Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement de casque après Shoei Neotec

avatar Ptitloup 30-08-2019 15:37
Changement de casque après Shoei Neotec

Bonjour,


Je suis depuis quelques années en scooter (Honda forza 125, donc scooter avec bulle haute) et mon casque actuel (modulable Shoei Neotec) fatigue, je vais devoir le changer.
Je roule toute l'année hiver comme été, avec ou sans neige, avec ou sans pluie... c'est mon véhicule quotidien pour aller au boulot donc 1h30 minimum de route tous les jours.


Mon critère principal est clairement l'insonorisation qui doit être la meilleure possible sans utilisation de bouchon. Le casque Shoei Neotec fut mon tout premier en scooter, donc j'en suis ravi....

Cependant, en m'analysant, je constate que je ne roule jamais avec le casque en position ouverte, donc je remets en cause l'achat d'un futur modulable et je me demande si un "simple" intégrale ne serait pas encore meilleur (c'est ce qui est dit pour l'insonorisation).


Ne connaissant pas les intégraux, vers quelle marque/modèle puis-je me tourner pour trouver meilleur insonorisation que mon Neotec ? neotec II ?

Ma recherche porte sur intégral ou modulable, rien d'autre.....


Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement,

Greg

avatar Le Modérateur 30-08-2019 17:05
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

Petit comparo des deux modulables Shoei Neotec I et II... Après, en équivalence, il faut aller du côté de Schuberth, et le C4 qui a succédé au C3...

avatar Ptitloup 30-08-2019 17:31
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

Bonjour,

Oui si on reste dans les modulables a plus de 500 euros.

Hors -c'est ce qui me fait réfléchir- je n'utilise pas la fonction du modulable justement.


D’où mon questionnement sur un intégral, qui selon les dires est "automatiquement" mieux insonorisé qu'un modulable même haut de gamme et largement moins cher car moins à la mode aujourd'hui.


Après le Néotec, oui il est bon, mais le prix est élevé.... les intégraux peuvent être une bonne alernative dans mon cas à mon avis :)

avatar Rackham 30-08-2019 18:04
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

Salut,

Oui c'est un bon choix un intégral si tu fais beaucoup de route.
Par contre je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller vers le haut de gamme, tu ne dois pas aller à des vitesses qui nécessitent une forte protection au bruit. Privilégie plutôt le côté pratique: anti-buée, aération, confort

Il y a plein de comparatifs, n'hésite pas à revenir si tu as des questions, pour moi le mieux c'est quand même d'aller les essayer, j'ai vu des casques avec des super critiques mais je ne me sentais pas bien dedans, il y a quand même beaucoup de feeling dans ce choix.

Moi j'aime bien Nolan, il y a celui ci par exemple qui devrait pouvoir te convenir:
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 30-08-2019 18:10
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

En fait, le modulable, c'est super pratique, à la pompe, dehors, etc... et à mon niveau pour prendre des photos sans enlever le casque. Même l'enfilage est plus facile, notamment quand on a des lunettes.

Une fois qu'on y a goûté, pas facile de revenir à un intégral.

pour les intégraux, la bavette est importante pour aider à l'insonorisation... éviter les replica classic qui ont tendance à être bruyants

avatar Rackham 30-08-2019 18:46
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

C'est sûr le modulable à pleins d'avantages. Mais c'est aussi plus lourd, plus volumineux et donc plus d'appel d'air et de bruit et plus cher. C'est vrai le haut de gamme est très bien mais ce n'est pas donné en particulier si petitloup n'utilise pas vraiment la fonction jet.

Pour ceux qui ont des lunettes, il y a des modèles a cannelure qui facilitent l'enfilage

avatar Ptitloup 30-08-2019 19:08
Re: Changement de casque après Shoei Neotec

Bonjour et merci pour ces réponses,


Effectivement je ne porte pas de lunette, donc l'intégral ne pose pas de problème de ce coté là.

Pour le coté pratique, hormis pour l'essence ou je devrai retirer le casque (1 fois par semaine), je ne vois pas quand j'ai besoin de relever la mentonnière, donc je ne vois pas de "problème majeur".

Je roule tous les jours totalement équipé (botte, pantalon, blouson gants), donc perdre 5 minutes pour m'habiller ne m'a jamais dérangé. "Perdre" 20 secondes de plus à la pompe pour retirer le casque devrait pouvoir être tenable pour moi :)


Question vitesse, maxi 120 km/h, donc rien de trop violent niveau bruit, mais je cherche a en entendre le moins possible.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter