CF moto 659 NK permis A2
Bonjour.
Je viens de réserver une 650 nk car je passe bientôt la circulation.
Il y avait marqué A2 sur l'annonce.
Ce modèle est bien compatible A2 s'il est brisé?
C'est la cf moto 650 nk 2017
Merci d'avance
Brisé je voulais dire bridé bien-sûr. Désolé
elle fait 61cv à priori en lisant la fiche technique donc il faudra la faire brider en 47.5cv pour rouler en A2 or je ne sais pas si cette moto est bridable.
tu as réservé ta moto un peu rapidement à mon avis...
[EDIT]
Après avoir farfouillé un peu partout je ne pense pas quelle soit bridable, en tous cas personne n'en parle sur internet donc j'imagine quelle ne l'est pas...
à contrario la cf moto 400 nk elle est déjà utilisable en A2 car elle ne fait que 41cv.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 16-12-19 10:10 par Fangstergangsta.
Bonjour.
C'est bon mon garage me l'a bridé et il n'y a pas de soucis j'ai eu mon assurance
Tu as aussi la carte grise associée avec le bon type ?
Sur le carte grise faut que je fasse quoi en fait ?
J'ai demandé à la boutique elle est en a2
Sur la CG, tu dois vérifier que le genre national (J.1) est MTT1.
Si c’est MTT2, ça signifie qu’administrativement, la moto n’est pas bridée.
Donc mtt1
Citation
fift
Sur la CG, tu dois vérifier que le genre national (J.1) est MTT1.
Si c’est MTT2, ça signifie qu’administrativement, la moto n’est pas bridée.
Faux. MTT1 = bridage 34cv.
Une moto MTT2 peut-êtres en 47.5cv et est donc compatible A2.
Dans ce cas il faut vérifier que le rapport poids/puissance ne dépasse pas les 0.2 kw
Citation
VincFR75
Faux. MTT1 = bridage 34cv.
Non, MTT1 = ≤ 35 kW soit 47,5 ch (mais c'est juste pour le rapport poids puissance 0,2)
[www.legifrance.gouv.fr]
Par contre, si la puissance "full" est supérieure (71 ch pour la 650 NK) le modèle, en plus d'être bridé, doit avoir aussi été homologué MTT1 il me semble...
Charlie> oui, c’est juste.
C’est pour cela que je suggérais de regarder si la carte grise avait bien été mise à jour suite au bridage.
Et oui, une moto peut être MTT2 et accessible A2, si NATIVEMENT la puissance ne dépasse pas 47,5 cv et que le rapport poids-puissance est supérieur à 0,2.
Mais ce n’est pas le cas de la CF Moto mentionnée ici.
Si j'ai la carte grise elle est bien a2
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2
(Pour les machines EURO3)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-19 21:05 par lastofgabigab.
Je sais c'est l'exception à la règle lol.
Je le suis renseigné à la boutique dans ce cas là c'est bien A2. Même sur internet j'ai regardé. Curieux mais c'est comme ça
Donc, si j'ai bien compris, la 650 n'est pas homologuée MTT1, mais le fait de la faire brider par un concessionnaire la rend compatible A2 ?
Surprenant en effet.
Mais intéressant pour des machines anciennes qui sont en limite des 35 kW (par exemple les Transalp)...
Last of gabigab, si tu as un lien "fiable" pour confirmer, je suis preneur
Citation
Moto-verrue
regarder les rubriques « P2 », « Q », et « J.1 » de sa carte grise. Il faut retrouver les mentions suivantes :
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
Soit
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2
(Pour les machines EURO3)
Soit
P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
Pourquoi les machines EURO3
La formule me semble restrictive, d'autant que ta CF est Euro 4...
Alors je ne sais pas lol. Mais moi ça me va. Lol
Sur ma carte grise c'est euro3 donc ouf.
Je précise j'ai la 650 nk 2016.
Avant elle appartenait à un A2. J'ai eu mon assurance il m'assure pas de soucis
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-19 09:26 par lastofgabigab.
à mon avis c'est n'importe quoi et le garage te raconte des salades la moto fais 61cv débridée donc MTT2.
Sur la CG il devrait y avoir écrit 47.5/35kw = MTT1.
Rien de plus rien de moins le mec t'embrouille et tu as déjà la CG de la moto alors que tu l'as réservée et pas encore reçue?
Franchement le mec à du mettre n'importe quoi dans les spec pour la création de la CG c'est impossible qu'une moto soit en 35kw et surtout MTT2 alors que tout le monde sait que c'est une mot de 61cv le plus dérangeant étant la mention 35kw/MTT2 à la limite 35kw MTT1 pourquoi pas mais là c'est une blague fais gaffe qu'il te refourgue pas une 400 en lieu et place de la 650...
Et surtout viens poster des photos quand tu l'auras je suis très curieux de ces motos chinoises.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-19 10:22 par Fangstergangsta.
C'est une moto d'occasion. Je l'ai acheté dans un garage en dépôt vente.
Dur plusieurs sites j'ai vu que c'était possible mtt2 pour les euro3 avec moins de 33 et moins de 0.2
Et le mec d'avant était en A2 déjà avec
donc de base la moto ferait 44,86cv... étrange on trouve ça nulle part.
Un autre lien, pour les MTT2 compatibles A2 : [moto-securite.fr]
Même mention sur les Euro3...
De ce que m'avait dit le moniteur de moto école, MTT1 / MTT2, c'est des histoires anciennes pour les précédents permis.
En A2 on peut conduire n'importe quelle moto dont la puissance est inférieure à 47,5 ch, dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. C'est tout, aucune autre condition pour nous pilotes. Par contre il est interdit pour les garages de brider une moto dont la puissance dépasse 95 ch. Mais ça à la limite on s'en fiche ça ne concerne pas les conducteurs, le seul truc qui nous intéresse c'est la puissance et le poids écris sur la carte grise.
Donc ce qui est inscrit en (J.1), on s'en fiche aussi. C'est d'ailleurs aussi ce que dit le site du gouvernement.
Oui cool j'avais vu ça
Citation
bibou1324
De ce que m'avait dit le moniteur de moto école, MTT1 / MTT2, c'est des histoires anciennes pour les précédents permis.
En A2 on peut conduire n'importe quelle moto dont la puissance est inférieure à 47,5 ch, dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. C'est tout, aucune autre condition pour nous pilotes. Par contre il est interdit pour les garages de brider une moto dont la puissance dépasse 95 ch. Mais ça à la limite on s'en fiche ça ne concerne pas les conducteurs, le seul truc qui nous intéresse c'est la puissance et le poids écris sur la carte grise.
Donc ce qui est inscrit en (J.1), on s'en fiche aussi. C'est d'ailleurs aussi ce que dit le site du gouvernement.
Oui enfin pour le coup MTT2 veut quand même dire que c'est la puissance "full" de la moto peut importe ancien ou nouveau permis et pour le coup celle là a priori sur sa carte grise il y a écrit qu'en full elle fait 44cv alors que quand tu regardes partout il y a écrit qu'en full elle fait 61cv...
bref
Débridée oui 61cv
c'est ce que je dis dans ce cas sur ta carte grise il devrait y avoir écrit MTT1 et pas MTT2... enfin bref c'est pas important l'essentiel étant que tu puisses rouler tranquille, penses à envoyer des photos quand tu l'auras
J'ai vu avec mon assurance c'est bon dans tous les cas. Et oui dans mon cas apparemment le mtt n'est pas important.
Même moi j'ai eu du mal à y croire mais bon c'est la réglementation qui est comme ça.
Photo!
les images fonctionnent pas...
d'accord il s'agit effectivement de l'ancienne version elle est pas mal du tout!
Merci! Oui j'ai une préfèrence pour cette version.
Pas simple à trouver. Coup de bol. Un magasin à côté de chez moi en campagne! 2800km
Hum je pense que vous faites fausse route a vous prendre la tête sur le MTT1/MTT2.
Un possesseur d'une MT07 bridée en 47.5 peut-il nous dire ce qu'il y a marqué sur sa CG ? Il y a de forte chance que ça soit MTT2.
Pour moi si tu as un rapport poids puissance inférieurs ou égale à 0.2 et que la moto full ne dépasse pas les 90cv alors il n'y a rien d'autre a regarder. Tu as le droit de rouler avec. Qu'il soit marqué MTT1 ou 2 n'y change rien.
V.