Avis occasion Suzuki Hayabusa 120 000 km ?
Bonjour les motards ,
J’envisage acheter une Suzuki hayabusa avec 120 000 km de 2006 à 2700 euros ( je vais tenter une négociation) .
Le moteur a était ouvert , car le joint de culasse a lâcher .
Le mécano me dit que l’intérieur est très très propre ( a voir si je doit y faire confiance mdr 😂 )
Il a changer :
- distribution
- joint de culasse
- embrayage
- pneu
- plaquettes
- liquide de frein
Et en frais récent :
- amortisseur
- cable de freins
Qu’en pensez vous ?
Une bonne affaire ou un piège à éviter ??
Merci !
ce genre de moteur est en principe sous exploité, a 120000km il est dans la force de l'age.
je ne connais pas cette becane, si c'est carbu ca peut etre une source de problème (onéreux a reconditionner), si injection no soucis.
amortisseur remplacé c'est un gros plus, mais le "cable de frein" me chatouille la vulve
approfondis les "frais récents" incohérents ...
sinon il faudrait certainement remplacer tous les roulements (direction, bras oscillant, roues etc etc), en gros ce qui contribue a la tenue de route...
C’est bien une injection .
Pour le câble de frein , j’ai un doute c’est sans doute celui de l’embrayage qui a était changer .
Bon y a plus qu’à voir l’essai routier !
Pour valider ou pas mon choix !
Ben, l’embrayage aussi est hydraulique sur une Hayabusa, non
Citation
Charlie_41
Ben, l’embrayage aussi est hydraulique sur une Hayabusa, non
Évidemment.
Julien > Les réparations effectuées sur la moto me semblent cohérentes avec le kilométrage et lui donneront un second souffle.
Je pense que tu peux partir sur cette Hayabusa l'esprit tranquille.
Pour avoir une machine tout à fait saine, tu peux changer qques roulements (colonne de direction et roues) comme évoqué plus haut.
Bon bah me voilà rassurer !
Je vous remercie !
Je l’essaie à 14h !
Citation
Julien33880
Pour le câble de frein , j’ai un doute c’est sans doute celui de l’embrayage qui a était changer .
Il parlait sans doute du câble de frein à main, c'est la seule buse équipée de cette option et il a fallu que tu tombes dessus
Mdr 😂
N’importe quoi !
Clew> c’est vraiment n’importe quoi, il n’y a jamais eu de frein à main sur les motos.
C’est évidemment le câble du frein moteur qui a été changé...
Mef quand même au débridage de la moto. (illégalité)
Perso j'en connais aucune bridée.
En 2006 les buses ne faisaient légalement que 106 cv, pas + de 190.
S'il se retrouve avec une moto débridée a l'insu de son plein gré, il n'y est pour rien le bougre
Citation
fift
Clew> c’est vraiment n’importe quoi, il n’y a jamais eu de frein à main sur les motos.
C’est évidemment le câble du frein moteur qui a été changé...
Je l'avais oublié celui-là
Cela étant, les dires du mécano m'interpellent un peu... et si la facture est conforme c'est encore pire