Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

avatar Elilium 17-10-2019 23:33
Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Bonjour à tous !

Alors voilà, je publie mon tout premier poste avec une question assez... spéciale mais non moins sérieuse !

Avant toutes choses, et pour calmer les potentiels personnes facilement outragée, je tiens a preciser que mes motos ont toujours été entretenues avec soins, et bichonnées pendant 1h chaque matins et après chaque utilisations... extrêmes., et ce depuis les + de 400j d'utilisation (je roule TOUT les jours. +300¤ d'essences/mois, pour les curieux)

Alors voilà, après avoir tester assez violemment les capacité de mon ancienne MT07, en l'ayant équipée offroad après en avoir eu mare de bruler la gomme sur le bitume, j'ai décidé de partir sur un trail, plus approprié aux longs voyages que je fait, et qui permet d'aller un peu plus en hors piste qu'un roadster (cela va de soit.)

Mais voilà, j'avais pas envie d'enquiller les kilomètres sur une 700 ténéré ou autres trails sportif, et j'avais un joli CB500X 2019 qui se proposais à moi à un prix que je ne pouvais pas refuser. N'ayant jamais froid aux yeux, et étant totalement buté (mon premier roadtrip, c'etait en Janvier, sous la neige, avec seulement 2mois de permis, pour parcourir toute la France durant 13h par les petites routes, sans autres arrêt que pour faire le pleins et manger. Ca vous donne le niveau de connerie), je me demande si c'est possible de faire du trail sportif avec n'importe quoi, pour peu qu'on sache bien manier sa belle ?

Quand je dit trail sportif, c'est... de l'enduro, avec un gros cul quoi. Je vois trop de gars en trail/maxi trail qui, une fois en TT, se mettent a rouler au pas, et galerer a prendre des obstacle alors qu'en y allant plus fermement... ca passerais comme papa dans maman ;) )

Voilà voilà, merci d'avance pour vos reponses et/ou conseils et points de vus :)

(Et pour ceux qui disent que c'est pas bien, que je casse mes motos... je suis certains de prendre bien plus soins de mes bolides que 90% de ceux qui disent ça.)

avatar Lightning 18-10-2019 00:18
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation
Elilium
[...]
(Et pour ceux qui disent que c'est pas bien, que je casse mes motos... je suis certains de prendre bien plus soins de mes bolides que 90% de ceux qui disent ça.)
De sources sûres...

Koissa, j'ai marché dedans ?

avatar Fangstergangsta 18-10-2019 09:33
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Salut,
donc si je calcul bien, tu as eu le permis depuis deux mois lors de ton trip en janvier donc ça donne permis obtenu en Novembre!

dans ce laps de temps tu as eu une MT07 montée Offroad(en gros ta mis des pneus enduro sur une MT07?) et maintenant une cb500x.

Mais tu dis aussi que tu as plus de 400j d'utilisation donc tu as eu ta moto avant le permis et roulé avec car si je me trompe pas ça fait un an tout juste (voir moins) que tu as ton permis et une année fait encore une fois si je me trompe pas 365 jours?

bon j'arrête de faire mon relou.

Une MT07 n'est clairement pas faite pour faire de la piste ou de l'enduro tu risque de péter le cadre ou les suspension AV/AR surtout si tu veux y aller "fermement".

Non on ne peut pas faire de l'enduro avec n'importe quoi certain le font tout de même avec des GSXR mais ça se finit pas toujours bien pour la moto et surtout les motos sont préparés.

avatar dood 18-10-2019 10:22
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Même si j'ai l'impression que la tirade sert davantage à montrer l'audace de ta pratique et à la faire reconnaître de tes pairs qu'à avoir un avis, je vais répondre à la question:

Citation
Elilium
...(bla bla bla), je me demande si c'est possible de faire du trail sportif avec n'importe quoi, pour peu qu'on sache bien manier sa belle ?
...( re bla bla bla)

Oui... La preuve, tu le fais...

avatar Elilium 18-10-2019 10:33
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation
dood
Même si j'ai l'impression que la tirade sert davantage à montrer l'audace de ta pratique et à la faire reconnaître de tes pairs qu'à avoir un avis

Pas le moins du monde car, en soit, je suis pas trop forum, j'aime pas ca, je roule tout seul et je suis plutôt dans mon coin. Pas besoin du regard des autres pour apprecier mes escapade ^^ (Et aller sur un forum de motards pour se la peter quand on est encore qu'en A2, c'est un peu du suicide non ?)

Bon ceci dit j'ai eu ma reponse et c'est vrai que j'avais pas pensé au risque qui peut etre plus grand que je le pensais de casser les suspensions ^^ Merci Fangstergangsta (Disons que j'ai eu la moto avant le permis ^^")

avatar Charlie_41 18-10-2019 10:44
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation
dood
Oui... La preuve, tu le fais...

+1, mais ça ne s'apprend pas en moto-école, il existe des stages pour çà.

+1 aussi pour la préparation de la moto, le CBX est plus un crossover qu'un "vrai" trail tout-terrain.
Un exemple ici : [www.motards-en-voyage.com]

avatar Flakes 18-10-2019 11:53
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation
Elilium
... bla bla bla
Quand je dit trail sportif, c'est... de l'enduro, avec un gros cul quoi. Je vois trop de gars en trail/maxi trail qui, une fois en TT, se mettent a rouler au pas, et galerer a prendre des obstacle alors qu'en y allant plus fermement... gneugnegeugenu

...Re bla bla bla

Un type en maxi trail a probablement pas envie d'exploser sa meule à 17k ¤ dans un chemin caillouteux. Tu retrouvera moins ces inibitions auprès des propriétaires de trails âgés et "rôdés". Mais y'a quand même moyen de voir du très beau TT avec des 1200GS (et autres)

Quelqu'un a bien fait de l'enduro avec une GSXR-1000...

Cela dit la CB est pas trop trop faite pour, tu pourras avoir quelques soucis sur les gros franchissements par exemple, les gués trop profonds aussi

Donc oui mais en grosse grosse utilisation TT, dans certaines situations (souvent évitables) y'a quand même des limitations

avatar Fangstergangsta 18-10-2019 11:55
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

il a d'ailleurs cassé la suspat de sa GSXR c'est ce que je marquais plus haut!^^

avatar Elilium 19-10-2019 10:42
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Merci pour vos infos (la deuxième vague de reponse, pas ceux qui disent que je cherche l'approbation) et merci pour la vidéo ^^

Je vais donc faire bien gaffe aux suspensions, dont j'y pensais pas tant alors que ca semble évidant :)

avatar dante 19-10-2019 12:20
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation

700 ténéré ou autres trails sportif

Hahahahahahahahahahahahahahahaha ... pardon.

Sinon, en général, Trail sportif, c'est un oxymore dont le marketing a le secret.

En général, c'est déjà plus vraiment fait pour un usage normal de trail à la base (aka pouvoir sortir de la route sans chier dans son froc à la moindre chute pour sa carte visa)

Alors faire du TT enduro oui pourquoi pas, c'est juste encore VRAIMENT moins fait pour.

avatar KAN1983 19-10-2019 12:22
Choix des motos avec permis A2

?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-19 12:24 par KAN1983.

avatar Godzilla 19-10-2019 17:53
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Il suffit de s'aventurer dans un chemin, même roulant, avec une CB500X pour comprendre tout se suite. j'ai essayé.
Le poids, le manque de débattements des suspensions...

On est loin d'une enduro, mais c'est dans la fiche technique.

avatar Peterpan 19-10-2019 18:46
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Y en a bien qui font l'enduro du Touquet avec moteur gsxr !!..bon d accord c juste pour remporter le offshore et s'arrêter en bout de ligne droite sur la plage !

Sinon pour du hors piste en mode competition ..la moto doit être légère , bien suspendue et nerveuse

Pas encore vu de 500CBX ni de 1200 à une épreuve Enduro , Trial ou cross !!!

A réserver aux petites routes défoncées mal entretenues du gard de l'ardeche ou de la corse ..voire des pistes du désert !!

Sinon rien n est impossible !!!

avatar tom4 20-10-2019 14:16
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

c'est pas la moto le facteur limitant, c'est le niveau du compte en banque

tom4

avatar Motard passager 20-10-2019 20:02
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Salut
Du TT, sportif de surcroît avec une MT07 ou une CB, à part tout péter je vois pasau bord des larmes

Si tu veux du sport, je te conseille ça :

1571594431-950-super-enduro-r-erzberg.jpg

Et crois moi tu vas en avoir, parce que comme moto de bûcheron y'a pas mieux.

Plus sérieusement, prends connaissance du dernier comparo 700 Ténéré / Katoche 790R et contrairement à ce que tu crois, c'est pile poil ce qu'il faut pour s'éclater en TT et en route...

1571594244-1570998768-trail-adventure-2019-10-11-12-fr-downmagaz-com.jpg


... et n'écoute pas Dante, il n'y comprend rien en trail super content
V

avatar dante 21-10-2019 11:33
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Citation
BIG83


Plus sérieusement, prends connaissance du dernier comparo 700 Ténéré / Katoche 790R et contrairement à ce que tu crois, c'est pile poil ce qu'il faut pour s'éclater en TT et en route...

1571594244-1570998768-trail-adventure-2019-10-11-12-fr-downmagaz-com.jpg


... et n'écoute pas Dante, il n'y comprend rien en trail super content
V

Big, tu n'es pas attentif, le monsieur il a dit qu'il veut faire du TT un peu rude, pas de la promenade en mode "reportage photo dans la nature pour un magazine d'origami" ange

avatar jojooo 24-10-2019 16:14
Re: Peut-on faire du TT Sportif avec n'importe quel trail ?

Achète-toi une enduro.
Tu te poseras moins de questions...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter