Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto - Kilomètrage

avatar 5457d 01-04-2020 23:11
Première moto - Kilomètrage

Bonjour à tous,

Venant fraichement d'obtenir mon permis A2, je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir quelques conseils au sujet de l'achat de ma première moto.

Mon choix va sans doute se porter vers une XSR 700 de chez Yamaha mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi.

Plusieurs offres sont intéressantes avec des motos peu kilométrées mais le prix est forcément plus important. A juste titre ou non... c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur 3 cas de figure.

1 => Une des occasions qui m’intéresse est de 2016 et comptabilise 30 000km. 3ème mains, elle a toujours été entretenue chez Yamaha et le propriétaire dispose vraisemblablement de l'historique. Ce qui me dérange un peu plus c'est que lorsque l'on parle de changement de liquide de freins, etc. cela lui est visiblement étranger alors que la moto a 4 ans et un certain kilométrage. J'abuse ?

Un tel kilométrage est-il problématique pour ce type de moto ? Tout dépends de l'usage en effet mais comment le vérifier simplement ?
Quels sont les points clefs à vérifier à 30k km ? Quelles sont les grosses échéances à venir ? Peur de se faire rouler...


2 => Une autre occasion est de partir sur une moto d'essai. J'ai eu l'occasion de me renseigner et tous les avis existent sur ce cas au sujet du bridage, etc.
Les points forts de cette offre: 1 an, 1000km, encore sous garantie constructeur. Mais le budget me laisse donc que peu de place pour une éventuelle customisation, etc.


3 => Enfin, il y a la moto relativement bien équipée (ligne d'échappement, etc.), bien entretenue sur les photos, 9 000km, de 2017, mais des éraflures sur le repose pied passager et le bras oscillant au niveau de l'axe de roue (pas de chute mais accident de garage apparemment),à l'autre bout de la France et 200 euros de différence avec la machine d'essai...


Comment me rassurer pour ne pas avoir une mauvaise expérience dès ma première moto ?

Qu'en pensez-vous ? Merci énormément pour vos conseils et votre aide!

A+
5457d

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy