Choix nouvelle moto : Guzzi V7 III vs Triumph Street Twin
Bonjour,
j'ai récemment eu un accident de moto, dû au fait que ma moto était un peu trop haute pour moi (moto morini 9 1/2 ). je mesure 174 cm.
Après 5 mois d'immobilisation et une revalidation qui va encore durer quelques mois, mon envie de faire de la moto est toujours intacte. Mais différemment.
Donc, je cherche une moto :
- moins puissante (impératif de mon épouse)
- plus basse (ma taille)
pour aller au boulot (petite distance) et ville mais aussi
- pour partir à deux sur route (Liège - Lille, par exemple sans autoroute ou très peu). Donc besoin de confort.
Je dois dire que j'aime la Guzzi V7 III et la Triumph Street Twin.
Sont-elles assez puissantes, confortables ? Existe-t-il d'autres solutions dans ce style de motos ?
J'ai dépassé les 50 ans, j'ai eu beaucoup de chance et je ne compte plus dépasser les 200 km/h.
Donc quand je parle de puissance, c'est juste pour nous porter tranquillement et en sécurité (dépassements).
Je vous remercie d'avance pour tous les bons conseils et idées que vous voudrez bien me donner.
PatrickZ
Salut,
je pense que la puissance ne devrait pas être ton critère principal, ce qui compte avant tout c'est la façon dont cette puissance arrive et le comportement du moteur.
A mon avis tu devrait plus te diriger vers un moteur souple et linéaire, une moto qui ne te fera pas de mauvaise surprise mais pas nécessairement moins puissante.
Au niveau du design tu serais plus néo rétro ou une voyageuse type GT ?
Budget ? Neuf ou occasion ?
Bonjour Fox.
Merci pour ta réponse.
Je suis plutôt néo rétro. Mon budget se situerait autour des 10-11 000 euros.
Pourquoi pas une bonneville T120 ou une 1100 ex par exemple c'est des grosses cylindrées et c'est coupleux mais les motos que tu as cités sont aussi de très bon choix,
On les trouvera à 10000¤ en occasion en très bon état.
Je ne pense pas que la T120 corresponde à la définition du moteur souple et linéaire, ni à l'arrivée progressive de la puissance.
La T120 (a partir de 2016) est une moto hyper facile, qui ne surprend jamais.
le moteur est pechue et vif, mais c'est un bon toutou qui convient autant au motard debutant qu'au vieux briscard.
Les gars
jes dis cela mais je dis rien.
Le monsieur a eu un accident avec une Morini 9 1/2
Pas franchement le type de machine réputée pour son manque de
V7 pour moi est peut être trop juste regarde la V9.
Et c'est exact que les Honda 1100 ou ce type pourraient répondre.
A+
« Je ne compte plus dépasser les 200.. »
Merci à tous pour vos conseils.
J'aime beaucoup le look Bonneville mais est-elle plus confortable que la street twin pour le duo ?
« Je ne compte plus dépasser les 200.. »
Ben oui. Aujourd'hui, le confort m'importe plus que la vitesse ou la puissance.
Je peux toujours changer la selle de la street twin. Si des propriétaires pouvaient faire quelques retours sur le duo avec cette moto....
Ne prends pas une V7 en sortant d'un 1200 Morini.
Sinon il te faudra des antidépresseurs...
Comme Fox, prend au moins de la grosse cylindrée.
La Nine T, mais peut-être pas assez confortable pour partir a deux...
Clairement vu le cahier des charges la Bonnie T120 me parait totalement adaptée.
Ou CB 1100, XJR, ...
Débutant, je roule en V7.
Ville et petite distance en solo façon tranquille ? Une bécane délicieuse, avec un peu de pêche mais pas trop.
Distance plus longue ? Je sens que ça n'est pas une GT pour parcourir, sans s'arrêter, de longs itinéraires. Le confort de la selle n'est pas en cause, c'est plutôt... mais comment dire quand on a peu d'expérience ? Si c'était une voiture, je dirais que la V7 est une petite bombinette d'avant, avec beaucoup de charme, de personnalité, donnant l'envie de parcourir quelques kilomètres en plus avant de rentrer à la maison... Mais pas une V...6 permettant d'avaler avec onctuosité et confort de longues bandes de bitume.
Le duo ? Jamais fait, mais ai lu beaucoup d'articles, de commentaires: c'est plutôt non !
J'ai essayé la Street Twin, pas très longuement.
Le couple est plus important, le bruit plus envoûtant. La finition est léchée. Du charme aussi, mais différemment de la V7: moins exubérant, plus contenu... Mais j'ai trouvé cette moto moins confortable, et plus lourde à engager, moins intuitive que l'italienne. Mais ce sont mes critères de quasi novice.
La V7 a un cardan, et ça c'est un paramètre qui a compté par rapport aux questions de maintenance... Et puis c'est propre :)
Je lis beaucoup de bonnes choses de la Guzzi V85, certes un peu plus haute (mais je crois qu'il y a une option selle plus basse). Il se dit aussi à l'occasion des salons que son moteur pourrait équiper un roadster l'année prochaine. Et là, de mon point-de-vue, ce pourrait être un excellent choix...
La T120 me tente vraiment bien. Je vais aller la voir en vrai la semaine prochaine.
Merci à tous
Bonjour,
Il ya quelques mois, j'hésitais entre V7 et Street Twin. J'ai choisi la V7, voici pourquoi :
- Elle est moins chère (mais la finition est un cran en dessous)
- Le cardan. C'est chic, c'est pratique.
- L'autonomie, supérieure à 350 km. Avec la Street Twin, tu ne dépasses pas les 200 km.
10 000 km plus tard, je suis très content de mon choix. Si tu cherches une moto raisonnable, la V7 est faite pour toi. Tu auras plaisir à rouler doucement, le nez au vent. Et tu te feras arrêter par les vieux aficionados de Guzzi quand tu feras le plein / gareras ta moto en vacances.
Bonne route !
Citation
Gouniaf
Bonjour,
Il ya quelques mois, j'hésitais entre V7 et Street Twin. J'ai choisi la V7, voici pourquoi :
- Elle est moins chère (mais la finition est un cran en dessous)
- Le cardan. C'est chic, c'est pratique.
- L'autonomie, supérieure à 350 km. Avec la Street Twin, tu ne dépasses pas les 200 km.
10 000 km plus tard, je suis très content de mon choix. Si tu cherches une moto raisonnable, la V7 est faite pour toi. Tu auras plaisir à rouler doucement, le nez au vent. Et tu te feras arrêter par les vieux aficionados de Guzzi quand tu feras le plein / gareras ta moto en vacances.
Bonne route !
Je suis curieux de la qualité dans le temps de la moto. Les finitions sont telles que je n'ai pas eu confiance.
Par contre, le cardan quand on roule tous les jours, ça doit être du bonheur !
200 bornes d’autonomie avec la Street Twin ? Ça me surprend, la plupart des gens ont une conso de 4L/100 avec.
Ce n’est quand même pas un réservoir de 8 litres ?
Si j'ai bien lu, la V7 serait plus à comparer avec la Bonneville t100 2017.
Je vais aller voir la Triumph ce week-end. J'ai déjà vu la Guzzi.
Je pense que la reprise de ma Morini jouera beaucoup dans mon choix. Contrairement à moi, elle est sortie indemne de la chute.
De toutes façons, je ne pourrai rouler qu'en Mai si tout va bien. Mais depuis que je peux marcher, j'ai besoin de me remettre dedans.
Merci à tous
Prompt rétablissement, puis bons essais: car rien n’enrichit mieux les points-de-vues que celui que l'on se fait en réel sur une machine.