Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Elements de protection Honda CB650F

avatar Fox 01-09-2019 13:34
Elements de protection Honda CB650F

Bonjour je viens d'avoir ma CB650F et je souhaiterais ajouter des éléments de protections pour minimiser les dégats en cas de chute.
D'après ce que j'ai vu on peut rajouter des grilles de radiateur, des pare carter, tampon de protection bras oscillant et fourche etc ...
Devant la masse de choix je suis un peu perdu, selon vous quels sont les éléments de protection les plus intéressants et vers quelle marque et site me tourner ?

Merci

avatar Motard passager 01-09-2019 18:14
Re: Elements de protection Honda CB650F

Des pare-carters directement fixés sur les carters à la façon des R&G
[www.rg-racing.com]

Pour la partie haute ... il y a 2 écoles :
-les tampons fixés sur le cadre qui protègent en cas de petite chute MAIS peuvent détruire le cadre en cas de grosse chute, (et donc souvent véhicule VEI)
-rien, au pire ça te coûte un réservoir.

Bas de fourche : inutile sauf si la moto lors d'une glissade rencontre du mobilier urbain ou un trottoir.
Tu peux les fabriquer toi même, c'est jamais que 2 roues de skateboard reliées par une tige filetée.

Grille de radiateur : ça évite les griffures mais ça n'empêchera pas le radiateur de se déformer.

avatar Fox 02-09-2019 19:10
Re: Elements de protection Honda CB650F

Donc d'après ce que tu me dis les seuls éléments intéressants ce sont les pare-carters ?

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 09:20
Re: Elements de protection Honda CB650F

la grille de radiateur ça ne sert à rien mis à part protéger des projections de petits cailloux.

effectivement les topblock peuvent vriller le cadre en cas de chute, les pare carter posés directement sur le carter sont la meilleur protection

avatar Motard passager 03-09-2019 17:56
Re: Elements de protection Honda CB650F

Citation
Fox
Donc d'après ce que tu me dis les seuls éléments intéressants ce sont les pare-carters ?

Oui parce qu'ils évitent de percer les carters qui valent une blinde et surtout qui te laisse en panne sur le bord de la route au milieu d'une mare d'huile.

Par contre si tu en poses met le prix, PAS des chinoiseries !!! (aliexpress ...)

avatar Fox 03-09-2019 19:01
Re: Elements de protection Honda CB650F

De toute façon je préfère me payer de la qualité à un ou deux endroits important que de mettre de la cochonnerie.
Je vais aller faire un tour sur les sites j'ai vu qu'il y avait des marques assez connu comme R&G , barracuda qui vendent des pare carter.
Je vais oublier pour le protège radiateur alors, vu le prix ça m'a pas l'air de valoir le coût.

Merci pour vos conseils

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter