[Neiman] Comment bloquer son guidon/graisser sa chaîne
Bonjour, hier j'ai fais l'acquisition de ma première moto, une mt 07 de 2019 avec ABS, bridée en A2. Je voulais savoir comment on bloque le guidon dessus, n'ayant jamais eu de 2 roues avant.
Je voulais également savoir au bout de combien de temps il fallait graisser sa chaîne, et quel type de graisse utiliser ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Hello,
Je ne connais pas la mt07 mais si c’est comme la mienne c’est guidon à fond à gauche et clé de contact dernier cran à gauche (active le neiman).
Pour la chaîne internet est plein de différentes approches et philosophie. Toutes se rejoignent pour dire qu’une chaîne bien entretenue dure beaucoup plus longtemps !
Perso : je roule tt les jours avec la moto qq soit le temps et je graisse la chaîne toutes les 2 semaines soit tout les 500km. Excepté si forte pluie ou je la graisse juste après. J’utilise de la graisse de chaîne castrol ou de temps en temps iPone. Tous les 2000 à 3000km, je la dégraisse complètement pour la nettoyer puis regraisse l’ensemble.
Voilà, je ne sais pas si il y’a mieux comme méthode mais c’est la mienne !
Flaps
Ca me rappelle quand j'ai acheté le scooter. (1er 2RM de ma vie)
La première fois que je l'ai récupéré après une révision , le guidon était bloqué. J'arrive ...WTF !!!! , ah ok je savais pas qu'on pouvait faire ca .
Citation
Flaps
Hello,
Je ne connais pas la mt07 mais si c’est comme la mienne c’est guidon à fond à gauche et clé de contact dernier cran à gauche (active le neiman).
Pour la chaîne internet est plein de différentes approches et philosophie. Toutes se rejoignent pour dire qu’une chaîne bien entretenue dure beaucoup plus longtemps !
Perso : je roule tt les jours avec la moto qq soit le temps et je graisse la chaîne toutes les 2 semaines soit tout les 500km. Excepté si forte pluie ou je la graisse juste après. J’utilise de la graisse de chaîne castrol ou de temps en temps iPone. Tous les 2000 à 3000km, je la dégraisse complètement pour la nettoyer puis regraisse l’ensemble.
Voilà, je ne sais pas si il y’a mieux comme méthode mais c’est la mienne !
Flaps
à mon avis ce doit être l'avant dernier cran à gauche le dernier cran sert souvent de feu de parking et laisse la/les veilleuse allumés.
Pour la graisse, pas mieux que Flaps...
Petites précisions quand même, une chaine se graisse juste après avoir roulé. Quand elle est bien chaude pour qu'elle se diffuse bien partout et on laisse reposer toute la nuit.
Et elle se graisse par l'intérieur. On utilise un bout de carton pour ne pas en foutre partout et on met juste ce qu'il faut. Cela évite d'en retrouver partout au premier roulage...
Moi, avant le graissage, je passe un coup de chiffon pour retirer une partie de la vieille graisse et des cochonneries qui s'y sont agglomérées...
Cela n'empêche pas le dégraissage et nettoyage complet deux fois par an à l'essence F avec pinceau, brosse à dent et chiffons.
La meilleure graisse est celle en tube.
ELF paste chain
Que l'on applique à la grosse à dent.
C'est celle qui tient le mieux et qui n'est pas trop "collante". Car toutes les saletés qui s'agglomèrent sur la chaine participent grandement à son usure.
Moi, j'ai résolu le problème en passant au Scottoiler.
Ah, dernière chose, il faut la graisser avant qu'elle ressemble à ça...
Photo prise tout à l'heure en me garant...
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-20 16:37 par eric 12 bandit.
D'accord, merci à vous d'avoir répondu à mes questions, je m'en vais appliquer vos conseils !