Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment laver une moto en station ?

avatar Motard passager 12-03-2020 21:19
Comment laver une moto en station ?

C'est pas tout ça mais, après le premier millier de kilomètres, un petit coup de lavage en station ça le ferait bien pour la belle.
Oui mais: que ne faut-il surtout pas faire ?
Je lis ici et là de faire attention aux parties sensibles. Chez un humain je sais à peu près de quoi il s'agit :) mais sur une bécane ?
Merci de vos conseils !
V à tous

avatar kernel62 12-03-2020 21:44
Re: Comment laver une moto en station ?

Salut, tiens ton jet à plus de 50cm, ne vise pas les joints (de fourche, psb, amortisseur, etc..). Ne vise pas non plus les roulements (roues, direction, bras oscillants). Ne vise pas l'entrée de la boite à air. Evite aussi de laver ta moto pendant qu'elle est encore toute chaude, pour éviter les chocs thermiques. Avec déjà ça, tu évites la plupart des soucis

avatar waboo 13-03-2020 06:36
Re: Comment laver une moto en station ?

Et un lavage jet décrasse seulement.

Pour laver vraiment, faut une éponge.

Et puis sécher.

Et puis passer les collecteurs au désoxydant, voire la paille de fer 000 selon l'état.

Pis WD40 ou ça a besoin.

Perso, j'en ai pour 2 heures sur une meule un peu sale. Le pire, les jantes à rayons...

avatar Le Modérateur 13-03-2020 13:27
Re: Comment laver une moto en station ?

et jamais de karcher sur la selle : l'eau rentre à travers la selle et la mousse se désagrège plus vite

avatar Motard passager 13-03-2020 15:28
Re: Comment laver une moto en station ?

Hé bé. J'ai l'impression que la conclusion c'est le seau d'eau savonneuse et l'éponge.

avatar Motard passager 13-03-2020 18:27
Re: Comment laver une moto en station ?

C'est ce que j'allais dire.
Un seau, une éponge, une microfibre et de l'huile de coude.

Et comme ça jamais de pannes.

avatar tom4 14-03-2020 09:25
Re: Comment laver une moto en station ?

et avec un laveur "basse pression"? j'ai un laveur spécial vélo autonome, un truc qui sort peu de pression justement.

j'utilise celui ci depuis quelques années. avec le gros bonus de pouvoir laver à l'eau chaude quand ça caille :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy