique. Sinon il y a la Deauville...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-19 16:34 par dood.

avatar Charlie_41 25-06-2019 22:47
Re: Questions concernant la Svartpilen 401

La Svartpilen, c'est une Duke 390 relookée. Dans un sens on peut parler de sobriété, à coté de sa frangine "kiska".
Mais ce doit être un sacré joujou speed

avatar Lutrinae 26-06-2019 01:41
Re: Questions concernant la Svartpilen 401

Les Sarvtpilen / 401 sont super joueuse et très sympathiques, si t'accroche au look et que tu as le budget, on ne peux pas que t'encourager à partir dessus sourire

Pour l'antivol, tu peux aller directement dans une concession husqvarna (ou KTM) pour leur demander. Sur les roadster il est très souvent uniquement possible de mettre le U du constructeur, correspondant à des dimensions spécifiques...

Du coup je te conseille de plutôt partir sur un bloc disque avec alarme. Plus petit, plus léger, plus efficace (l'alarme est très dissuasive), et tu pourras le garder si tu change de moto ! content
Et la petite taille permet de le mettre quasiment sous toutes les selles !

Pareil pour la sacoche de réservoir, le mieux reste quand même de leur demander directement auprès du revendeur (après tout, ils sont là pour ça ! content ).
Mais sache quand même qu'en général, pour les saches de réservoir, il y a une partie fixe qui entour le réservoir, et la sacoche en elle même se fixe avec des aimants, donc très facile à fixer défixer sourire

avatar Flakes 26-06-2019 08:33
Re: Questions Husqvarna Svartpilen 401

Salut !

La plupart des constructeurs d'antivols font des support à accrocher sur le cadre dans lequel tu peux fixer le U quand tu ne t'en sers pas.

>>> Exemple ici, y'en a d'autres marques évidemment <<<

Ton concessionnaire pourra surement en faire installer un sur ta future moto et tu pourras balader ainsi sans te balader un U énorme sur le dos :) J'en avais un sur mon SV c'était très pratique et assez discret (quand y'a pas le U dessus haha).

Je ne connais pas le système de fixation Husqvarna, mais il existe des systèmes de fixation rapides à mettre et retirer comme le >>> tanklock de chez Givi <<< (de même, ce sont pas les seuls à faire ce genre de trucs, c'est qu'un exemple) et je trouve le support plutôt discret aussi. Peut être que le truc de Husqvarna est semblable.

Par contre, si tu choisis ce genre de chose, teste en mettant la sacoche sur la moto avant d'acheter la sacoche car il faut bien vérifier que ça ne gêne pas tes mouvements ! Si tu optes pour une sacoche adaptable (pas Husqvarna), ils font plein de sacs différents qui s'adaptent à leur système de fixation de sorte à ce que tu ai le choix du modèle de la sacoche après avoir choisi comment tu veux la fixer à ta moto (je sais pas si c'est très clair).

Bon courage !

avatar xxremxx 27-08-2019 14:15
Re: Questions Husqvarna Svartpilen 401

La sacoche de la 401 est vendue avec un porte bagage de réservoir qui remplace le porte-bagage d'origine. Il est aimanté, tout comme la sacoche, donc tu ne fais que poser ou reprendre ta sacoche en une seconde. C'est beau et malin mais c'est pas donné.

Pour l'antivol j'ai pris un U noir brillant avec une fixation standard (achetée à part). Cette fixation je l'ai montée à gauche au niveau d'une jonction du châssis (qui est également noir brillant). Cela tombe à mi hauteur entre le réservoir et le bas moteur. L'antivol est ainsi à peine visible car il se confond avec la moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter