Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche Trail mono léger pour A2 !

avatar Croket28 08-01-2020 17:26
Recherche Trail mono léger pour A2 !

Salut l'équipe,

Je suis en A2 et recherche un petit trail mono prêt pour partir à l'aventure et mixant route et TT.

Je me casse les dents sur la DRZ 400 S (mon premier choix !!!) que j'arrive pas à trouver à prix raisonnable (3 500 voir 4 000 balles pour celles en bon état pour la plupart…)
--> Mon budget moto A2: Autour des 2 500 ¤ idéalement et je peux aller jusqu'à 3 000 - 3 200 ¤ pour une vrai belle occasion !

J'ai récemment vu des modèles que je n'avais pas du tout envisagé au départ et je voulais avoir votre avis à comparaison de la DRZ 400 S

- TTR 250 : je trouve le rapport qualité/prix top, trouvable autour de 1 800 ¤ en très bon état, munies de démarreur électrique + kick (je préfèrerai avoir les 2) donc elle me semble vraiment intéressante !

- KLX 250 : trouvable à prix très raisonnable (souvent plus que les CRF 250 L et les WR 250 R) et j'adore le style mais uniquement le bouton magique si je me trompe pas par contre injection donc moi qui suit pas mégà bricolo, ça peut être pas mal smile

- DR 350 SE / XR 400 : Je sais que ce sont des supers bécanes pour ce que je recherche mais moi qui suit pas expert, difficile de voir la bonne occaz car un paquet paraissent ruiner…

- KDX 250 / KLX 300 R ???? Connaît pas trop ces meules…

Pour finir sur mes critères :

- hauteur de selle à prendre en compte car je fais 1,70m
- 1ère moto hors 125 donc même pour un peu de route, le moineau de 250 ne m'inquiète pas tant que ça (je fais des balades avec des mecs qui ont des enduros souvent)
- Utilisation prévue : Petites balades occasionnelles les Week-ends de 100 km mixant route et TT (chemins roulants + forêts)

avatar Fangstergangsta 09-01-2020 10:35
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

salut,

et celle là en occaz ça doit se trouver non?
[www.lerepairedesmotards.com]

franchement moi à choisir je prendrais une injection plutôt qu'un carbu...

une injection ta pas besoin d'y toucher ça marche, j'ai toujours eu des emmerdes avec les réglages carbu, c'est marrant 5 minutes et puis quand tu galère à chaque démarrage ou en roulant il se passe des trucs étrange ça devient vite relou.
Je n'ai pas encore entendu parler de personnes ayant eu des soucis d'injection sur moto, ça doit arriver mais bon...

ta regardé les Royal enfield Himalayan? elle parfaitement convenir à ce que tu cherches à en lire les différents avis le seul point serait le poids mais visiblement elle est bien équilibrée donc ça ne pose pas de soucis sinon sa hauteur de selle te permettrait de rouler avec c'est une des rare trail mono dont la selle n'est pas perchée à 90cm


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-01-20 11:22 par Fangstergangsta.

avatar Croket28 09-01-2020 12:32
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Hello,

Merci pour ton message, la crf rallyes me plaît bien mais trop récent les occasions sont un peu trop onéreuse...

Je suis assez d accord avec toi cote injection, j ai un peu l impression de payer la tranquillité parce que c'est vrai que carbu....

Oui je connais bien mais j aime pas tellement, trop "roadster" a mon goût et pour le coût faut oublier complètement l "enduro"...

avatar Fangstergangsta 09-01-2020 12:38
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Citation
Croket28
Hello,

Merci pour ton message, la crf rallyes me plaît bien mais trop récent les occasions sont un peu trop onéreuse...

Je suis assez d accord avec toi cote injection, j ai un peu l impression de payer la tranquillité parce que c'est vrai que carbu....

Oui je connais bien mais j aime pas tellement, trop "roadster" a mon goût et pour le coût faut oublier complètement l "enduro"...

a en lire le test sur le repaire au contraire elle a des aptitude à faire du chemin roulant c'est sûr au dela ce sera plus tendu mais bon...
franchement lis le test en vrai ça ressemble à ce que tu recherches tire la langue
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Croket28 09-01-2020 13:13
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Chemin roulant oui, on est d'accord mais dès qu'il y a de la boue ou dès qu'il y a un peu de technique, le poids sera bien trop important.

J'avais échangé avec quelqu'un qui en avait une et qui me disais que oui c'était pas adapté pour des passages un minimum technique même sans parler de franchissement ou autre ;)

avatar Fangstergangsta 09-01-2020 14:35
avatar ganymède 09-01-2020 17:31
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

@Croket28, tape "les Vieux Boulons-essais Royal Enfield" tu verras si dès qu'il y a de la boue...
Evidemment le gars a l'air de savoir s'en servir super

avatar L'iguane 09-01-2020 19:02
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Déjà dit et redit : trail mono + A2 + petit budget =
- Honda 650 Dominator
- Yamaha 600 XTE
- Suzuki 650 DRSE
- Kawasaki 650 KLR

Si elles sont en état origine (donc pas bricolées pour en faire des enduro ou des cross qu'elles ne seront jamais) elles sont sans soucis.

avatar Croket28 09-01-2020 19:10
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Ahah ganymede oui c'est sur que le pilote y fait énormément quelque soit la moto mais bon pour un débutant le poids y fait pas mal ;)

Merci L'iguane, de bons modèles oui mais un peu gros et lourds pour vraiment faire du off road, je pensais rester autour de 250-400cc ;)

avatar Charlie_41 10-01-2020 00:56
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Déjà dit sur ton fil précédent : le top en vrai tout-terrain c'est la TTR. Par contre, en liaison sur route, dis à tes potes de t'attendre...
Le XR est un peu plus... physique pipeau
Je ne connais pas les Kawas.
Mais c'est vrai que des trails modernes polyvalents comme le 350 DR ou le DRZ, il n'y en a plus tropau bord des larmes

avatar Motard passager 10-01-2020 11:21
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Salut !

Alors te revoilà, ça y est permis en poche ?
Pour faire court : si la petite Yam 250 TTR est effectivement une bonne enduro loisirs, le trail Kawa 250 KLX sera plus indiqué pour répondre à ton CDC vrai TT + liaisons routes. Par rapport aux autres motos que tu envisages, ce sera surtout celle que tu trouveras le plus facilement et dans le meilleur état de fraîcheur possible. Très peu auront fait du TT, pas hard-core en tout cas. Parmi les trails 250, c'est l'une des plus légères (un poil mieux que la Honda CRF L standard). Et pour finir de la comparer à cette dernière, fourche et amorto de la Kawa sont réglables. Bref, comme tu as pu le voir, des trails légers capables de vrai TT ça n'existe quasiment plus aujourd'hui. la petite Kawa 250 s'impose presque par défaut de concurrentes. Sinon, tu braques une banque et tu t'offres la Honda 450 CRF L ! (moto qui va disparaître très vite, pour devenir un collector tellement peu d'exemplaires auront été vendus)

A plus !

avatar Croket28 10-01-2020 12:39
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Merci Charlie oui c'est le seul doute que j ai pour la ttr 250 😆

Hey salut Dwitch !
Oui ca y est permis en poche ;)
Ok merci pour ton aide, c'est celle qui me semble en effet le mieux aussi avec la crf 250 l mais un peu plus dur a trouver cette dernière...

Ah oui la faut je braque la banque mdrr peut-être plus tard mais dans un premier temps un 250 pour découvrir un peu plus le tt et tout je pense ça très bien déjà :)

J ai vu des klx autour des 2 000 ¤ pour moins de 20 000 km en état apparemment top, normal ?
Ca me paraît dingue quand je vois des ttr au même prix voir même des drz avec plus de km à 3 500 ¤ en état très moyen 😖

avatar Motard passager 10-01-2020 16:30
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Sur LBC, les trails 250 klx propres et peu kilométrés tournent entre 2500 et 3500 ¤. De mémoire, les années de production courent de 2013 à 2016-2017, je sais plus trop mais c'est pas vieux. Pour 2000 ¤ tu as peut-être vu les versions enduro KLX-R (cadre bleu-mauve si couleur d'origine), et années bien plus anciennes ...

avatar Motard passager 10-01-2020 18:51
Re: Recherche Trail mono léger pour A2 !

Au fait, j'suis un goujat : bravo pour ton permis, profites pour aller essayer des motos maintenant !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter