Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB300r ou Yamaha MT-03?

avatar Paul'O 20-02-2020 15:59
Honda CB300r ou Yamaha MT-03?

Salut à tous,

Je suis en train de terminer le permis moto (plateau passé en janvier, et date à venir pour le passage de la circu).

Je roule sur une petite Mash 125 depuis près de 2 ans, mais je dois dire qu'après la MT-07 du permis je commence à souffrir et à m'emmerder un peu à son guidon, surtout dès qu'il s'agit de rouler hors agglo !

Se pose donc la question de la moto qui la remplacera !

Voilà les critères principaux qui orientent mes recherches :
- Budget conso/assurance/entretien contenu,
- Utilisation urbaine principalement (30km/jour en agglo pour aller au boulot),
- Une meule un peu rigolote avec laquelle je peux prendre rapidement un peu de plaisir sur de la petite route,
- Si possible quelque chose capable de faire un peu de voie rapide sans que ça devienne un chemin de croix (quitte à y ajouter une petite bulle ou un petit saut de vent), pour pouvoir envisager de partir en vacances avec,
- pas de sportive, pas de custom, pas de trail routier (du haut de mon mètre 73 vaut mieux pas), mais plutôt un roadster.

Après de nombreuses quelques recherches, je penche aujourd'hui plutôt vers une CB300r (neuve ou d'occasion), ou une MT-03 2020 (donc forcément neuve, sauf gros coup de bol). Les autres modèles dans ces cylindrées ne me tentent pas tant que ça d'un point de vue esthétique, et dès qu'on tape un peu plus haut niveau cylindrée c'est injouable niveau assurance (et je me connais, je ne veux pas perdre mon permis, ou pire, tout de suite).