Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

avatar UnKnown214 22-09-2019 18:12
Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mon permis A2, et j'ai trouvé une Ducati Scrambler 400 A2 quasi neuve car moins de 1000 kms, 1ère circulation début juillet 2019, à 6200¤ au lieu des 8000¤ habituels.

Qu'en pensez vous comme première moto ?

Je l'ai testé, j'aime bien, après j'ai appris à conduire une CB500F donc niveau guidon et serrage de réservoir ça n'a rien à voir et j'ai eu un peu de mal avec ça. Mais sinon, elle a vraiment une sacrée gueule !

Mon utilisation de la moto sera :
- Trajet quotidien pour aller au travail (Dont une portion d'autoroute)
- Balade de temps en temps
- Voir départ en vacances, genre 3 / 4 h de route à la suite en duo

Merci d'avance ! :)

avatar Petit d'homme ! 22-09-2019 19:40
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Est-ce une moto d'essai d'un concessionnaire?
Penses tu la garder à la fin de tes 2 ans?

avatar L'iguane 22-09-2019 20:36
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Pour le même prix tu peux te payer une 800 et son bridage (si c'est pas déjà fait).
Au terme des 2 ans de purgatoire, tu pourras
- la faire débrider
- la revendre

La 400 est indébridable et surtout invendable. Tu risques de te retrouver marié avec...

avatar UnKnown214 22-09-2019 20:38
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Bonsoir bonsoir,

C'est une moto en vente dans un petit garage.

Non c'est pas pour la garder car je veux passer sur plus gros avec la passerelle.

Ha ouai ça se vend mal ?

Des 800 à ce prix j'avoue que j'en ai pas encore vu ...

Donc on oublie ?

Merci pour l'aide :)

avatar L'iguane 22-09-2019 20:51
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Je vois des 400 raides de neuves bradées 1.500 ¤ moins cher que le tarif catalogue, ça veut dire que même en neuf ça se vend pas. Alors imagine en occase.
Le défaut de cette 400 c'est d'apporter beaucoup moins que la 800, pour un tarif très (trop) proche.

avatar Petit d'homme ! 23-09-2019 07:14
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Citation
UnKnown214
Bonsoir bonsoir,

C'est une moto en vente dans un petit garage.

Non c'est pas pour la garder car je veux passer sur plus gros avec la passerelle.

Ha ouai ça se vend mal ?

Des 800 à ce prix j'avoue que j'en ai pas encore vu ...

Donc on oublie ?

Merci pour l'aide :)

Ça peut se vendre (cf ma signature), mais comme le dit l'Iguane, celle-ci est très chère par rapport aux 800 de la même marque. Tu pourras la revendre, mais devras tu la brader?

avatar Motard passager 24-09-2019 19:19
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Bonsoir,
Je te suggère comme dit ci-dessus de plutôt prendre une 800 bridée et la faire débrider une fois passés les deux ans.
La 800 est vraiment une bécane sympa, assez pêchue pour faire du duo et de petits trajets d'autoroute.
Petits car l'absence totale de protection t'en fait quand même prendre plein la face et faut de bonnes cervicales pour l'emmener à 130 (ou + en Allemagne !) pendant longtemps.
La mienne a 3700km, donc neuve, elle continue de se débrider doucement mais sûrement et devient de plus en plus agréable à piloter sur petites routes, y compris défoncées et mal revêtues, voire en chemins roulants (je ne suis pas très téméraire question TT !).
Ses avantages à mon sens: un vélo, légère, simple, pas trop d'électroniques, avec un moteur très vivant a apprivoiser et assez puissant en full power - 73cv, je ne sais pas ce qu'elle donne en bridée, j'espère qu'ils ont juste diminué la puissance en haut, mais on roule peu à haut régime sauf grosse bourre avec ce type de moto dont l'esprit est moins attaque que d'autres modèles.
Inconvénients : en duo, le passager se lasse après 200km d'affilé car la selle pourrait être plus épaisse derrière (pas essayé perso clin d'oeil
Un petit réservoir, 13.5l fait 230km en conduite très douce et sans jamais tirer dessus mais 190 à peine en allumant plus.
J'espère t'avoir donné quelques éléments pour choisir sourire
Perso je m'éclate à chaque sortie, même pour 30 ou 50km !
A+

avatar UnKnown214 24-09-2019 19:37
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Merci à tous pour vos conseils :)

Je vais pas la prendre, je sens que ça ne m'irait pas comme 1ère moto.

Le guidon, la position, et la puissance je sens que ça ne sera pas "assez", je suis pas un fou de la vitesse mais avoir de quoi dépasser facilement c'est agréable.

A voir avoir, c'est ma copine qui est triste elle aimait beaucoup le look tire la langue

avatar dood 24-09-2019 20:15
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Le 800 en A2 pourrait faire
La différence de look est pas vertigineuse

avatar Motard passager 25-09-2019 21:24
Re: Ducati Scrambler 400 A2 - Bon choix ?

Elle a raison ta copine, ne prends pas la 400 mais la 800 clin d'oeil

Côté position de conduite, franchement c'est royal sauf si peut-être tu es très grand, 1,90m ou plus. La oui tu peut te retrouver les genoux dans les côtes.
Je fais 1.80m et tant question position que pour serrer les jambes autour du réservoir, c'est nickel.

Tu nous diras sur ce fil ce que tu auras choisi finalement sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter