Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Location de moto entre particuliers ?

avatar ludmilaex 01-10-2019 13:49
Location de moto entre particuliers ?

Bonjour à tous,

Je suis étonnée par l'offre de locations de motos très limitée entre particuliers ...

Comment cela se fait-il, d'après vous ? Pourquoi ça fonctionne aussi bien pour les voitures, et si mal pour les motos ?

avatar Motard passager 01-10-2019 14:02
Re: Location de moto entre particuliers ?

Je pense qu'en moyenne les gens sont plus attaché a leur moto qu'a leur voiture.

Il y a aussi plus de risque de casse en moto qu'en voiture.

avatar Flakes 01-10-2019 16:03
Re: Location de moto entre particuliers ?

J'y ai déjà réfléchis. Dans mon cas, je possède deux motos : une Suz Rf de 96 et un Speed de 2006.

La RF, personne en voudra et le Speed, les gens feront les cons avec vu que de toute façon c'est pas leur moto. Déjà que l'ancien proprio a fait le con avec :(

Donc bof.

avatar Peterpan 01-10-2019 17:16
Re: Location de moto entre particuliers ?

Dans l'article du Repaire auquel tu fais référence ..il n est nulle part question de locations entre particuliers !

Je n ai jamais étudié de près la question ..niveau assurance je sais pas du tout comment ca se passe??!!

...mais si je loue ma moto assuré au tiers et que le locataire est victime d un accident responsable ??!!!

Par ailleurs et en dehors de la question assurance ... si le locataire est pris en grand exces de vitesse avec confiscation de la moto ..il se passe quoi ???!!!

V

avatar Motard passager 01-10-2019 17:43
Re: Location de moto entre particuliers ?

Citation
Peterpan
Dans l'article du Repaire auquel tu fais référence ..il n est nulle part question de locations entre particuliers !

Ce n'est pas l'auteur qui fait référence a cet article. C'est une fonction automatique du site du repaire qui associe certain mot clés a des articles qui lui paraisse correspondre.

Citation
Peterpan
Je n ai jamais étudié de près la question ..niveau assurance je sais pas du tout comment ca se passe??!!

...mais si je loue ma moto assuré au tiers et que le locataire est victime d un accident responsable ??!!!

Par ailleurs et en dehors de la question assurance ... si le locataire est pris en grand exces de vitesse avec confiscation de la moto ..il se passe quoi ???!!!

V

Je pense que c'est les mêmes problématiques pour les locations de voiture entre particulier. Il faut passer par une plateforme internet professionnel qui va t'assurer.

En dehors des questions d'assurance. Si le locataire est en infraction tu as un contrat de location avec ce dernier qui prouve que tu n'es pas le responsable au moment des faits. Je pense pas que les forces de l'ordre puissent s'opposer a la restitution de ton véhicule.

avatar Peterpan 01-10-2019 18:22
Re: Location de moto entre particuliers ?

Merci pour ces précisions !!

..et pour rejoindre ton avis, c vrai que je me verrais louer plus facilement ma bagnole que ma "Superbe" !! lol clin d'oeil


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter