Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto 125cc | Occasion - Marine

avatar Marine 27-12-2019 19:21
Première moto 125cc | Occasion - Marine

Bien le bonjour !
Je me présente rapidement, Marine, la vingtaine et venant de Nice.

J'ai très récemment obtenue mon permis A1 ( formation ) et je dois maintenant choisir une moto 125 ( 125cc ) et une assurance..... je suis loin d'être une professionnelle, et j'aurais besoin d'un peux d'aide.
Elle vas me permettre d'effectuer environ 15km / jour et des balades le weekend.

Le budget est entre 800 et 1400-1500¤ grand max, pour un roadster, routière, sportive.... j'ai fait quelques recherches, et ai trouvée plusieurs moto me convenant, mais il me manque des informations, je ne sais pas si ces motos sont les bonnes pour commencer, si l'entretient n'est pas trop coûteux, si le véhicule est fiable.

J'ai retenue plusieurs models :
HONDA CBF125
HONDA CB125F
HONDA CBR125
HONDA CBR125R
HONDA VARADERO 125
HONDA NSR 125
YAMAHA YBR 125
YAMAHA TDR 125


Une grosse mention au NSR 125 et au CBR125R mes petits coup de coeur, m'enfin... laquelle me conseillez vous ? La NSR ne vas pas me ruiner ? Certaines vallent elles moins le coup niveau assurance ?

Merci à vous tous !! - Marine

avatar Charlie_41 27-12-2019 19:56
Re: Première moto 125cc | Occasion - Marine

Que des bons modèles pour débuter, à l'exception des deux 2 temps cités : elles seront plus exigeantes en entretien, et surtout ce sont les plus anciennes, ce qui peut réserver bien des surprises.

avatar A-Lain 28-12-2019 13:41
Re: Première moto 125cc | Occasion - Marine

Salut

juste la première CBF 125 (2009) = soucis de pneumatiques, un seul modèle dispo et pas de bonne qualité, préférer le CB125F qui a supprimé cette contrainte.

CBR 125 = chouette moto, sans état d'âme.
YBR = tu es plus sur la moto, la CBF tu es plus "au dessus" différence de sensation, la YBR est super aussi.

Toutes sont fiables.