Honda CX 650 : c'est celle qui a un turbo ?
Salut,
Tout est dans le titre : tout à l'heure, en rentrant du boulot, j'ai aperçu un 650 CX plutôt bien conservée.
En la voyant, j'ai pas reconnu la faciès de la CX turbo (pas celle de chez citroen, hein). Alors, la honda turbo, c'est la 650 ou un autre modèle, je me souviens plus ?
la 500 & sortie la 650 aussi j'avait le poster dans ma chambre quant j'etait plus jeune & ce n'etait pas hier
je te met un lien [fr.wikipedia.org]
+1 , Honda a sorti 2 modeles Turbo, la CX500 et la CX650.
la plus desirable des Turbos japonaises APRES la KAWA 750 .
Pour avoir roule avec la 650, c'etait une machine surprenante de confort et de puissance lorsque le turbo produisait une poussee franche, comme un couple de tres gros cube, aujourd'hui les pieces sont hyper rares et elle vaut tres cher dans son jus d'origine.
Bonjour,
D'aucun disent que la CX 500 Turbo, peu fiable, mais très bien suivie par le réseau, a servi de banc d'essai au V10 de F1 Honda durant des millions de km...
5 V2 = 1 V10.
Les acheteurs étaient donc pilotes d'essai Honda, avec les déboires que cela suppose...
info ou intox ?
Bonne route,
Didier
Quand je pense que mon beau père possédait la 650 turbo et que j'ai laissé passer ça... me fout les boules tiens!
Une moto proprement géniale, l'exemple type de l'engin ou les défaults deviennent des qualités, LA moto dont on ne peut plus se passer!
Peu de modèles peuvent prétendre a cette aura. Y'a aussi le 500XT mais celui là, je l'ai et je le garde
Pour être précis, une CX 650 n'est pas forcément une Turbo…
Dans la famille CX 650, y a eu:
• La CX 650 Euro
•La CX 650 Custom:
•La GL 650 Silverwing
• La CX 650 Turbo
Perso, cette meule est un rêve de longue date.. j'ai failli craquer un jour en allant acheter un B12S neuf : y'en avait une à vendre!!!
Seulement, comme je changeais ma moto de tous les jours, pas trop l'choix même si l'hésitation a été bien réelle...
Un de mes potes, il y a une quinzaine d'années, avait réussi à en dégoter une en parfait état. Jamais il a voulu me la vendre..., et depuis j'ai changé de région because boulot : on s'est jamais revu...
Si un jour je mets la main sur cette perle devenue rare (150 en france à l'époque), je casse la tirelire !!!
Pour info, cette 650 crachait quelque-chose comme 100 bourrins à 8000 et 10Mkg à 4500 en... 83! Des chiffres à faire tousser encore aujourd'hui pour cette cylindrée!!!
La fiabilité? no problème pour la 650 à condition de la respecter comme elle le doit (ça se mérite une telle moto), ce qui n'était pas le cas de la 500 juste avant (remplacée dans l'année par la 650)
100 chevaux???ca me parait beaucoup qd meme
vi vi 100 cv
[www.arnould.net]
des perfs d'un gros roadster de nos jours...
Salut,
J'ai eu un CX 500 (pas turbo )... mais j'ai eu l'occasion d'essayer un CX 650 turbo. Ca poussait normalement tant que le turbo ne se déclenchait pas mais quand il commençait à souffler ça poussait grave... on avait l'impression de ne plus être sur la même machine.
Merci à toi Dr Gonzo pour les images. Pour compléter la famille il manque les 500 et les 400 puisque Honda à décliner ces machines sous ces cylindrées.
Il me semble que le 1er modèle était le 500 qui est sorti en 80 avec un phare rond.
V
Etienne
Hé bien oui, le moulbif 650 crachait 100 bourrins selon Honda !!!
vi
mais la progressivité ?? tin tin...
je me souviens d'une belle frayeur lors d'une ouverture en grand sur l'angle
tout ou rien......surtout tout
Ah ça... ! fallait faire gaffe... mais c'était quand-même pas au point de la Kawa, qui elle... :) !!!
Le premier modèle de CX500 est sortie en 1977 et Moto-Journal à fait paraître le premier essai de cette moto dans le no 341.